Forum FFL-ASL
ASL pour les nuls … et les autres !

Saumur 2012

Hors ligne Philippe Briaux

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 4 251
    • +47/-1
A vrai dire je vous conseille plutôt, au contraire, les petits scénarios, voire en faire 2 chaque jour, afin de "tourner" plus rapidement et pallier ainsi un peu au manque de non-parisiens.
Et n'oubliez pas que c'est l'occasion de jouer avec Dimitri, car pas de Jacques dans les parages.


Hors ligne Vincentus

  • 9-1
  • *
    • Messages: 156
    • +3/-0
Effectivement je serai là !
Qui en aurait douté ? Bouh les honteux !

Perso, je pencherai plus sur de très courts scénars 5-6 tours maxi.
J'amenerai mes options (scénars rodés, france 1940, sans trop de véhicules -notez l'importance du trop-, mais j'aimerai bien jouer sur un autre ToW).

Wala.
 ;-)
« Modifié: 27 Juin 2012, 14:21 par Vincentus »
J'suis juste là pour les cacahuètes mais si y'a des bretzels...


Hors ligne Philippe Briaux

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 4 251
    • +47/-1
Ah super, merci Vincentus, je commençais à m'inquiéter !

N'oublie pas de nous préciser à quelle heure arrive ton train ! Nous partirons vers 09h00 des environs de la gare.


Hors ligne PanzerGG

  • 10-3
  • *
    • Messages: 963
    • +11/-0
Salut Vincent,

comme d'hab je suis dispo pour te récupérer à la gare. Eventuellement à Port Boulet, ou Chinon, cela te raccourcira les frais de transport si tu veux et on pourra discuter en route.

Bonne fin de semaine à tous les autres.
Le problème avec les experts, c'est qu'ils n'ont aucune idée de" ce qu'ils ignorent


Hors ligne Philippe Briaux

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 4 251
    • +47/-1
Ah très bien mais juste nous préciser la manip histoire qu'on ne l'attende pas à la gare de Saumur pour rien.


Hors ligne Vincentus

  • 9-1
  • *
    • Messages: 156
    • +3/-0
Ne nous emballons pas...
 :saute:
Je serai donc à la gare de Saumur et Philippe se proposait vu qu'il sera pas loin.
A moins que la place dans ta voiture ne soit vraiment très juste je pense que tu (philippe) pourras m'emmener voir mon FT préféré (en plus il vont le faire "cheniller", oh, oh, oh !!!).
 :lolsaute: :skeub: :lolsaute:
A samedi GG !
 ;-)
J'suis juste là pour les cacahuètes mais si y'a des bretzels...


Hors ligne Philippe Briaux

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 4 251
    • +47/-1
En fait on est 6 dans 2 "grosses" voitures et donc on a 2 places dispo pour le trajet gare-musée, une pour toi et une éventuellement pour Laurent Bidet s'il arrive à temps à la gare (il n'a pas encore ses horaires).


Hors ligne Vincentus

  • 9-1
  • *
    • Messages: 156
    • +3/-0
J'oubliais, j'arriverai à 8h38 samedi donc pas de soucis, j'attendrais à la sortie de la gare bien en vue.
 8)
J'suis juste là pour les cacahuètes mais si y'a des bretzels...


Hors ligne PanzerGG

  • 10-3
  • *
    • Messages: 963
    • +11/-0
OK Vincent, donc tu te débrouilles avec les parisiens.

On se retrouve donc au musée
Le problème avec les experts, c'est qu'ils n'ont aucune idée de" ce qu'ils ignorent


Hors ligne pnaud

  • Franc-Tireur Staff
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 3 434
    • +34/-0
De retour après un séjour sur la Loire...
Encore un moment bien sympa au milieu de pions grandeur nature avec une démonstration dynamique mêlant FT-17, B1bis, Shilka, etc. un regret, le Valentine annoncé n'était pas là. un incident amusant, le dépannage de la batterie du M-10 !
Nous étions dans la salle "France post-45" à côté d'un SC Humber - cf chap. H rosbif. Rémy a étrenné son AP8 sur "Crossfire" - avec les ricains et les boches - P. Briaux a joué un très gros PTO bizarre avant de revenir dimanche à ses fondamentaux sur "fiery finale" contre ce pauvre Ungern - merci pour la logistique camarade ! - submergé par les hordes rouges alors qu'il n'avait que 4 Tiger II.
Une petite déception personnelle sur le premier scénario Stonne de CH en partie due à la méconnaissance initiale des règles de slopes. l'assaut allemand a fait pschitt avec surempilement d'épaves de panzers. Bon, j'ai réussi à gagner une partie avec des Français mais c'était à Berlin en 1945...


Hors ligne benj

  • Silly Squirrel
  • Administrateur
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 3 454
    • +62/-3
  • You missed me, you didn't even touch me !!! (dud)
    • Cote 1664
Bonne cuvée le saumur 2012, même si la diversité des présents n'était pas des meilleures, puisque nous nous sommes étripés entre Division Malakoff et Touraine Killers.

Le samedi, gros scénario Stonne.  Nous étions venus les mains dans les poches (pas trop eu le temps de préparer quoi que ce soit), donc nous choisissons un scénario qui nous semble jouable à quatre.  Les équipes seront Doktor Naud/Vincentus contre Franck/moi.  Franck et moi ayant les Français, nous peaufinons un setup plein de putoiseries dont nous sommes très fiers.  Malheureusement, personne n'ayant embarqué les règles de slopes avec nous (ma faute), nous commençons effectivement le scénario avec une mauvaise idée de ce que peut faire l'allemand, qui doit pour entrer sur la zone des combats se taper une énorme montée.  Au final, le scénario sera terminé le lendemain midi avec un abandon des allemands, qui n'ont plus que six chars valides et dont l'infanterie ne parvient pas à prendre pied sur le village, alors que les renforts français sont déjà solidement arrivés sur place.

Impression mitigée aussi car les chars allemands doivent sortir par le fameux hex de la mort vers lequel pointent tous nos anti-chars.  Et malgré un premier tour catastrophique (nous cassons un anti-char et les trois autres sont en ballottage défavorable dans des CC), le tour suivant sera merveilleux puisque notre OBA casse les attaquants en mêlée et les servant les massacrent à coups de pelle.  La suite du scénario sera un tir au pigeons avec des contre attaques des chars français et des épaves partout dans le village.  L'allemand aura perdu 14 chars si j'ai bien compté, contre un AMR35 et un AMC(?) détruits.  Les automitrailleuses panhard seront également redoutables.  Bon j'ai regardé le ROAR, il est donné à 6 contre 1 pour le Français ...  no comment.

Le lendemain, petit scénario rapide du FT contre Vincentus, Get Them Out.  Sympathique, un peu dicey, mais je le gagne après des situations de folie comme seul ASL permet d'en avoir (un 6+1 héroique qui se paye un auto-mitrailleuse, puis gagne plusieurs ambush pour se sortir de CC, etc...).  Il finira d'ailleurs en ayant survécu au scénario et en faisant self breaker tout ce qui est autour de lui par peur (je ne menais aux CVP que de 1 point !) :-)
« Au final, le meilleur fumigène Russe reste le Panzerfaust »


Hors ligne Laurent PAK 43

  • 7-0
  • *
    • Messages: 42
    • +1/-0
Bonjour,

ça y est : je me suis inscrit au forum FFL-ASL. Ce week end à Saumur, c'était moi l'adversaire de Dimitri (je crois que c'est bien son pseudo ?). Je ne sais pas si c'est le bon endroit pour ça, mais j'ai un message pour lui : il faut qu'il vérifie son matériel de l'Expansion #1 Starter Kit, il doit lui manquer une fiche de scénario. En tout cas, maintenant, je me retrouve avec deux fiches des scénarii S44/S45 :-$ Qu'il n'hésite pas à me contacter si c'est bien sa fiche.

En tout cas, merci à vous tous pour votre accueil lors de ce superbe week end.

Laurent Bidet, grand débutant
"Tiens, toi qui parlais de la guerre, j'ai déjà conduit un char Patton.
- C'est pas ma marque préférée." (dialogue entre Fernand Naudin et le mec du jus de pomme)


Hors ligne dimitri

  • 10-2
  • *
    • Messages: 594
    • +7/-0
bonjour Laurent B ,merci encore pour ces 2 parties du starter violentes et ou j' ai beaucoup appris et toi aussi j' espère !
grand débutant  contre eternel débutant l' adéquation fut parfaite !
Philippe n' a pu s' empecher de s'interesser à notre partie c'est dire que notre jeu était passionnant !8)
pour le scenar envoie un mp pour ton adress je t' envoie une enveloppe timbrée !
je te l' avais dit ! ne pas mélanger notre matos ( je regrette de ne pas t'avoir chipper tes comets !  ;-)
à +
dimitri
« Modifié: 04 Juillet 2012, 20:13 par dimitri »


Hors ligne Ungern

  • 10-2
  • *
    • Messages: 526
    • +14/-0
Bonjour à tous,

J'espère que tout le monde est bien rentré.

Merci beaucoup pour le week-end. C'est toujours très agréable de jouer pendant tout un week-end. (là, y a de l'abus, j'ai déjà fait ça le mois dernier à l'école de guerre  :-$).

J'espère que tout le monde a passé un bon moment. Même le joueur qui a voulu faire autre chose que de l'ASL et dont le corps ne l'a pas supporté. L'absence de Rule book, de rout phase, etc...
Mais, j'ai pu voir dès le dimanche matin que le dit-joueur était rétabli.  ;-)
ouf !

De mon côté, j'ai pu jouer à Cross fire contre Rémy. J'ai bien aimé : on a de la place, des véhicules, ces fichus 666 qui craquent dès qu'ils entendent du bruit !
Et le dimanche, j'ai joué un scenario dont je ne connais même pas le nom  :-$
J'ai eu l'honneur de défendre avec 4 tigres, mais ça n'a pas suffi. La prochaine fois, j'en prendrais un ou deux de plus  :-D

Pour le samedi soir, on a testé les règles de caves.

Enfin, les TK ont presque recruté deux joueurs (laurentB et un visiteur du musée). On va bientôt être trop nombreux  :-D

Sinon, j'ai des photos, mais je ne me rappelle plus comment les mettre sur le forum.  :-$
a la prochaine, (villers-bocage ?)
Thierry
'Dieu et la HMG allemande te voient !"


Hors ligne Laurent PAK 43

  • 7-0
  • *
    • Messages: 42
    • +1/-0
Dimitri,

je t'ai envoyé un MP tout à l'heure  ;-)


je te l' avais dit ! ne pas mélanger notre matos ( je regrette de ne pas t'avoir chipper tes comets !  ;-)
à +


Ben, tu pouvais pas me les chiper vu que mes comets étaient déjà partis dans les étoiles  :-D
"Tiens, toi qui parlais de la guerre, j'ai déjà conduit un char Patton.
- C'est pas ma marque préférée." (dialogue entre Fernand Naudin et le mec du jus de pomme)