Forum FFL-ASL
ASL pour les nuls … et les autres !

Saumur 2012

Hors ligne Reeman

  • ASL's troubadour
  • 10-3
  • *
    • Messages: 770
    • +15/-0
  • Royal Navy attitude
Je lance un appel pour les scénarios.
j'ai proposé de jouer un gros scénario en équipe - le syndrome "Ecole Militaire" -, mais en mixant "parisiens" et "provinciaux" et je pensais à un des scénarios de KGS se déroulant au printemps. L'un d'entre eux utilise qq StuG. le souci c'est que j'arrive plus à mettre la main sur mon exemplaire...
Sinon, je viendrais avec un playtest VV pas trop gros et je peux maintenant aussi proposer un GROS scénario "débourré" à l'Ecole Militaire, "Blade", allds vs Brits/US en Tunisie en 12/42 s'il y a des amateurs.

Pour l'intendance, la proposition grignotage midi- bon restau le soir d'Ungern me convient très bien. Il est parfait ce baron fou ! 8)

Je suis volontaire pour "Blade" si besoin... Pour les scenars KGS "printemps" je regarde ça ce soir...
"J'ai fait mes plans avec les rêves de mes soldats endormis."
                                                              Napoléon Bonaparte


Hors ligne benj

  • Silly Squirrel
  • Administrateur
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 3 454
    • +62/-3
  • You missed me, you didn't even touch me !!! (dud)
    • Cote 1664
Moi je serais bien partant pour un KGS par exemple
« Au final, le meilleur fumigène Russe reste le Panzerfaust »


Hors ligne barns

  • Tanguero
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 4 928
    • +53/-1
tiens bin moi aussi
playtest VV vs Julien/Philippe Naud
Ste Mère Eglise Américain vs Hill621 axe
CG Smith ridge Coréen vs Julien Marines
FT322 last deseperate gamble


Hors ligne pnaud

  • Franc-Tireur Staff
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 3 434
    • +34/-0


Je suis volontaire pour "Blade" si besoin...

Mon Dieu, il en redemande  :-D


Hors ligne Philippe Briaux

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 4 251
    • +47/-1
Voici la liste actuelle des participants :
- Benj
- PhilNaud
- Rémy
- Dimitri
- Reeman
- Barns
- Vincent Rocheteau
- Ungern
- PanzerGG
- Philippe Briaux

Et possible :
- Brazouck
- Laurent Bidet

Attention si vous organisez des parties à 4 à ne pas en laisser sur la touche...
Et pensez à chercher d'autres participants ! Je rentre de congés dans une semaine et à mon retour j'enverrai une mise à jour des participants au musée.

« Modifié: 19 Juin 2012, 09:51 par Philippe Briaux »


Hors ligne barns

  • Tanguero
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 4 928
    • +53/-1
je me suis trompé pour la partie à 4 (bizarre d'écrire çà...) j'ai cru que c'était pour Villers Bocage. A Saumur je dois montrer à Philippe Briaux qui est le patron !
playtest VV vs Julien/Philippe Naud
Ste Mère Eglise Américain vs Hill621 axe
CG Smith ridge Coréen vs Julien Marines
FT322 last deseperate gamble


Hors ligne Philippe Briaux

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 4 251
    • +47/-1
A propos de laisser sur la touche... J'aimerai bien voir Reeman sur la liste...  ;-)

Ouais bon, j'ai mis Remmand au lieu de Reeman, désolé mais c'est le même personnage peu recommandable qui se cache derrière.


Hors ligne Philippe Briaux

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 4 251
    • +47/-1
Attention qu'en est-il des repas ? Le musée (le LCl Dubois) me demande si on veut des plateaux-repas ou pas ? 10 euros le plateau.
Vous êtes-vous mis d'accord sur plateaux ou pique-nique (merci Ungern pour cette proposition).


Hors ligne Garbad

  • Modérateur
  • 10-3
  • *
    • Messages: 884
    • +11/-0
bonjour à tous, je serai sur Saumur le week end du 30 juin (bon faut dire que c'est moi qui ai choisi la date de notre ballade)  j'en profiterai pour passer visiter le musée et voir cette belle brochette de joueurs en nature. Je ne pense pas avoir le temps de jeter les dés ou ce sera juste pour dire que j'ai participé. Pour le reste (nourriture et logement) je suis autonome. La prochaine fois je m'organiserai mieux...


Hors ligne Philippe Briaux

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 4 251
    • +47/-1
Ah tiens en voilà une bonne nouvelle !

Je te rappelle que si tu passes le samedi vers 12h00, tu as en plus la démo d'une douzaine de blindés...


Hors ligne Phil HIP

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 1 837
    • +20/-0
Je te rappelle que si tu passes le samedi vers 12h00, tu as en plus la démo d'une douzaine de blindés...
Voila qui m'intéresse, pour emmener mon grand qui commence à regarder ASL: les blindes, le musee et un look sur les parties...
"C'était impossible... L'idiot ne le savait pas... Il l'a fait !"
ASLement vôtre


Hors ligne Philippe Briaux

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 4 251
    • +47/-1
Et on pourrait fêter les retrouvailles...  :-) :-)

Je rappelle les véhicules prévus en démonstration dynamique : FT, B1 Bis, Panther, Valentine, LVT A4, AMX13 Bi-tube, ZSU 23/4.
(bon, ça fait 7 et pas 12, ok)

A noter qu'il y a aussi une "bourse aux souvenirs militaires" organisée le même week-end par le musée et par... le club sportif et artistique (voilà un titre qui rappelera quelque chose aux membres de la DM) de la défense Saumur-Fontevraud / Ecoles militaires de Saumur.
« Modifié: 22 Juin 2012, 10:12 par Philippe Briaux »


Hors ligne benj

  • Silly Squirrel
  • Administrateur
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 3 454
    • +62/-3
  • You missed me, you didn't even touch me !!! (dud)
    • Cote 1664
Sinon pour les repas vous comptez faire quoi ?  Je ne connais pas la qualité des plateaux repas mais c'est sans doute le plus simple plutôt que partir chasser notre nourriture à Saumur.
« Au final, le meilleur fumigène Russe reste le Panzerfaust »


Hors ligne Philippe Briaux

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 4 251
    • +47/-1
Euh, c'est un peu tard ! Le sujet avait été abordé le 6 par Ungern. J'ai relancé le thème dimanche 17 à mon retour. Comme pas de réponse, et avec le LCl Dubois me relançant, je lui ai répondu qu'on allait se débrouiller nous-même suivant la proposition d'Ungern (le seul avis donné sur la question étant celui de PhilNaud qui allait dans ce sens).

Donc pas de plateau repas. Pensez à prévoir des essuie-main...
« Modifié: 22 Juin 2012, 15:05 par Philippe Briaux »


Hors ligne benj

  • Silly Squirrel
  • Administrateur
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 3 454
    • +62/-3
  • You missed me, you didn't even touch me !!! (dud)
    • Cote 1664
Ok c'est très bien comme ça aussi.  :-)
« Au final, le meilleur fumigène Russe reste le Panzerfaust »