Forum FFL-ASL
ASL pour les nuls … et les autres !

Un nouveau conscrit mais peut être un de trop ...


Hors ligne Memenne

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 2 506
    • +50/-1
Et toi tu es un grand malade de croire que j'écoute ça !
 :-D

C'est une arme de destruction massive !
Qui a dit que les hommes ne font jamais l'ASL ?


Hors ligne Robin Reeve

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 5 523
    • +90/-0
Bienvenue, Pak 43 !
J'espère qu'on ne te confondra pas avec 88LL...  :-D

Pour les questions, comme dit Memenne, ne te gêne pas de toutes les poser.
On serait étonné de découvrir que certaines questions d'apparence "basique" peuvent triturer les méninges des joueurs les plus expérimentés !
Par contre, je te conseillerais, avant de poster une question, d'effectuer une petite recherche dans le sous-dossier des questions de règles, afin de voir si le sujet n'a pas déjà été abordé.
Il y a aussi les réponses (non officielles, mais pertinentes la plupart du temps) de Perry Cocke, lesdits "Perry Sez", ainsi que des questions et réponses (Q&A) plus anciennes qui sont consultables ici : http://klasm.com/ASL/ErrataQA/ErrataQA.html.

Ludicamente
"Votre manière de penser quand vous perdez détermine combien de temps passera avant que vous gagniez."
G.K. Chesterton


Hors ligne Robin Reeve

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 5 523
    • +90/-0
tu es un grand malade d'écouter des trucs pareils...
On a aussi nos chemins de croix en Suisse (admire le décor scénique - c'est d'la TV !) : http://www.youtube.com/watch?v=df4gi0hp2ho
"Votre manière de penser quand vous perdez détermine combien de temps passera avant que vous gagniez."
G.K. Chesterton


Hors ligne Bert

  • Modérateur
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 4 154
    • +61/-0
  • Don't stack
Ceci dit,  les questions "Perry Sez" s'adressent d'avantage à des joueurs qui ont déjà une bonne pratique du Rulebook.
Campagne en cours : Sparrow Force


Hors ligne barns

  • Tanguero
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 4 928
    • +53/-1
On a aussi nos chemins de croix en Suisse (admire le décor scénique - c'est d'la TV !) : http://www.youtube.com/watch?v=df4gi0hp2ho

c'est l'eurovision ? j'adore les bottes de sorcière de la chanteuse !
playtest VV vs Julien/Philippe Naud
Ste Mère Eglise Américain vs Hill621 axe
CG Smith ridge Coréen vs Julien Marines
FT322 last deseperate gamble


Hors ligne Robin Reeve

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 5 523
    • +90/-0
On a aussi nos chemins de croix en Suisse (admire le décor scénique - c'est d'la TV !) : http://www.youtube.com/watch?v=df4gi0hp2ho

c'est l'eurovision ? j'adore les bottes de sorcière de la chanteuse !
Non, c'est une émission de la télé suisse-romande.
Tu remarqueras le Matterhorn (Cervin) en fond de scène.
Il arrive que le piano soit couvert d'alu comme une plaque de chocolat ou peint à la couleur d'une vache laitière.
La TV suisse-allemande est pire... mais je ne m'en sens pas vraiment rassuré.
"Votre manière de penser quand vous perdez détermine combien de temps passera avant que vous gagniez."
G.K. Chesterton


Hors ligne Jim Beam

  • Woof woof !
  • 9-2
  • *
    • Messages: 299
    • +3/-0
  • "Le monde change..."

Déjà trois profs d'HEG (à ma connaissance!) sur le forum... une anomalie statistique ?
Bienvenue à toi et au plaisir de te retrouver dans la toute nouvelle sous section du forum "Salle des profs" avec l’Éléphant et Herr Doktor  ;-)
Philippe
"These engines are the fastest in any tanks in the European Theater of Operations, forwards or backwards... You see, man, we like to feel we can get out of trouble, quicker than we got into it".


Hors ligne Laurent PAK 43

  • 7-0
  • *
    • Messages: 42
    • +1/-0

Déjà trois profs d'HEG (à ma connaissance!) sur le forum... une anomalie statistique ?
Bienvenue à toi et au plaisir de te retrouver dans la toute nouvelle sous section du forum "Salle des profs" avec l’Éléphant et Herr Doktor  ;-)
Philippe

Oh là ! pas si vite : les statistiques ne craignent rien avec moi. J'ai dit que j'étais un ancien prof d'histoire-géo., maintenant je suis archiviste. Ca a fait dix ans le mois dernier que je n'ai pas mis les pieds dans une salle de classe ou une salle des profs. Désormais les élèves ne risquent plus que je leur présente la Blitzkrieg de 1940 en dessinant des symboles OTAN au tableau  8-O. Et puis moi je ne serai plus la cible d'un to hit avec une craie ou une boîte d'éléments métalliques subtilisés en cours de techno de la part d'un élève de quatrième :-@ (heureusement ses DRM étaient  trop élévés, il a pas eu droit au TK  :-D).

Mais merci pour l'accueil.
"Tiens, toi qui parlais de la guerre, j'ai déjà conduit un char Patton.
- C'est pas ma marque préférée." (dialogue entre Fernand Naudin et le mec du jus de pomme)