Forum FFL-ASL
ASL pour les nuls … et les autres !

Un nouveau conscrit mais peut être un de trop ...

Hors ligne Laurent PAK 43

  • 7-0
  • *
    • Messages: 42
    • +1/-0
Bonjour

je me suis inscrit hier soir sous le nom de Laurent B puisque c'est mon pseudo sur Strategikon. Mais je viens de me rendre compte à l'instant qu'il y a déjà un LaurentB parmi les honorables membres de ce forum. Je suis désolé  :-$, mille excuses. Comment faire pour modifier mon pseudo ?  merci d'avance de votre aide.

Bon, je me présente quand même. J'ai 42 ans, ancien prof d'histoire-géo devenu archiviste, j'habite à Evreux mais je suis angevin d'origine. j'ai commencé le wargame en général il y a 22 ans lorsque j'étais étudiant à Angers et j'ai continué avec plus ou moins de régularité jusqu"à aujourd'hui. Quelques parties de Squad leader en particulier, au début des années 90. Mais voilà, j'ai longtemps eu un complexe d'infériorité devant ASL. Heureusement, Ungern m'a initié à ASL SK (avec quelques incursions dans les Full Rules parfois). J'ai franchi un premier pas il y a deux mois en me procurant le SK 3 ; le mois dernier j'étais à la Convention EDG (merci M'sieur Briaux pour la leçon avec la contre attaque des gardes ...) et le week end dernier j'étais au musée des Blindés (sur SK3 cette fois). Je précise que j'ai la V1 du RB : sans doute pas l'idéal pour passer au full ASL maintenant, mais j'essaie d'augmenter mes notions.

Sinon, comme indiqué plus haut, je suis également inscrit sur Stratégikon pour quelques autres jeux.
voilà, voilà...

Laurent Bidet
"Tiens, toi qui parlais de la guerre, j'ai déjà conduit un char Patton.
- C'est pas ma marque préférée." (dialogue entre Fernand Naudin et le mec du jus de pomme)


Hors ligne Jalna123

  • 10-3
  • *
    • Messages: 844
    • +11/-0
bienvenue à toi Laurent! Ne t’inquiète pas pour les règles, j'en apprends (ou les réapprends...) de nouvelles à chaque partie!! Le lot de tout aslien!!

au plaisir de partager une partie via VASSAL.

A+
« Modifié: 03 Juillet 2012, 21:38 par Jalna123 »
Dura lex, sed lex



Hors ligne Lionel62

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 2 670
    • +19/-0
Bienvenu !

Lionel
En cours quelques PBEM
PT CG INOR
VASL Top League


Hors ligne Krokmitene

  • 10-2
  • *
    • Messages: 579
    • +7/-0
Bienvenue !

Si tu as commencé le wargame en général tu ne seras pas un bien redoutable adversaire, du 6+1 max les gars avec les étoiles  :-D


Hors ligne Bert

  • Modérateur
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 4 154
    • +61/-0
  • Don't stack
Hello et bienvenue dans le grand bain  8)

En ce qui concerne ton pseudo, tu peux le changer à tout moment via ton "Profil" (profil/paramètres relatif au compte).

++
Campagne en cours : Sparrow Force


Hors ligne benj

  • Silly Squirrel
  • Administrateur
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 3 453
    • +62/-3
  • You missed me, you didn't even touch me !!! (dud)
    • Cote 1664
Welcome !  C'était sympathique de croiser une nouvelle tête en tout cas.  :-)
« Au final, le meilleur fumigène Russe reste le Panzerfaust »


Hors ligne Lorenzo

  • Modérateur
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 4 705
    • +59/-0
  • alea iacta est

Si tu as commencé le wargame en général tu ne seras pas un bien redoutable adversaire, du 6+1 max les gars avec les étoiles  :-D
Pour celle-là, tu étais sur ma liste des potentiels blagounette-man :-D

Sinon, ouelcaume, mister Laurent !
si vis pacem para bellum


Hors ligne Lorenzo

  • Modérateur
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 4 705
    • +59/-0
  • alea iacta est
Je précise que j'ai la V1 du RB : sans doute pas l'idéal pour passer au full ASL maintenant, mais j'essaie d'augmenter mes notions.


je viens de voir une v2 à 39€ ici : http://www.strategikon.info/phpBB3/viewtopic.php?f=21&t=11951
si vis pacem para bellum


Hors ligne barns

  • Tanguero
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 4 928
    • +53/-1
salut et bievenue
playtest VV vs Julien/Philippe Naud
Ste Mère Eglise Américain vs Hill621 axe
CG Smith ridge Coréen vs Julien Marines
FT322 last deseperate gamble


Hors ligne Psywarrior

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 3 545
    • +26/-0
Bienvenue et à ta place, je saute sur le RB à 39 EUR, c'est pas trop cher
SK2 (GER) vs Eggdrop (RUS)
129 (GER) vs Fanf (RUS)


Hors ligne Ungern

  • 10-2
  • *
    • Messages: 526
    • +14/-0
Salut Laurent,

Sois le bienvenu sur le forum !

a+
Thierry
'Dieu et la HMG allemande te voient !"


Hors ligne Laurent PAK 43

  • 7-0
  • *
    • Messages: 42
    • +1/-0
Bonjour à tout le monde et merci pour votre accueil

je crois reconnaître certains d'entre vous que j'ai croisés sur Strategikon ou en vrai - à Paris ou à Saumur.

Tout de suite, je vous demanderais d'être un peu indulgent pour mes débuts : je vais certainement poser pas mal de questions qui risquent de bien faire rigoler des grognards   :-D -  ... du moment que ça ne provoque pas des réactions, euh, disons plus vives  :-@

Merci en particulier à Lorenzo pour le lien vers une V2 - je vais voir ça tout de suite après.

Sinon, ça y est, j'ai modifié mon pseudo : j'espère que ça conviendra à tout le monde. Je me doute bien que c'est un brin présomptueux pour un débutant au SK, mais j'aime bien cet engin là.

Maintenant, faut que je me trouve un avatar.

A bientôt

Laurent

"Tiens, toi qui parlais de la guerre, j'ai déjà conduit un char Patton.
- C'est pas ma marque préférée." (dialogue entre Fernand Naudin et le mec du jus de pomme)


Hors ligne Deps720

  • 10-0
  • *
    • Messages: 423
    • +3/-0
Bienvenue  8)

T'inquiète pour apprendre, tu ne pouvais pas mieux tomber !


Hors ligne Memenne

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 2 506
    • +50/-1
Salut Laurent, et bienvenue ici.

Citer
je vais certainement poser pas mal de questions qui risquent de bien faire rigoler des grognards
tant qu'on rigole...  ;-)

Bien entendu, dans le cas de questions qui ne font pas rire, après trois questions, c'est un premier dobermann qui te poursuit. Puis deux. Puis, trois. Puis, c'est l'intégrale d'Helmut Loti à écouter en boucle pendant 48 heures.
Tu ne connais pas Helmut Loti ? Alors, tremble et ne pose pas de questions qui ne font pas rire  :-(

Allez, plus sérieusement : pose toutes les questions qui te passent pas la tête, tu auras toujours une réponse. Ou tu créeras un débat et ce sera de toute façon intéressant.
N'oublie pas de piper tes dés pour rouler bas !
Manu
Qui a dit que les hommes ne font jamais l'ASL ?