Forum FFL-ASL
ASL pour les nuls … et les autres !

Gros CC dans Defiance on Hill 30

Hors ligne Psywarrior

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 3 545
    • +26/-0
Pour ma part, si lorsque je fais des prisonniers j'ai dans l'idée d'engager un CC ensuite (ce qui ne m'est pas encore arrivé d'ailleurs), je crois que, dès la capture, je déploierais mon unité et que je n'entrerais en CC qu'avec la HS qui ne garde pas les prisonniers. De cette manière,, pas de "Area Fire" pour cette HS, pas de risque de fuite des prisonniers lors du CC qui se transforme en mêlée et donc surtout pas de risque (pour le moment) de perdre une occasion de doubler les CVP offerts par l'unité prisonnière.
SK2 (GER) vs Eggdrop (RUS)
129 (GER) vs Fanf (RUS)


Hors ligne barns

  • Tanguero
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 4 928
    • +53/-1
pour éclaicir tout çà, et d'après mon expérience, les CC sont à éviter comme la peste, trop aléatoire, sauf si je suis conceal et stealthy ou Japonais.

En général je déploye le squad en HS et je recule ce HS guardien à l'abrides tirs si les prisoniers comptent double en VP.
playtest VV vs Julien/Philippe Naud
Ste Mère Eglise Américain vs Hill621 axe
CG Smith ridge Coréen vs Julien Marines
FT322 last deseperate gamble


Hors ligne Philippe Briaux

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 4 252
    • +47/-1
Moi je fais l'inverse si les prisonniers comptent double (ce qui est le cas normalement) : j'envoie le HS avec son HS de prisonniers à l'attaque ! Et généralement pour couper les déroutes.  Et merci pour les 2 CVP quand il se fait tirer dessus.


Hors ligne benj

  • Silly Squirrel
  • Administrateur
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 3 454
    • +62/-3
  • You missed me, you didn't even touch me !!! (dud)
    • Cote 1664
Avec le risque que le HS prisonnier survive à son MC et pas ton HS, mais c'est la guerre.  ;-)
« Au final, le meilleur fumigène Russe reste le Panzerfaust »


Hors ligne Robin Reeve

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 5 543
    • +90/-0
Moi je fais l'inverse si les prisonniers comptent double (ce qui est le cas normalement) : j'envoie le HS avec son HS de prisonniers à l'attaque ! Et généralement pour couper les déroutes.  Et merci pour les 2 CVP quand il se fait tirer dessus.
Je ne pige pas la manoeuvre.

Citer
A20.1 VALUE: Every unit which surrenders or is captured and still under guard at the end of a scenario is worth double its normal Victory Condition value.
Si ton prisonnier se fait éliminer avant la fin du scénario, compte-t-il toujours double CVP?
Il me semble qu'il n'a cette valeur qu'en fin de partie.
Ou alors, tu cherches juste à récupérer les 2CVP d'un squad éliminé?
"Votre manière de penser quand vous perdez détermine combien de temps passera avant que vous gagniez."
G.K. Chesterton


Hors ligne Psywarrior

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 3 545
    • +26/-0
Je dirais qu'il parle alors des 2CVP du squad prisonnier éliminé que l'ennemi lui donne ainsi en tuant ses propres gars.
Maintenant, c'est à proprement parler dégueulasse. Utiliser des bpoucliers humains devrait être interdit dans le RB.Il faudra qu'on en parle à MMP pour la 3rd Ed de ce dernier  :-$  :-D
SK2 (GER) vs Eggdrop (RUS)
129 (GER) vs Fanf (RUS)


Hors ligne Lorenzo

  • Modérateur
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 4 722
    • +59/-0
  • alea iacta est
Moi je fais l'inverse si les prisonniers comptent double (ce qui est le cas normalement) : j'envoie le HS avec son HS de prisonniers à l'attaque ! Et généralement pour couper les déroutes.  Et merci pour les 2 CVP quand il se fait tirer dessus.
Je ne pige pas la manoeuvre.

Citer
A20.1 VALUE: Every unit which surrenders or is captured and still under guard at the end of a scenario is worth double its normal Victory Condition value.
Si ton prisonnier se fait éliminer avant la fin du scénario, compte-t-il toujours double CVP?
Il me semble qu'il n'a cette valeur qu'en fin de partie.

Il me semble avoir lu que si l'élimination vient d'un tir "ami", il compte toujours double, surtout si il est russe et que ses potes sont imbibés de vodka !
si vis pacem para bellum


Hors ligne Philippe Briaux

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 4 252
    • +47/-1
Oui tout à fait, si le prisonnier est victime des tirs de son propre camp, les CVP doubles sont acquis immédiatement en non plus en fin de partie.
A faire bien entendu avec un HS de meilleur moral (donc en général à éviter avec des US ou des Italiens).



Hors ligne Robin Reeve

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 5 543
    • +90/-0
Maintenant, c'est à proprement parler dégueulasse.
La question est de savoir s'il existe une guerre "propre"...
Entre le début de la guerre, où les Alliés se promettaient de ne pas bombarder les civils en tant qu'objectif principal et la politique de bombardement des villes allemandes et japonaises, on voit que les bonnes résolutions cèdent le pas à d'autres impératifs.
"Votre manière de penser quand vous perdez détermine combien de temps passera avant que vous gagniez."
G.K. Chesterton


Hors ligne Robin Reeve

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 5 543
    • +90/-0
Oui tout à fait, si le prisonnier est victime des tirs de son propre camp, les CVP doubles sont acquis immédiatement en non plus en fin de partie.
A faire bien entendu avec un HS de meilleur moral (donc en général à éviter avec des US ou des Italiens).


Ah oui.
C'est caché au milieu du paragraphe de A20.54 sur la Melee : "Prisoners/Unarmed units eliminated by fire from their own side still count double for Victory Conditions."
"Votre manière de penser quand vous perdez détermine combien de temps passera avant que vous gagniez."
G.K. Chesterton


Hors ligne barns

  • Tanguero
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 4 928
    • +53/-1
on en apprend tous les jours.
playtest VV vs Julien/Philippe Naud
Ste Mère Eglise Américain vs Hill621 axe
CG Smith ridge Coréen vs Julien Marines
FT322 last deseperate gamble


Hors ligne laurent70

  • 7-0
  • *
    • Messages: 51
    • +1/-0
Moi je fais l'inverse si les prisonniers comptent double (ce qui est le cas normalement) : j'envoie le HS avec son HS de prisonniers à l'attaque ! Et généralement pour couper les déroutes.  Et merci pour les 2 CVP quand il se fait tirer dessus.

Et moi un gars qui me la joue comme ça je lui saute dessus en CC, quitte à prendre des risques pour y arriver.

C'est d'ailleurs un peu ce qui est arrivé à l'allemand
Je rappel pour la clarté de la discussion que c'est moi qui joue l'américain dans ce scenar ;-), c'est donc mon adversaire qui a fait le choix de sauter sur mon leader esseulé et blessé avec le sqd 467 qui venait de faire prisonnier mon 747; il aurait pu (du ?!) diviser son sqd avant le CC.