Forum FFL-ASL
ASL pour les nuls … et les autres !

Tiger Meet 2012 - Villers Bocage 23 - 24 -25 Novembre

Bert · 132 · 36334

Hors ligne Philippe Briaux

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 4 251
    • +47/-1
Excellent week end sauf les 5 heures pour rentrer sur Paris  :-@

Ah oui ? Avec Patrick nous étions à Denfert en moins de 3 heures et demi...


Hors ligne Memenne

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 2 506
    • +50/-1
Vous avez dû rouler à un train Denfert...
 8)
Qui a dit que les hommes ne font jamais l'ASL ?


Hors ligne Remy

  • 10-2
  • *
    • Messages: 583
    • +6/-0
Voilà quelques Photos.
Click to see the original size.
Lionel préparant "Out of cowardice". Scénario furieusement déséquilibré (ne vérifiant pas le ROAR, je n'étais pas au courant) mais rigolo comme tout, avec des kill stack attaquant à 8-1 et des prisonniers en veux-tu en voilà... parfait comme mise en bouche pour ce type de week-end. Je n'ai pas perdu de justesse avec les Yougoslaves pourtant donné vainqueur à 50/6  :-$
Je conseille vivement et l'adversaire fort sympatique et le scénario (+ balance).

Click to see the original size. Click to see the original size. Click to see the original size. Click to see the original size. Click to see the original size. Click to see the original size.
Click to see the original size.
La tactique ultime sous l'œil consentant de l'adversaire.
Click to see the original size.
Click to see the original size.
Roger préparant l'attaque de "Greyhound at Bay" du FT Normandie. Sympathique scénario mais où la malchance de Roger sur ces jets de dés à gâcher un peu la partie. Très bon moment tout de même.
 Click to see the original size. Click to see the original size. Click to see the original size. Click to see the original size. Click to see the original size. Click to see the original size. Click to see the original size. Click to see the original size. Click to see the original size. Click to see the original size. Click to see the original size.
Click to see the original size.
Alban, vailliant guerrier américain dans "Russian style", un petit coin de Normandie à défendre avec 7 squads et 5 tanks contre 14 squads et 12 tanks et 2 avions,... mon dieu, que d'émotion pendant 7 heures (Victoire américaine sur le dernier tir)
 Click to see the original size.  Click to see the original size. Click to see the original size.  Click to see the original size. Click to see the original size. Click to see the original size. Click to see the original size. Click to see the original size. Click to see the original size. Click to see the original size. Click to see the original size. Click to see the original size.
La plus belle pile de pions du week-end !  En résumé, un squad garde 4 squads prisoniers, le snipper tombe dessus et break le gardien, les prisonniers commencent à ce révolter je renforce donc la pile avec un 9-2 accompager d'un autre squad break. Au passage je tire sur la mêlé dans l'espoir de faire descendre le nombre de prisonniers. Dernier tour, je ramenés toutes les troupes disponible pour un dernier corp à corp. Résultat, un casalty reduction sur un half-squad, juste ce qui manquait pour les conditions de victoire. Bref, du grand n'importe quoi.... J'adore ce jeu .
« Modifié: 27 Novembre 2012, 22:16 par Remy »


Hors ligne Reeman

  • ASL's troubadour
  • 10-3
  • *
    • Messages: 770
    • +15/-0
  • Royal Navy attitude
Merci pour ces belles photos !  :-)

Voici un petit résumé de mes parties :

Vendredi soir :
OA20 The Revenge of the Greys (vs Bert).
Et bien les Greys auront une raison de plus de se re-venger une autre fois parce qu’ils ont finis par se retrouver marrons à l’issue d’un scénario où le Stug d’en face aura fumé deux Shermans tout en échappant aux Piats.
Un des tournants de la partie fut le moment où le Piat rate mon Stug lors de ma MPh et le squad maniant le Piat est cassé dans la foulée par l’improbable tir en AFPh d’un 5-4-8  a longue distance ! Bert pourra donc légitimement en vouloir au dieu hasard, d’autant plus que j’ai l’impression (a confirmer) que la malchance l’a poursuivi sur d’autres parties !

Samedi matin :
LSSAH 21 The Brickyard (vs Mr X).
Chouette petit scénar bien pétillant où la Liebstandarte gagne si elle prend le bâtiment désigné par la SSR à tout moment de la partie. L’originalité c’est que les SS ont 5,5 squad-équivalents (3 squads + 5 half-squads) contre 10 squads Russes ! Tout ce beau monde arrive en Passager sur 5 halftracks ou en Rider sur 3 Panzers.  
Le tournant de la partie fut lors de l’entrée en jeu de mes 3 T34 : au lieu de les positionner sagement près du bâtiment cible, je me suis mis à jouer à la cavalerie en allant les coller sur les arrières des Panzers… Bilan : 3 T34 éliminés pour 1 seul Panzer.
Par la suite ces derniers purent aller dézinguer mes squads à bout portant et remporter le scénario. Dommage, Xavier avait répété à plusieurs reprises « j’ai plus assez de biffins ! »… mais la bonne affaire m’est passée sous le nez !

Samedi après-midi :
Un beau Playtest  (vs Laurent Closier)
Nous sommes en avril 1945, j’ai les Russes : 7 chars + 10 squads (et 2 halftrack US) et je dois traverser la largeur de trois cartes pour faire sortir 2 squads + 2 chars par deux hexes de route au choix. En face : un peu moins de squads (mais surtout, la moitié sont des conscrits) et 5 chars (dont un Sherman reconverti). Problème : pour chaque char allemand présent sur la dernière carte à la fin, il me faudra sortir un char supplémentaire.
Ca commence mal dès le départ : une grossière erreur de set up me fait perdre mon leader 9-2 (mon halftrack était en LOS du Panther !). Mais Laurent dans son infinie bonté me fait replacer mon halftrack ailleurs (je lui rends volontier la pareille par la suite lorsqu’il découvre qu’il n’a pas le droit de placer son GUN dans un gully !).
La suite est assez tendue : je perds 2 chars (dont un à cause d’un sniper sur un crew CE) mais je parviens à éliminer les deux chars adverses les plus faibles. Je parviens à progresser rapidement mais sans arriver à résoudre LE problème à savoir la présence inquiétante d’un Jagtiger.  
Le tournant de la partie fut lors d’une tentative d’Area Fire contre ce dernier avec du 152mm : DR de 3, immobilisation du monstre, et moral raté de l’équipage qui l’abandonne… Laurent à joué de malchance sur ce coup, auquel il faut ajouter une seule tentative de Panzerfaust réussie sur 5. Mais au final, une partie bien serrée où les adversaires se rendent coups pour coups. Je gagne un tour avant la fin parce que l’infanterie en Rider peut couvrir rapidement du terrain. Nous avons donc convenu que la partie pouvait durer un tour de moins.

Samedi soir :
FT158 Close combat team (vs PanzerGG)
Mais qu’est-ce qui nous a pris de commencer cette partie à 23h00 ? En fait Gérard, qui n’avait pas préparé son setup, n’avait jamais joué les japonais ni les fortifications HIP était donc en mode « découverte » et c’était un peu la vocation de notre partie… Cela m’a permit par ailleurs de m’exercer à une Human Wave associée à un Armored Assault qui m’a donné bien des satisfactions ! Nous avons décidés de recommencer cette partie (inachevée) pour une prochaine fois.  :-)

Dimanche matin :
J128 Opium Hill (vs Barns)
Couché après 3h du mat’, j’essayais d’ouvrir les yeux avec mes Anglais dans la jungle, face à des Japs ma foi bien vaillant dès le matin. La première moitié du scénar semble se passer comme dans un rêve pour Bruno, avec de bons jets de dés et une progression irrésistible.
Les Japonais gagnent s’ils sortent suffisamment de VP mais ils gagnent aussi des VP en contrôlant jusqu’à 3 buildings. Bruno fait une petite erreur en pensant que les CVP comptent. De fait, non, et quand il s’aperçoit qu’il doit prendre tous les bâtiments pour gagner il n’est pas dans la meilleur configuration pour y parvenir. Au final, il n’y parvient pas. Bon scénar mais, comme souvent avec les Japonais, on croit qu’ils ne vont faire qu’une bouchée de leur adversaire et puis…  ;-)

Dimanche après-midi :
FT151 Get them out ! (vs Ungern)
Pressés par le temps, nous commençons ce scénario avec Thierry en étant conscient qu’on pourrait fort bien ne pas le terminer. En fait, ce fut rapide : victoire Française au tour 2 !
Tout ceci à cause d’un fait d’arme assez incroyable : dans cette partie, les Allemands doivent placer un Gun concealed (mais non HIP) ainsi que l’équivalent en Dummies. Croyant avoir repéré le stack de dummies, je fonce dessus avec mon squad élite. Surprise, c’était le Gun et son crew ! Je résiste au tir défensif à -2, gagne le CC, et capture le Gun. Lors du tour Allemand qui suit, Thierry perd une à une ses auto-blindées face mes chars, et la dernière à cause du Gun capturé qui réussit à convertir un improbable Hit après avoir tourné l’engin deux fois dans son hex de bois ! Sans commentaire !  8)
« Modifié: 27 Novembre 2012, 19:18 par Reeman »
"J'ai fait mes plans avec les rêves de mes soldats endormis."
                                                              Napoléon Bonaparte


Hors ligne jeep

  • Franc-Tireur Staff
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 2 241
    • +36/-1
Ah oui ? Avec Patrick nous étions à Denfert en moins de 3 heures et demi...

Chanceux !
Tout s'est bien passé pour nous jusqu'à la Pte de la Chapelle et là ... patatras !
enfin bon ...
jp
"C'est vraiment trop zinjuste !"


Hors ligne alban

  • 10-3
  • *
    • Messages: 935
    • +6/-0
  • Nantes Tactique Club
Excellent week end sauf les 5 heures pour rentrer sur Paris  :-@

Ah oui ? Avec Patrick nous étions à Denfert en moins de 3 heures et demi...

et nous à Gare de Lyon en 3 heures et quart  ;-)
En cours:
quelques parties en pbem

fors l'honneur


Hors ligne Lorenzo

  • Modérateur
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 4 705
    • +59/-0
  • alea iacta est
Ah oui ? Avec Patrick nous étions à Denfert en moins de 3 heures et demi...

Chanceux !
Tout s'est bien passé pour nous jusqu'à la /// Pte de la Chapelle /// et là ... patatras !
enfin bon ...
jp

vous avez eu froid ?
si vis pacem para bellum


Hors ligne Vincentus

  • 9-1
  • *
    • Messages: 156
    • +3/-0
It's Hardly Fair, sur lequel j'ai eu le cul bordé de nouilles si bien que cela a été "hardly fair" pour mon malheureux adversaire
Je confirme...
 ;-)
Tu me réserves un match retour ?
J'suis juste là pour les cacahuètes mais si y'a des bretzels...


Hors ligne Ungern

  • 10-2
  • *
    • Messages: 526
    • +14/-0
Bonsoir à tous,

A mon tour de remercier Bertrand pour l'organisation et tous les participants pour l'ambiance détendue (si si même Barns :-)).

Ce fut une nouvelle fois un villers-bocage parfait.

En plus, j'ai pu jouer jusqu'à plus soif, notamment avec deux nouveaux adversaires Aprat79 et Reeman. Même si contre Reeman, la partie a été avortée, faute de chance et surtout d'une préparation un peu sérieuse d'un scenario pas si simple.

Vivement l'année prochaine !
a+
Thierry
'Dieu et la HMG allemande te voient !"


Hors ligne jeep

  • Franc-Tireur Staff
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 2 241
    • +36/-1

Hors ligne PanzerGG

  • 10-3
  • *
    • Messages: 953
    • +11/-0
Un week-end sous le signe du 12  :-@

Arrivée tardive des TK le vendredi soir...merci à tous de nous avoir attendu pour le repas.

Premier round contre Philippe B. et une tôle comme on pouvait s'y attendre surtout en faisant des grosses boulettes sous l'oeil impitoyable et acéré de mon adversaire....mais un jour je l'aurais !

Samedi matin, pas d'adversaire de prévu initialement ce qui me permet de me lancer avec Aprat73 dans le FT171 Getting Your Bell Rung. Très chouette partie, haletante à souhait avec une succession de 3 DR12 en phase de rally qui me mettra en boule car c'est vraiment trop bête de liquider soi même ses propres squads. un scénario à recommander car c'est vraiment dans le dernier tour que j'ai échoué. Je réclame une revanche lors de notre prochaine rencontre Aprat.

Désolé encore pour Philippe Naud de lui avoir fait faux bond sur le scénario prévu initialement dans l'AM, mais la partie décrite ci-dessus était vraiment passionnante. L'avantage de ce type de rencontre, c'est qu'il y a toujours d'autres adversaires et opportunités et je pense que tu as pu largement te consoler. Comme convenu je te réserve la prochaine danse !

Le soir Combat close team contre Reeman qui a décrit déjà ci-dessus notre ambition sur-dimensionné de commencer ce gros scénario à 23h00...mes premers débuts avec le japonais et la découverte d'une monstrueuse attaque russe concentrée sur mon unique flanc gauche. En deux tours reeman était déjà sur le premier niveau de la colline sans avoir perdu aucun char...difficile de croire que j'aurai pu gagner cette partie.

Dimanche matin quatrième partie contre Dimitri : Heroes at Leros....je remercie Patrick de m'avoir permis de revenir ainsi avec au moins une victoire. Cette partie fut encore l'objet d'un mémorable 12 de mon adversaire lors du tirage du vent qui lui permis de chasser les trois pauvres fumigènes dispersés que j'avais péniblement réussi à placer durant mes deux tours, et de pouvoir ainsi tirer à foison sur mes squads à découvert ! Cette partie vit aussi un critique de mon mortier qui se transforma en 3MC...certainement l'occasion de briser son dernier squad sur le flanc Est....mais c'était sans compter avec la vilenie de ce jeu car, Dimitri tire alors un DR2, Heat of Battle et Battle Hardening....cruelle désillusion.

Il me reste enfin à décrier l'organisateur de ce week-end, mais non vraiment, je ne vois rien à lui reprocher. Alors moi aussi je te remercie Bertrand et à l'année prochaine à tous.

 :teuton:
Le problème avec les experts, c'est qu'ils n'ont aucune idée de" ce qu'ils ignorent


Hors ligne 88LL

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 1 531
    • +16/-1
  • Franc Tireur Staff
Je confirme avec une semaine de retard (because plus de connexions Internet depuis chez moi) : un très bon WE de jeu, des participants conviviaux. Vivement l'année prochaine.
Comme dit Patrick : "Le plus important à ASL ce ne sont pas les pions, c'est ce que vs en faites"