Forum FFL-ASL
ASL pour les nuls … et les autres !

article sur l'oba

Hors ligne ptitléo

  • 10-2
  • *
    • Messages: 668
    • +5/-0
  • C'est qui le gars du jus de pomme ?
Bonjour à tous .
Je cherche un bon article sur l'OAB je n'en ai pas trouvé dans les annual et" les journals" ...donc ,ou bien je suis bigleux ,ou bien il y a un manque dans ces parutions  ! Il y  en aun dans tactique 3 ,mais j'aurai voulu plus .
Merci de votre aide.
"la philosophie y'en a qu'une ,défourailler le premier ".
les tontons flingueurs.


Hors ligne Lorenzo

  • Modérateur
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 4 715
    • +59/-0
  • alea iacta est
je trouve l'article paru dans Tactique très bien fait ; difficile de faire mieux.
Si cela t'intéresse j'ai un fichier xls, avec les titres et références des articles parus un peu partout.
si vis pacem para bellum


Hors ligne Psywarrior

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 3 545
    • +26/-0
Effectivement, je trouve que l'article de tactique est pas mal. Tu l'as ?
SK2 (GER) vs Eggdrop (RUS)
129 (GER) vs Fanf (RUS)


Hors ligne Cyril

  • 10-3
  • *
    • Messages: 775
    • +15/-0
Il faut surtout lire dans tous les détails l'OBA flowchart qui résoud toutes les difficultés. L'article de tactiques est super mais il est antérieur et sur le déroulé des SR/FFE je crois qu'il est "overruled" par la flowchart.
"The Dude, or His Dudeness, or Duder, or, you know, El Duderino, if you're not into the whole brevity thing" The Big L


Hors ligne Psywarrior

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 3 545
    • +26/-0
Tout à fait correct. Le seul truc à se rappeler lorsqu'on joue avec la Flow Chart c'est que chaque fois qu'on effectue un DR pour le maintien du contact radio, on repart sur la gauche de la Flow Chart et ensuite, il n'y a qu'à suivre pas à pas et automatiquelment, on resaute dans la bonne colonne de la Flow Chart. Lorsqu'on arrive en bout de colonne, la phase artillerie est terminée pour ce tour de joueur (et cette batterie si on en a plusieurs).
Facile non  :-D  8)
SK2 (GER) vs Eggdrop (RUS)
129 (GER) vs Fanf (RUS)


Hors ligne ptitléo

  • 10-2
  • *
    • Messages: 668
    • +5/-0
  • C'est qui le gars du jus de pomme ?
L'article de Tactique est excellent en effet ,mais j'en veux toujours plus ,boulimique d'astuces..et même avec tout ça je gagne rarement ...c'est trop injuste .
"la philosophie y'en a qu'une ,défourailler le premier ".
les tontons flingueurs.


En ligne Robin Reeve

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 5 542
    • +90/-0
Il y a aussi un exemple vidéo sur l(y)oba :
http://www.youtube.com/watch?v=ieE3JdbyeHs

Bière est un village près de chez moi.
La route est sinueuse, mais l'on ne s'y fait pas trop mousser, même sous pression.
"Votre manière de penser quand vous perdez détermine combien de temps passera avant que vous gagniez."
G.K. Chesterton


En ligne Robin Reeve

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 5 542
    • +90/-0
... et nous avons nos "amish" (en fait des paysans fribourgeois), qui nous montrent combien l(y)oba demande un sens de l'adaptation et une forme d'initiation : http://www.youtube.com/watch?v=f1lG8Lz1VeI&feature=related
"Votre manière de penser quand vous perdez détermine combien de temps passera avant que vous gagniez."
G.K. Chesterton