Forum FFL-ASL
ASL pour les nuls … et les autres !

tournois 2012 commentaires ronde 3

Hors ligne Julien D.

  • 9-2
  • *
    • Messages: 346
    • +8/-0
Salut, question débile mais j'adore les questions saugrenues.. ;-) y en a jamais assez...
à quoi correspondent les chiffres devant chacun des rondes de participants (1 puis 6, 16 et 24) ?
N'y voit pas de malice de ma part c'est juste pour savoir.

Merci
« Modifié: 31 Juillet 2012, 17:55 par Garbad »


Hors ligne Philippe Briaux

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 4 251
    • +47/-1
Bah c'est juste le classement, faut pas chercher loin... Donc tous les "1" sont premiers ex aequo, tous les "6" sont sixièmes ex aequo, etc.


Hors ligne Julien D.

  • 9-2
  • *
    • Messages: 346
    • +8/-0

Hors ligne Mark Humphries

  • 7-0
  • *
    • Messages: 52
    • +2/-0
  • aslladder.com
(perdants) hill621/mark humphries  - garbad/lionel 62
(vainqueurs) hill621/mark humphries  - garbad/lionel 62

Mark Humphries a gagné la partie hill621/mark humphries
cf. http://forum.cote1664.net/index.php?topic=8929.msg74082#msg74082
« Modifié: 16 Mai 2012, 03:26 par Mark Humphries »


Hors ligne Garbad

  • Modérateur
  • 10-3
  • *
    • Messages: 884
    • +11/-0
Oups, j'ai pourtant lu l'AAR (excellent) mais pris par l'action j'en ai oublié l'essentiel. Je rectifie de ce pas :whizz:


Hors ligne Garbad

  • Modérateur
  • 10-3
  • *
    • Messages: 884
    • +11/-0
suite au désistement de churchill, la ronde 3 se déroule avec un nombre impair de joueurs. Le perdant de la partie kubik-dutchman se retrouve sans adversaire et est placé en réserve. Pour lui permettre de jouer il y a deux options. Si un joueur se trouve en difficulté pour jouer la ronde 3 qu'il se manifeste ici ou par MP, il sera remplacé. Si au 1° juin cette solution n'a pas trouvé d'issue, je chercherai un volontaire pour jouer une deuxième partie afin de ne pas le laisser sur la touche.


Hors ligne Garbad

  • Modérateur
  • 10-3
  • *
    • Messages: 884
    • +11/-0
et fin de la dernière partie de la ronde 2 où mes frêles troupes teutonnes se voient submergée par la lâche coalition Franco Norvégienne sur J 45 the last road (qui porte mal son nom car il tourne autour de la conquête d'une colline. Je dirais juste bof sur l'interêt dudit scénario mais très bien quand à la qualité de mon adversaire.


Hors ligne Garbad

  • Modérateur
  • 10-3
  • *
    • Messages: 884
    • +11/-0
ronde 3, hill est l'agresseur Allemand et moi le gentil agressé Polonais dans SP 164 tanks but no tanks, que nous allons essayer de jouer en direct le week end prochain.


Hors ligne LaurentF

  • 8-1
  • *
    • Messages: 143
    • +1/-0
Ronde 3 - AP16 Danger Forward. (w/ italian balance) - Je joue les US face à palmeredritch.
"-On triche ou on ne triche pas, Anubis?
 -On triche, Bastet, on triche...          "


Hors ligne barns

  • Tanguero
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 4 928
    • +53/-1
SP164 est très bon,

deps et moi  débutons mercredi sur  AP55 "the generalissimo's ovn" Japs > Chinois.
playtest VV vs Julien/Philippe Naud
Ste Mère Eglise Américain vs Hill621 axe
CG Smith ridge Coréen vs Julien Marines
FT322 last deseperate gamble


Hors ligne X

  • Rédac Chef du LFT
  • Franc-Tireur Staff
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 3 220
    • +61/-1
  • Noli facere nautam cacare
    • Le Franc Tireur, le magazine des fanatiques d'ASL
Salut;

victoire de mes mangeurs de chewing gums dans le J88, "Escape to Wiltz", joué avec Steph (Lantoine) qui jouait le teuton, ce matin dans sa superbe demeure (et malgré son jeune klebs qui a tout fait pour trouer mes chaussettes ;)).

Scénario très sympathique et en plus, une grande joie de retrouver Steph en FtF après environ 8 ans (mais nous n'étions pas sûrs...).

Les allemands ont juste ce qu'il faut en Squads, mais leur ELR de 2 est trop faible pour pouvoir les utiliser de manière agressive. Le bouchon dans les hex de sortie doit essayer de rester concealed, "à l'abri des vues et des coups", le plus longtemps possible mais la puissance de feu US, dès qu'elle est suffisamment près et nombreuse, est dévastatrice.

Un scénar bien sympa en tous cas, où chaque camp attaque et / ou défend sur la presque totalité de la zone de jeu.

Amicalement;

X
Le Franc-Tireur:  http://www.lefranctireur.org


Hors ligne DucDecaze

  • 7-0
  • *
    • Messages: 48
    • +0/-0
Rien d'autre à ajouter par rapport à la description de Xavier.

J'ai essayé de faire donner les chiens au sens propre pour essayer de gagner mais rien n'y a fait.  ;-)

Cela à fait très plaisir de revoir Xavier et de rejouer avec toi.  :-)


Hors ligne Krokmitene

  • 10-2
  • *
    • Messages: 579
    • +7/-0
Ronde 3- krokmitene vs. kerm33 sur ASL 54 Bridge to Nowhere.
Victoire de krokmitene (italien) au tour 8, un unconfirmed kill sur l'automitrailleuse russe qui tourne au désastre. Il ne reste alors plus assez de puissance de feu aux bolchéviques pour s'assurer le contrôle de la route et/ou du pont.
Partie agréable contre un adversaire sympa comme tout.


Hors ligne bruno

  • 10-0
  • *
    • Messages: 375
    • +15/-0
  • ASL AREA : www.asl-area.org
    • ASL-AREA
Ronde 3 - victoire de akfristchling contre bruno dans AP42 Frontier and Pioneers

C'est allé au dernier tour. Il me restait 3 building à prendre.

Comme j'ai réussi la PAATC j'ai pris un des 3 bâtiments qui restaient.
Pour les 2 autres, il fallait gagner 2 corps à corps.

Un : (8-1+468)CX contre un 228 Russe qui ne devait pas poser trop de problème
L'autre : 468 vs 447 où là je cherchais un 4 (soit 1 chance sur 6).

Bref, il fallait que la chance passe de mon côté. Mais non.
JC a roulé 3 sur le premier. Juste ce qu'il fallait pour tuer le russe.


Cdt
3 bonnes résolutions :
participer à un tournoi
initier un nouveau
encourager ceux qui maintiennent notre hobby vivant


Hors ligne ak_frischling

  • 10-2
  • *
    • Messages: 535
    • +2/-0
salut,

Bruno est un adversaire très agréable, qui prend même le temps d'expliquer les points de règles qui ne me sont pas forcément familiers.

Question chance, je pense avoir roulé un peu plus bas que Bruno, mais ce qui lui coûte la victoire, ce sont les 3-4 petits DR arrivés au moment opportun. Il perd un Char au tour 3, mettant du même coup un autre dans une situation très difficile. On se retrouve alors à 3 chars russes contre 2 ou 3 Allemands, alors que toutes les probabilités donnaient l'inverse 2 contre 4-5. CC gagné.

Je pense que si les rôles avaient été inversés, j'aurais abandonné presque 2 tours plus tôt, mais Bruno non, il s'acharne et va jusqu'au bout, lui offrant presque la victoire.

@Bruno: Peut-être aura-t-on la possibilité de se faire un FTF au grenadier.

JCJ