Forum FFL-ASL
ASL pour les nuls … et les autres !

TCA, VCA & DFPh

Hors ligne Jipie

  • 8-1
  • *
    • Messages: 103
    • +1/-0
Bonjour,

j'aurai besoin d'un éclaircissement

Si j'ai bien compris on ne peux bouger le tca d'un afv qu'associé à une dépense de mp ?
donc si j'ai un afv à l'arrêt en DFPh je ne peux pas bouger mon tca pour tirer, par ex, sur un autre afv (encore moins le vca)
sauf manoueuvre d'évitement réussie ?


Hors ligne Lorenzo

  • Modérateur
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 4 706
    • +59/-0
  • alea iacta est
Si si tu peux changer de tca et/ou de vca, mais le tir aura les drm du cas 8. de la table "to hit dice roll modifiers". Pour changement de vca, tu prends la ligne NT.
si vis pacem para bellum


Hors ligne Jipie

  • 8-1
  • *
    • Messages: 103
    • +1/-0
merci Lorenzo

grâce à toi je fume un JS2 de +   :-)

vais faire de beau rêves moi cette nuit...


Hors ligne Gazzo

  • 9-2
  • *
    • Messages: 319
    • +4/-0
pas si vite le fumage ...
déjà ton char avait tiré une fois en tir défensif mais tu as oublié de mettre un marqueur donc on s'arrête au shok ... (enfin provisoirement).

ensuite puisqu'on parle de notre partie, si je dépense 1MP pour démarrer pendant ma MPh, JP effectue un tir en First Fire, doit-il considérer mon char en tant que motion target et appliquer les drm du cas 24 ? je serai tenté de dire oui



En ligne Philippe Briaux

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 4 251
    • +47/-1
Regarde la définition de Moving Target = "A vehicle/wreck that has moved into a new hex this player turn, or that is in motion, or that started its MPh in Motion"

Donc dans ton cas, si tu as juste démarré et que tu es donc toujours dans ton hex de départ, tu n'es pas considéré Moving Target, pas de cas 24 (par contre, ayant démarré tu n'est plus stopped, pas de cas 25).


Hors ligne Gazzo

  • 9-2
  • *
    • Messages: 319
    • +4/-0
Avoir démarré ne suffit pas pour être motion?Le cas 24 s'applique au motion vehicle et a une moving target non?
 
Il me semblait avoir lu quelque part que le fait de dépenser 1MP pour démarrer signifait egalement se deplacer dans l'hex jusqu'à attindre la vitesse de croisière pour passe dans un hex adjacent

EDIT : c'est bon j'ai trouvé et c'est clairement écrit (3.2.2) que dépenser 1MP pour démarrer ne permettait pas d'acquérir le status Motion.
« Modifié: 08 Mai 2012, 08:09 par Gazzo »


Hors ligne Jipie

  • 8-1
  • *
    • Messages: 103
    • +1/-0
pas si vite le fumage ...
déjà ton char avait tiré une fois en tir défensif mais tu as oublié de mettre un marqueur donc on s'arrête au shok ... (enfin provisoirement).

regarde bien, normalement j'avais gardé ma rof


Hors ligne Lorenzo

  • Modérateur
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 4 706
    • +59/-0
  • alea iacta est
Avoir démarré ne suffit pas pour être motion?Le cas 24 s'applique au motion vehicle et a une moving target non?
 
Il me semblait avoir lu quelque part que le fait de dépenser 1MP pour démarrer signifait egalement se deplacer dans l'hex jusqu'à attindre la vitesse de croisière pour passe dans un hex adjacent

EDIT : c'est bon j'ai trouvé et c'est clairement écrit (3.2.2) que dépenser 1MP pour démarrer ne permettait pas d'acquérir le status Motion.

Il y a un très bon tutorial sur tout ça ici : http://www.boardgamegeek.com/filepage/37416/jay-richardson-tutorial-part-5-as-pdf
si vis pacem para bellum


Hors ligne franck518

  • 7+1
  • *
    • Messages: 28
    • +1/-0
Merci pour le lien lolo-les-bon-tuyaux  8)