Forum FFL-ASL
ASL pour les nuls … et les autres !

Tiger Meet 2012 - Villers Bocage 23 - 24 -25 Novembre

Bert · 132 · 36337

Hors ligne churchill

  • azerty alias churchill
  • 10-0
  • *
    • Messages: 380
    • +2/-0
6 parties ?

la vache....

moi trois...

encore du  boulot sur les régles...
"un peuple qui oublie son passé se condamne à le revivre." W. Churchill


Hors ligne Vincentus

  • 9-1
  • *
    • Messages: 156
    • +3/-0
Raaah...  :whizz: maison...

Toujours content de vous retrouver pour pousser du pions, jamais déçu.
2 gros playtest aller retour d'une défense Hérisson juin 40 dont vous entendrez parler et un court scénario de défense de para US dans les faubourg de Nimejeng (orthographe au pif) où je me suis fait crucifier.
Les T.K. ont encore frappé !
 8)
(y'avait bien des cawouets mais toujours pas d'bretzel...)
J'suis juste là pour les cacahuètes mais si y'a des bretzels...


Hors ligne alban

  • 10-3
  • *
    • Messages: 935
    • +6/-0
  • Nantes Tactique Club
j'ai passé un excellent week-end aussi avec 6 parties au compteur.
une mention spéciale sur "russian style" joué avec Remy dans lequel la tension nous a tenu en haleine jusqu'à l'ultime seconde...
merci à tous

Alban
En cours:
quelques parties en pbem

fors l'honneur


Hors ligne Reeman

  • ASL's troubadour
  • 10-3
  • *
    • Messages: 770
    • +15/-0
  • Royal Navy attitude
Un grand merci à Bert pour ce WE de rêve (et pour sa lampe que j'ai éhontément squatté !).
5 parties au compteur pour ma part (je ne compte pas la sixième, celle commencée à 23h00 le samedi soir et naturellement non terminée).
Merci à tous mes partenaires et à tous les présents pour leur sympathique convivialité, comme d'hab'.

Franck
"J'ai fait mes plans avec les rêves de mes soldats endormis."
                                                              Napoléon Bonaparte


Hors ligne barns

  • Tanguero
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 4 928
    • +53/-1
idem, par contre je vieillis et je trouve que je suis moins convivial qu'il fut un temps... je m'en excuse auprès de mes adversaires.
playtest VV vs Julien/Philippe Naud
Ste Mère Eglise Américain vs Hill621 axe
CG Smith ridge Coréen vs Julien Marines
FT322 last deseperate gamble


Hors ligne Reeman

  • ASL's troubadour
  • 10-3
  • *
    • Messages: 770
    • +15/-0
  • Royal Navy attitude
idem, par contre je vieillis et je trouve que je suis moins convivial qu'il fut un temps... je m'en excuse auprès de mes adversaires.

Rassures-toi, ce n'est pas l'impression que j'ai eu !  :-)
"J'ai fait mes plans avec les rêves de mes soldats endormis."
                                                              Napoléon Bonaparte


Hors ligne Philippe Briaux

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 4 251
    • +47/-1
Oui, très bon week-end et malheureusement pas l'occasion de parler avec tout le monde. 5 parties jouées dans une bonne ambiance.

idem, par contre je vieillis et je trouve que je suis moins convivial qu'il fut un temps... je m'en excuse auprès de mes adversaires.

Rassures-toi, ce n'est pas l'impression que j'ai eu !  :-)


Moi non plus.
« Modifié: 26 Novembre 2012, 12:48 par Philippe Briaux »


Hors ligne Remy

  • 10-2
  • *
    • Messages: 583
    • +6/-0
Merci à Bertrand pour l'organisation de ce super week-end, aux participants pour la bonne ambiance général et à mes 4 adversaires pour ces 5 parties.
En résumé, on a bien rigolé.
Remy


Hors ligne Bert

  • Modérateur
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 4 154
    • +61/-0
  • Don't stack

Hors ligne pnaud

  • Franc-Tireur Staff
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 3 431
    • +33/-0
Bert, tu penses à m'envoyer qq images - dont celle-là stp  ;-)
J'espère que tout le monde est bien rentré et j'ai personnellement déjà convenu de mon scénario contre Panzer GG l'an prochain...
on m'a aussi demandé des infos sur des actions. si les personnes concernées veulent bien m'envoyer un MP détaillé SVP !


Hors ligne Lionel62

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 2 670
    • +19/-0
6 parties ?

la vache....

moi trois...

encore du  boulot sur les régles...

Je me suis cantonné  à de l'ETO simple et à des scénarios pas trop gros donc assez rapide à jouer.
J'ai joué :
112 Out of Cowardice avec Remy le vendredi soir : Scénario très rigolo avec deux forces d'une extrême fragilité qui s'affrontent (le yougoslave à des 437 greens avec ELR 1!).L'OB yugo / partisan est partiellement inconnu ainsi que les VCs. Scenario que je conseille mais avec au minimum la balance pour le hongrois qui a une tache extrêmement compliquée surtout si il y a beaucoup de partisans.

un scénario du module Ozerekya Bay de Lone Canuck avec Alban : Scénario super sympa avec des Roumains et allemands en attaque contre des russes puissants mais trop peu nombreux pour tout défendre. Là aussi le scénario nous a semblé déséquilibré avec des VCs trop faciles pour les allemands.

J156 Messenger boys : Un scénario très sympa et équilibré du J10 ou Philippe Briaux m'a rouleaux compresseurisé :) avec ses anglais.

+ 3 playtests avec Jeep pour le prochain FT13 dont en particulier un scénar de X qui se passe à Berlin et que j'ai adoré.
Que des bons moments avec des adversaires agréables !

Bert, je m’inscris pour l’année prochaine 

Lionel
En cours quelques PBEM
PT CG INOR
VASL Top League


Hors ligne dimitri

  • 10-2
  • *
    • Messages: 594
    • +7/-0
 merci à Bert  (et à son  scenar héros at Leros joué contre Panzer GG )
et à tous les participants pour ce super weekend  
mon seul regret est de ne pas avoir pu affronter Remy
mais ce sera pour l' année prochaine  ;-)
Churchill (je ne sais pas ou tu étais et qui était tu ! 8-O )
et je ne t' ai pas pensé à te  donner la pince que j' avais apportée  désolé mais dans le feu de l'action ...
« Modifié: 27 Novembre 2012, 00:42 par dimitri »


Hors ligne APrat79

  • 9-2
  • *
    • Messages: 347
    • +4/-0
Moi aussi je dis un grand merci à Bertrand pour l'organisation de cette rencontre. C'était mon premier week-end ASL et c'était un très très bon week-end. Merci à tous pour votre accueil chaleureux et pour l'ambiance déjantée. Mention spéciale pour mes partenaires Roger, Gérard et Thierry. J'ai découvert trois personnes vraiment sympas.

J'ai joué :
O1 Go Big or Go Home
FT171 Getting Your Bell Rung (de Bertrand)
FT152 Avanti (de Philippe)

A l'année prochaine (j'espère).

Nicolas
...et en plus on a refait le monde (d'ASL) avec mes partenaires de covoiturage Franck et Philippe !


Hors ligne Laurent PAK 43

  • 7-0
  • *
    • Messages: 42
    • +1/-0
Bonjourà tous.

Pour moi aussi c'était ma première participation. Merci à vous pour l'accueil et l'ambiance, et évidemment merci à Bertrand pour l'organisation. Merci à tous pour votre patience envers les nouveaux.
Trois parties de SK : c'est un petit regret, je devais faire du full mais le planning a été un peu bouleversé ... un grand merci à mes adversaires : Dimitri et Alexandre (désolé, je ne me souviens plus de ton pseudo  :-$). Et un bonjour en particulier à APrat79 : la prochaine fois, j'espère bien pouvoir t'affronter  ;-)

Et naturellement, longue vie aux TK ...
"Tiens, toi qui parlais de la guerre, j'ai déjà conduit un char Patton.
- C'est pas ma marque préférée." (dialogue entre Fernand Naudin et le mec du jus de pomme)


Hors ligne jeep

  • Franc-Tireur Staff
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 2 241
    • +36/-1
Hello,
Une excellente rencontre, merci au G.O. de ce mémorable événement. Merci à Bert !
J'ai joué :
Close Combat Teams, massacre de l'infanterie de part et d'autre et finalement défaite pour moi, faute de destruction suffisante des blindés Russe. Scénario recommandé
Rolling Thunder, playtest du FT. Je tairai tout le mal que j'en pense  8) encore du boulot sur celui-là. Perte.
Stug of war, playtest du FT, gagné 4 à 0, les amateurs comprendront.
Spittelmarket, encore un playtest du FT contre Lionel, donc, mal engagé pour moi, perte logique
It's Hardly Fair, sur lequel j'ai eu le cul bordé de nouilles si bien que cela a été "hardly fair" pour mon malheureux adversaire

Planning très bouleversé puisque sur 4 adversaires prévu je n'en ai finalement rencontré que 2 et sur 3 scénarios pré-choisi, joué un seul. Peu importe ! Excellent week end sauf les 5 heures pour rentrer sur Paris  :-@

A+
jp
"C'est vraiment trop zinjuste !"