Forum FFL-ASL
ASL pour les nuls … et les autres !

[Réglé] LOS 2° étage et Gully

Hors ligne Julien D.

  • 9-2
  • *
    • Messages: 348
    • +8/-0
Bonjour à tous

Jim Beam me pousse au-dela de mes connaissances de règles sur les LOS tordues avec Gully sur J138 Point to make

apparement il n'y a plus de place dans le répertoire et je n'arrive pas à faire le message avec une image...

voici le topo: on est carte 49 un 9-1 allemand son squad et sa HMG sont sur le toit en D8, ma pile de britons partait de C1 au fond du gully (pas de LOS car Orchard C3), je me déplace D1 (7 hex de distance) puis E2 (7 hex aussi) puis E3 (6 hex); il y a un leader qui rend le mouvement possible sans CX.

J'aurais tendance à dire d'après A6.3 que son unité ne voit rien. Jim beam m'a indiqué B19.51 et pense que E3 est visible par D8 à partir du 2° niveau du toit. Mais cette règle ne concerne-t-elle pas que les hill depression de type carte 24 et non les gully ?

Merci de vos lumières.

Pour les bons samaritains qui veulent plus de précisions, j'envoie une sauvegarde du log.

Julien alias Yvon
« Modifié: 25 Juin 2012, 11:44 par Yvon »


Hors ligne barns

  • Tanguero
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 4 928
    • +53/-1
le toit est au level 2 ou 1.5 ? pas d'escalier dans le bâtiment.

sinon pour moi il voit pas car il coupe E4 (qu'il ne voit pas non plus) il aurait été en E8 c'était bon.

d'après A 6.3 il faut un level de plus par HEX de distance.
« Modifié: 24 Juin 2012, 16:06 par barns »
playtest VV vs Julien/Philippe Naud
Ste Mère Eglise Américain vs Hill621 axe
CG Smith ridge Coréen vs Julien Marines
FT322 last deseperate gamble


Hors ligne Julien D.

  • 9-2
  • *
    • Messages: 348
    • +8/-0
Bonjour Barns,

le toit est niveau 2,5 avec escaliers intégrés par SSR

Merci Barns,

Qu'en dis-tu Philippe ?
« Modifié: 24 Juin 2012, 16:01 par Yvon »


Hors ligne Jim Beam

  • Woof woof !
  • 9-2
  • *
    • Messages: 299
    • +3/-0
  • "Le monde change..."
Qu'en dis-tu Philippe ?

Yep, convaincu ! j'ai traité le gully comme une crest line et non comme une dépression...
Merci Barns !
"These engines are the fastest in any tanks in the European Theater of Operations, forwards or backwards... You see, man, we like to feel we can get out of trouble, quicker than we got into it".