Forum FFL-ASL
ASL pour les nuls … et les autres !

West of Alamein & for king and country

Hors ligne duguesclin62

  • 8-0
  • *
    • Messages: 68
    • +1/-0
  • Mon honneur s'appelle fidelité
bonjour à tous


qui peut me renseigner sur les diferences entre West of Alamein et for king and country.

pourquoi deux modules

merci d'avance pour vos réponses

ludiquement votre
"si nous perdons cette guerre, que Dieu ait pitié de nous"


Hors ligne Krokmitene

  • 10-2
  • *
    • Messages: 579
    • +7/-0
Tout est dans le titre  ;-)
Beaucoup plus de sable dans les chenilles dans West of Alamein (avec les cartes adéquates). KaC est une version du même module allégé, l'OB britannique mais "sand-free" :-).


Hors ligne Philippe Briaux

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 4 251
    • +47/-1
Pas vraiment allégé... plus de scénarios et plus de cartes !

West of Alemein contenait l'OB anglais et 5 cartes désert, des overlays désert, le chapitre F= règles de désert et 8 scénarios désert. C'est un ancien module du temps d'Avalon Hill.

For King and Country fait partie des modules reformatés par MMP, comme Beyond Valor. Il contient toujours l'OB anglais, mais avec 8 cartes non désert (et donc plus souvent utilisées) et 20 scénarios qui vont avec.

Conclusion = mieux vaut avoir FKaC que WoA. De même qu'il vaut mieux avoir le nouveau Beyond Valor que l'ancien.



Hors ligne benj

  • Silly Squirrel
  • Administrateur
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 3 453
    • +62/-3
  • You missed me, you didn't even touch me !!! (dud)
    • Cote 1664
Le seul intérêt de West of Alamein est pour ceux qui souhaitent jouer dans le désert.  Bref, pas pour tout le monde.
« Au final, le meilleur fumigène Russe reste le Panzerfaust »


Hors ligne Robin Reeve

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 5 525
    • +90/-0
Les règles de désert et toutes les cartes de désert seront incluses dans la réédition de Hollow Legions.
"Votre manière de penser quand vous perdez détermine combien de temps passera avant que vous gagniez."
G.K. Chesterton


Hors ligne uboot96

  • 7-0
  • *
    • Messages: 56
    • +0/-0
Le seul intérêt de West of Alamein est pour ceux qui souhaitent jouer dans le désert.  Bref, pas pour tout le monde.

Il semble en effet, d'après ce que j'ai lu, que peu de joueurs ASL aiment le désert. Il y a t il une explication ?


Hors ligne jeep

  • Franc-Tireur Staff
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 2 241
    • +36/-1
quelques règles intordables (Hillocks, sun blindeness ...) du terrain raplapla, des scénarios avec beaucoup de cartes et pleins de chars ... bref, c'est compliqué pour pas beaucoup de variété.
quelques scénarios surnagent de la masse (Khamsin par ex.) mais globalement rien d'inoubliable pour la plupart des joueurs (il y a des exceptions notables à cela).
"C'est vraiment trop zinjuste !"


Hors ligne Robin Reeve

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 5 525
    • +90/-0
Heureusement que FB nous a réintroduit les règles de LOS de Hillock. :-D
Rien que la liste d'exemples est aussi indigeste que celle du chapitre F...
"Votre manière de penser quand vous perdez détermine combien de temps passera avant que vous gagniez."
G.K. Chesterton


Hors ligne Guillaume

  • Grognard en Maraude
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 6 362
    • +45/-0
Cartouche m'a enseigné un truc simple pour les Hillocks issu apparemment d'un article de feu Tactiques:

Le Hillock se comporte comme un gros mur d'une largeur d'un hex, l'analogie est bien trouvée car bon nombre de régles sont identiques. la principale différence est que l'on peut monter dessus (façon DSK si vous être entreprenant!)

Personnellement se sont les slopes qui ont plutôt tendances à me plonger dans l'expectative par moment

Guillaume
VotGCGIII Battle Along the Riverbank
CGHatten
Playtest FT
CI4 In the Nick of Time
FrF28 Luftkommando Hedderich
SP199 Para-Trap


Hors ligne Robin Reeve

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 5 525
    • +90/-0
Mon problème avec les Hillocks, c'est quand une unité est entrenched dessus...

Les slopes m'embêtent aussi.
J'ai mon idée pour solutionner bien plus aisément l'effet plateau que les règles biscornues introduites dans KGP.
On m'a sauté à la gorge la dernière fois que j'ai osé souligner que Philippe Léonard n'est plus impliqué dans le hobby (et donc qu'on ne doit pas une reproduction servile des règles de slope, qui ne font même pas partie du corpus de règles officielles), mais je persiste et signe que certaines additions aux règles auraient supporté d'être plus simples.
"Votre manière de penser quand vous perdez détermine combien de temps passera avant que vous gagniez."
G.K. Chesterton


Hors ligne jeep

  • Franc-Tireur Staff
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 2 241
    • +36/-1
Cartouche m'a enseigné un truc simple pour les Hillocks issu apparemment d'un article de feu Tactiques:

Le Hillock se comporte comme un gros mur d'une largeur d'un hex, l'analogie est bien trouvée car bon nombre de régles sont identiques. la principale différence est que l'on peut monter dessus (façon DSK si vous être entreprenant!)

Personnellement se sont les slopes qui ont plutôt tendances à me plonger dans l'expectative par moment

Guillaume

ce n'est pas un article de Tactiques c'est tout simplement la note associée à la règle des Hillocks dans le RB (note 12 du chapitre F relative à la règle F6.4 Hillock LOS : "while rules for hillocks look intimidating, don't dispair. An easy ay to visualize their general effect hen attempting to see "past" them is to picture it as a very thick all (...)"
"C'est vraiment trop zinjuste !"


Hors ligne Guillaume

  • Grognard en Maraude
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 6 362
    • +45/-0
J'espère qu'ils vont en tout cas maintenir cette analogie dans la réédition, car elle me semble bien appropriée.
Peut-être que Tactiques la rappelait-elle simplement? Je ne sais pas

Guillaume
VotGCGIII Battle Along the Riverbank
CGHatten
Playtest FT
CI4 In the Nick of Time
FrF28 Luftkommando Hedderich
SP199 Para-Trap


Hors ligne Cartouche 7.62

  • 9-1
  • *
    • Messages: 170
    • +3/-0
  • 4FP
Peut-être que Tactiques la rappelait-elle simplement? Je ne sais pas

Guillaume
Pour rebondir, l'article de Tactiques sur les règles de désert est particulièrement intéressant et bien fait, notamment le tableau des LOS concernant les Hillocks et tenant compte de la position du tireur et de la cible.

Et pour appuyer Robin, les exemples sur les LOS mêlant EmRR de la carte NW et Rubbles n'incitent pas à jouer cette partie de la carte NW de FB +o(


Hors ligne 88LL

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 1 531
    • +16/-1
  • Franc Tireur Staff
Pour info il me reste en stock 1 exemplaire du Tactiques en question.
Avis aux amateurs (5€ + fdp)
Comme dit Patrick : "Le plus important à ASL ce ne sont pas les pions, c'est ce que vs en faites"