Forum FFL-ASL
ASL pour les nuls … et les autres !

convention école de guerre 3 juin 2012

Hors ligne philjat

  • 9-1
  • *
    • Messages: 166
    • +0/-0
j'avais des acquéreur potentiels pour un jeu de carte asl monté facon AH. Seulement je ne me souvient plus de qui ?

Si c'est Jacques, je te conseille de lui téléphoner car il ne regarde que rarement ce site. Tu as son numéro sur la liste des membres du club que j'ai donné à tous en début de saison.

Non ca j'en suis sur c'est pas Jacques.


Hors ligne jeep

  • Franc-Tireur Staff
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 2 241
    • +36/-1
Bon, j'ai la joie d'avoir un emploi du temps mouvant ... donc en fait je ne serai pas là le samedi, mais je viendrai le dimanche sans doute vers 15h.Du coup je sais encore moins qui est dispo ....
Bref, je passerai dire bonjour.
A dimanche
jp
"C'est vraiment trop zinjuste !"


Hors ligne Gazzo

  • 9-2
  • *
    • Messages: 319
    • +4/-0
Il me semble que l'extinction des feux est prevue a 17h le dimanche avec massacre pour les retardataires
Ca plus une remise de prix qui devrait avoir lieu un peu avant,  tu as interet a etre vif de la gachette  ;-)


Hors ligne jeep

  • Franc-Tireur Staff
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 2 241
    • +36/-1
ben, je n'espérais pas vraiment jouer non plus samedi ; donc je viendrai dire bonjour et donner 5 Euros à la Cause.
JP
"C'est vraiment trop zinjuste !"


Hors ligne X

  • Rédac Chef du LFT
  • Franc-Tireur Staff
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 3 228
    • +61/-1
  • Noli facere nautam cacare
    • Le Franc Tireur, le magazine des fanatiques d'ASL
Merci aux organisateurs, je n'ai pu passer que ce matin vite fait (mais j'ai quand même pu faire 2 petites parties!) et j'ai été très agréablement surpris de voir autant de pousseurs de pions (y compris pas mal de figurinistes encore plus allumés que nous!).

Je ne sais pas si l'année prochaine cet évènement sera maintenu, car je crains que la prochaine promo de l'Ecole de Guerre ne soit pas aussi blindée en wargamers, mais souhaitons que le flambeau soit repris.

Amicalement;

X

Le Franc-Tireur:  http://www.lefranctireur.org


Hors ligne benj

  • Silly Squirrel
  • Administrateur
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 3 454
    • +62/-3
  • You missed me, you didn't even touch me !!! (dud)
    • Cote 1664
C'était très sympa de venir pousser du pion au milieu de plein d'autres joueurs de tous horizons, même si pour nous, cela a été comme d'habitude de l'ASL.  :-)

Nous nous sommes écharpés à 4 sur un scénario du Doktor Naud, avec plein de fun dedans, des moments de bravoure, des jets de dés de poil et des petites victoires.  Soulignons notamment la contre-attaque berserk des M3A1 ricains contre les PzIII (qui on tué 7 chars ricains/britanniques contre une seule immobilisation - quel bol !), le stuka tueur de chars (deux crusaders alignés à la mitrailleuse), l'OBA jackass des britanniques (redoutablement efficace), des placements de canon qui ont surpris nos chars (« mais non ils ne sont pas assez fous pour le mettre là quand même ? »), l'OBA teutonne redoutable contre les chars britanniques et enfin le tir de 4 à +4 qui génère via heat of battle un 9-2,  permettant de remporter tout juste le CC de la victoire.

J'ai beaucoup apprécié de pouvoir voir en vrai plein de wargames sympa et d'échanger avec d'autres joueurs.  La tombola - exceptionnellement fournie! - fut un grand moment, avec Remy qui remporte chez lui un AP qu'il ne possédait pas et Deps420 faisant un ravage dans les lots.  :-)

Si quelqu'un a une adresse pour remercier tous les organisateurs je suis preneur.  ;-)

Benj
« Au final, le meilleur fumigène Russe reste le Panzerfaust »


Hors ligne pnaud

  • Franc-Tireur Staff
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 3 435
    • +34/-0
Merci benj, et merci à Reeman & Yorus de s'être sacrifiés.
Dieu a été avec nous pour les Panzers - quoique la contre-attaque des M3 m'a quand même coûté mon meilleur Pz III Immo. 8)
la partie a été acharnée et incertaine jusqu'au bout avec effectivement une ultime victoire en CC.
je note surtout le caractère dévastateur des Stukas : 1xM3 LT & 1xCrusader III détruits à la MG, du jamais vu !!!

Et comme le souligne aussi Benj, bravo aux organisateurs, deux journées très sympas et l'occasion de croiser plein de gens un peu perdus de vue.


Hors ligne Philippe Briaux

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 4 252
    • +47/-1
Si quelqu'un a une adresse pour remercier tous les organisateurs je suis preneur.  ;-)

wargame.ecoledeguerre@hotmail.fr

Normalement c'est Arnaud de Peretti qui répond... et on devrait le retrouver à Saumur à la fin du mois.


Hors ligne jeep

  • Franc-Tireur Staff
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 2 241
    • +36/-1
bon ben moi j'ai juste pu passer pour dire bonjour, mais c'était sympa de voir tous ces joueurs et tous ces jeux ! j'espère que la chose sera reconduite en 2013, même s'il y a moins de joueurs dans la promo, ne serait-ce que parce que ça récolte un peu de pognon pour une oeuvre de l'armée

jp
"C'est vraiment trop zinjuste !"


Hors ligne 88LL

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 1 531
    • +16/-1
  • Franc Tireur Staff
Qd à moi avec Rémy vs Nicolas Chamontin et P. Jathan sur le gros scenar de KGS (Their fate sealed) nous avons contenu des hordes de Russes pendant 6 tours sur 12 (partie non finie malheureusement).
Les choses auraient pu plus mal évoluer pour les Allmnds tant et si bien qu'à l'issue de 6 tours il n'était aussi peu évident de pronostiquer une victoire russe qu'une victoire allemande (environ 25CVP et 7 blocks perdus).
Comme dit Patrick : "Le plus important à ASL ce ne sont pas les pions, c'est ce que vs en faites"


Hors ligne benj

  • Silly Squirrel
  • Administrateur
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 3 454
    • +62/-3
  • You missed me, you didn't even touch me !!! (dud)
    • Cote 1664
Merci Philippe :)
« Au final, le meilleur fumigène Russe reste le Panzerfaust »


Hors ligne philjat

  • 9-1
  • *
    • Messages: 166
    • +0/-0
Qd à moi avec Rémy vs Nicolas Chamontin et P. Jathan sur le gros scenar de KGS (Their fate sealed) nous avons contenu des hordes de Russes pendant 6 tours sur 12 (partie non finie malheureusement).
Les choses auraient pu plus mal évoluer pour les Allmnds tant et si bien qu'à l'issue de 6 tours il n'était aussi peu évident de pronostiquer une victoire russe qu'une victoire allemande (environ 25CVP et 7 blocks perdus).

Correct, le flegme teuton contre le impulsivité popov !
Scenario bien trop gros pour deux jours, mais permet une plongée au coeur de ce module à la saveur fort prenante.
merci à mes equipiers / adversaires pour m'avoir supporter lors de mes mauvais jets de dés  :-@   8)

Sinon belle prestattion de l'EM, et il n'y avait pas de quenelles, pas de chances pour les nombreux amateurs de ce met militaire  :-D

 :-)


Hors ligne Remy

  • 10-2
  • *
    • Messages: 583
    • +6/-0
Beau rassemblement dans une superbe ambiance. C'est deux jours mon permis d’essayer du lourd avec plein de pions (l'OB de BV3 n'as pas suffit  +o( ). Un spécial bravo à Alex pour son set-up, Philippe et Nicolas pour la partie et à tous pour ce super week-end.

Pour KGS, une photos de la fin du tour 3.


et à la fin du tour 6


Désolé de monopoliser l'écran, mais c'est grand  :-D
Remy
« Modifié: 04 Juin 2012, 13:31 par Remy »


Hors ligne Philippe Briaux

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 4 252
    • +47/-1
Scenario bien trop gros pour deux jours

Pas étonnant, puisqu'il est donné pour 18 heures ce qui doit correspondre au total de la durée de la convention ! Il aurait donc fallu de ne déjeuner et... avoir un setup prêt instantanément -)


Hors ligne alban

  • 10-3
  • *
    • Messages: 936
    • +6/-0
  • Nantes Tactique Club
À Villers, nous étions arrivé à un résultat plus critique pour le défenseur allemand. Le rouleau compresseur russe avait quasiment tout emporté sur la rive gauche ! Nous avions joué environ 8 ou 9 tours aussi.

De mon côté, j ai fait une partie de Liberty Roads (!)
Et oui..
Mais avec panzerGG, qui m'a montré comment se faire encercler en beauté !
Elle était belle la poche de falaise: mes panzer divisionen ont pris cher
J en garde le souvenir d une superbe partie avec un adversaire très sympa

Et bien sur, je remercie les organisateurs, en particuliers ardepe
En cours:
quelques parties en pbem

fors l'honneur