Forum FFL-ASL
ASL pour les nuls … et les autres !

Festung Budapest CGI, une campagne parallèle

Hors ligne L'éléphant

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 1 952
    • +21/-0
Tour 6 allemand.Les avions et l'OBA empêchent tout mouvement. Beaucoup de tirs de bâtiment à bâtiment.
Ralliement, le miracle ! G37 à l'étage maintenant se rallie sur un self , DR2 ( aucune création de leader malheureusement). Très mauvaise nouvelle pour le Russe. L29 récupère le canon.
Tirs : N29 touche enfin D39, MC2. Le squad fanatique tient le choc contrairement au leader et à l'autre squad. Comme ce groupe peut difficilement se dérouter, la position est délicate. G37 toujours aussi héroïque tire en G38, MC suivi d'un DR12 pour le 5-2-7 broken qui meurt.
Phase de défense : la première OBA perd le contact, celle en J33 aura un cinquième mission ! Le calvaire continue et se précise pour I33.Un tir critique vaporise un squad dans un foxhole caché derrière la haie, pas son jour.L'aviation pilonne F28 et tue 2 HS allemandes.
CC : D30 reste en mêlée. J'envoie un 5-2-6 en F30 en pleine fumée pour doucher les ardeurs du Russe qui s'y est engagé pour mettre davantage de pression sur la gare. Je gagne l'ambush et une fois de plus, je perds le squad en HtH.
Inutile de demander à mon adversaire une trêve, ces coups du sort ont regonflé son moral : 4 squads de l'axe perdus en un tour, c'est énorme. Il faut absolument que cela s'arrête : dr 5. Non !!!


Hors ligne L'éléphant

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 1 952
    • +21/-0
Tour 7 russe. Ralliement : je perds un HS 2-4-7 sur un 12 mais je gagne un 2-4-8 en A26  sur un 2 !
Perp fire : la première OBA tire un second rouge, la seconde transforme un 4-4-7 en 3-4-7. D29 tire comme à l'accoutumée sur N29, rien. G37 tient toujours malgré quelques tirs sporadiques. Le kill stack russe dans la fumée est adjacent en F30, le 4-6-7 devient un 4-4-7.
Phase de défense : la fumée a disparu, un conscrit passe la haie en G30 pour dévoiler un squad qui l'abat . Le sniper russe casse le crew en L29.
Avance : le kill stack est en F31, un squad seul va en E30 face à un groupe allemand  impressionnant : 4-3-6 +LMG / 4-4-7 !
CC Le HS en D30 meurt , le Russe récupérera le PSK.


Hors ligne L'éléphant

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 1 952
    • +21/-0
Tour 7 allemand. Mon adversaire roule un DR12, et un HS 3-2-8 en moins.
Prep : E29 tire sur E30, la mitrailleuse s'enraye.L37 premier étage tire sur F37, PTC. DR12 ! Un 2-3-7 en moins. La LMG s'enraye après 4 tirs. N39 continue à harceler D39, touché mais PTC uniquement.Le sniper russe tue le crew en L29, le cinquième. Pas un métier d'avenir à Budapest. Le canon en N29 s'emballe et tirera 5 fois pour un résultat négligeable mais indirectement il aide G37
qui ne sera pas inquiété.Tir groupé de J33/I34 sur G34. De nombreux malus mais DR2, deux HS russes meurent, le groupe entier perd l'ELR. Le 8-1 blessé devient un 8-0.
Phase de défense : dernier OBA, noir !! C'est sa sixième mission, je n'aurai jamais H34 alors qu'il n'y a plus d'opposition en face.
Le kill stack en F31 tire cette fois-ci sur I34. DR11, une MMG enrayée. Deux avions ratent leur TC , le troisième attaque H28 sans effet.
Je jette le dé :dr2, cela s'arrête et je me rends compte que j'ai fait une erreur importante. J'aurais dû avancer en A31 et H38 pour agrandir le périmètre, un risque certes mais calculé.
Gain allemand, je reviens de loin


Hors ligne Lionel62

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 2 670
    • +19/-0
Bell aar !
Merci

Dans les CG les dés de fin de scénario sont souvent les plus importants !

Lionel62
En cours quelques PBEM
PT CG INOR
VASL Top League


Hors ligne barns

  • Tanguero
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 4 928
    • +53/-1
Intérressant de comparer les 2 AAR's, sur la date 1 j'ai eu de la chance que son OBA ne tiennne pas dans la durée, ce qui a limité mes pertes et surout que je tire un dr1 au T5.

je vais attaquer le date 4, en solo car Hill621 et reparti, les dates 2 et 3 sont très difficile à gagner pour l'axe, il faut infliger le double de CVP ou empêcher la prise de 16 locations soit avec les caves en jeu 2 gros buildings de level 2...
playtest VV vs Julien/Philippe Naud
Ste Mère Eglise Américain vs Hill621 axe
CG Smith ridge Coréen vs Julien Marines
FT322 last deseperate gamble


Hors ligne L'éléphant

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 1 952
    • +21/-0
Le concept de jouer la même campagne en parallèle est intéressant mais PJ et moi mettrons plus de temps ( jour 2 mercredi 8).
Une photo du secteur E30 en fin de partie.
http://imageshack.us/photo/my-images/198/t7all1.jpg/


Hors ligne L'éléphant

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 1 952
    • +21/-0
Dernière image du secteur restant :
http://imageshack.us/photo/my-images/52/t7all2.jpg/
Pertes russes : 14,5 squads / (1) 7-0 / (1) 8-0 blessé / (3) T34/85 avec un crew qui en réchappe
Pertes de l'axe : 10,5 squads / (5) crews / (1) 10-2 / (1) MTR / (1) HMG
L'artillerie a fait de gros dégâts , j'ai perdu quasiment 50% de pertes dans les derniers tours.
J'ai choisi une attaque de nuit pour le scénario suivant suite à un DR12 pour les renforts. Si j'ai bien lu, j'ai fait une erreur en n'achetant pas d'OBA le premier jour. Il y en a 3 et je ne peux en acheter que 2, il me faut donc des points supplémentaires immédiatement ( +5 GCPP).
Comme il fallait que je trouve une parade à l'aviation russe, la nuit me convient. Mon objectif : faire un peu plus de pertes et reprendre le secteur de la gare. Je compte acheter des mortiers pour les IR et les tirs directs ( je n'aurai pas à utiliser le spotted fire, ce que je devrai faire de jour) et prendre des rockets de 200mm. J'ai 4 SCPP et 12GCPP. L'achat d'une compagnie entrant sur carte et un sniper au moins de 6 cette nuit devraient faire pencher la balance ??


Hors ligne barns

  • Tanguero
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 4 928
    • +53/-1
l'OBA n'est pas dispo pour le Hongrois avant le 21 ? à coté du CG max il y a la note I "not available for purchase until on/after 21 january"

contre l'aviation j'ai choisi d'acheté au date 2 une section de SPAA german, malheureusement juste reçu un sdkfz 7/1 section depleted, c'est quand même du lourd 20FP contre un avion, je l'ai placé HIP en R31 peu de champ de vision, mais au moins pas de risque d'être pris de dos.
« Modifié: 29 Juillet 2012, 11:20 par barns »
playtest VV vs Julien/Philippe Naud
Ste Mère Eglise Américain vs Hill621 axe
CG Smith ridge Coréen vs Julien Marines
FT322 last deseperate gamble


Hors ligne L'éléphant

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 1 952
    • +21/-0
Bon, encore une erreur de ma part. J'avais lu l'inverse ! Merci Bruno.