Forum FFL-ASL
ASL pour les nuls … et les autres !

One more

Hors ligne clechenne

  • 6+1
  • *
    • Messages: 4
    • +0/-0
Bonjour à tous,

Finalement à 38 ans, passionné par la stratégie, j'ai fait du wargamme à l'époque du lycée sur guadalcanal, puis du battletech,  enfin du steel panther, du bloodbowl, du SL, etc..

En revenant ds le XIIème à la maison après de bonnes parties de LnL lors de la convention de l'école militaire, samedi 3 juin, j'ai décidé de m'investir ds ASL.

Petit à petit, j'ai commencé par installer VASSAL, puis je me suis retrouvé sur ce site avec bonheur.

J'espère pouvoir jouer des parties d'initiation avec des débutants, en espérant apprivoiser les règles précises de ce jeu.

Je suis dispo pour jouer en mode Skype ou par email si nécessaire.

Il parait qu'il y a un club ASL à Paris, où ? y-a-t-il un site ?



Hors ligne Lionel62

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 2 670
    • +19/-0
Bienvenu !

Lionel62
En cours quelques PBEM
PT CG INOR
VASL Top League


Hors ligne Jalna123

  • 10-3
  • *
    • Messages: 844
    • +11/-0
Salut clechenne et bienvenu!
le club dont tu parles est la "DM". Il se réunit une fois par mois à l'Ecole militaire. Je t'invite à te retourner vers Philippe Briaux, le grand gourou de cette affaire.

à bientôt!  8)

Dura lex, sed lex


Hors ligne clechenne

  • 6+1
  • *
    • Messages: 4
    • +0/-0

Hors ligne kerm33

  • 10-2
  • *
    • Messages: 526
    • +6/-0
Bienvenue !!
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con.
C'est en voyant un moustique se poser sur ses testicules qu'on réalise qu'on ne peut pas régler tous les pbs par la violence.


Hors ligne Memenne

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 2 506
    • +50/-1
Salut et bienvenue !  :lolsaute:

Ce forum est là pour te permettre de poser toutes les questions qui te passent par la tête concernant ASL, nous faire part de tes compte-rendus des parties jouées, rencontrer d'autres joueurs, etc.

Alors, à ton clavier !
Manu
Qui a dit que les hommes ne font jamais l'ASL ?


Hors ligne barns

  • Tanguero
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 4 928
    • +53/-1
bienvenue.
playtest VV vs Julien/Philippe Naud
Ste Mère Eglise Américain vs Hill621 axe
CG Smith ridge Coréen vs Julien Marines
FT322 last deseperate gamble


Hors ligne Krokmitene

  • 10-2
  • *
    • Messages: 579
    • +7/-0
Bienvenue. Au plaisir d'un VASL !


Hors ligne clechenne

  • 6+1
  • *
    • Messages: 4
    • +0/-0
Pour le VASL, c'est quand tu veux, en priorité un scénar simple.

Par contre, impossible d'acheter le ASLSK :-(


Hors ligne Psywarrior

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 3 545
    • +26/-0
Bienvenue
SK2 (GER) vs Eggdrop (RUS)
129 (GER) vs Fanf (RUS)


Hors ligne Guillaume

  • Grognard en Maraude
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 6 362
    • +45/-0
Bienvenue à bord!
Pour jouer, sur Paris, tu devrais trouver ton bonheur.
N'hésites pas à laisser un petit message dans la rubrique "club" dans l'un des topic sur la DM.
Même si celle-ci ne se réunit paut-être pas durant les vacances, tu trouveras probablement un joueur parisien prêt à t'initier.

Pour le matos, je ne sais pas ce qu'il en est de l'ASLSK, j'avour ne jouer qu'en ASL "full". L'investissement est plus conséquent, mais nettement plus rentable à mon avis, mais peut-être vaut-il mieux te faire la main sur quelques parties avant ;)
le Full permet d'envisager tellement d'option tactique différente (Pacifique, Désert, Stalingrad, Sous le neige, la pluie, la nuit, un débarquement ou un assaut aéroporté), ça change complètement des autres jeux tactiques et donne une certaine liberté jusqu'ici insoupçonnée (pour avoir pratiqué Steel Panther sous toute ses moutures et Combat Mission).
Dsl de ne pouvoir te proposer un partie virtuelle ces temps-ci, ma liste est pleine et j'ai, de plus, des problèmes informatiques récurrents.
Bonne découverte et peut-être à un de ces 4 sur un scénar

Guillaume
VotGCGIII Battle Along the Riverbank
CGHatten
Playtest FT
CI4 In the Nick of Time
FrF28 Luftkommando Hedderich
SP199 Para-Trap