Forum FFL-ASL
ASL pour les nuls … et les autres !

[Réglé] Question sur la puissance de feu

Hors ligne Biobytes

  • 7-0
  • *
    • Messages: 41
    • +2/-0
Bonjour à tous,

Je viens de m'inscrire sur ce forum pour poser une question qui fera sans doute sourire les joueurs expérimentés mais tant pis je la pose:

Un véhicule (un char en l'occurrence) fait feu sur 1 squad d'infanterie sur un hexagone adjacent et réussit son TH. L'équivalent de puissance de feu de la table IFT est-il alors doublé pour obtenir l'effet du tir sur le peloton d'infanterie?

La règle stipule que les modificateurs s'applique soit au DR TH ou à l'équivalent IFT dans le cas des canons (dans ce cas, le TH a bénéficié d'un modificateur de +2 pour tir sur hex adjacent).

Merci d'avance pour vos conseils éclairés

Biobytes
« Modifié: 30 Juin 2012, 19:12 par Biobytes »


Hors ligne Robin Reeve

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 5 534
    • +90/-0
Salut et bienvenue ici
Pas de problème à poser une question qui semble "basique" : même les joueurs expérimentés en posent !
La réponse se trouve à la fin de A7.21 :"Ordnance weapons do not double their FP for PBF, but may have a greater chance of scoring a CH (C3.7)."

En effet, le -2 DRM abaisse le DR de TH et peut l'amener à être inférieur à la moitié de la valeur de TH modifié, ce qui engendre un CH.
"Votre manière de penser quand vous perdez détermine combien de temps passera avant que vous gagniez."
G.K. Chesterton


Hors ligne Biobytes

  • 7-0
  • *
    • Messages: 41
    • +2/-0
Bonsoir Robin,

Merci beaucoup pour cette réponse

Biobytes