Forum FFL-ASL
ASL pour les nuls … et les autres !

BV1 versus BV2

Invité · 12 · 5037

Anonymous

  • Invité
Je suis l'heureux possesseur d'BV 1ere edition  :) .
N'ayant jamais jouer avec/contre des Finlandais, j'aimerai savoir si les SW, de cette nation, presentes dans BV 2eme edition ont toujours les mêmes valeurs que leurs homologues germaniques :?:  (les dmMG ont elles des valeurs de LMG par exemple).


Anonymous

  • Invité
Citation de: reanonyme
Je suis l'heureux possesseur d'BV 1ere edition  :) .
N'ayant jamais jouer avec/contre des Finlandais, j'aimerai savoir si les SW, de cette nation, presentes dans BV 2eme edition ont toujours les mêmes valeurs que leurs homologues germaniques :?:  (les dmMG ont elles des valeurs de LMG par exemple).
Apparemment, il n'y a que la couleur qui change (LMG 3-8; MMG 5-12; HMg 7-16) pour savoir de façon certaine si une M/HMG démontée peut être utilisée comme LMG, je crains qu'il ne faille attendre la sortie de Haaka Palle  :evil:


Anonymous

  • Invité
Citation de: Jean52
Apparemment, il n'y a que la couleur qui change (LMG 3-8; MMG 5-12; HMg 7-16) pour savoir de façon certaine si une M/HMG démontée peut être utilisée comme LMG, je crains qu'il ne faille attendre la sortie de Haaka Palle

Merci Jean52, donc les quatre pions gris de dmMG du BV2 portent les valeurs 3-8 sur chacunes de leurs faces :?:


Anonymous

  • Invité
Citation de: reanonyme
Merci Jean52, donc les quatre pions gris de dmMG du BV2 portent les valeurs 3-8 sur chacunes de leurs faces :?:
Ben oui (je viens de vérifier) Pas besoin d'attendre HP :twisted: .
Scuze moi, j'avais pas percuté  :evil:


Anonymous

  • Invité
Merci Jean52, me voila rassuré plus de 200 inscrits au forum et au moins un possesseur de BV 2eme edition :!:  :evil:  :twisted:  :wink:


Hors ligne druss

  • 7-0
  • *
    • Messages: 58
    • +0/-0
A part ce dont vous parlé, quelles sont les diférences entre BV1 et BV2?


Hors ligne TankBuster Eric

  • 10-3
  • *
    • Messages: 768
    • +16/-6
Pour répondre a Druss, parce que je suis une bonne ame : BV1 contient les OB Allemands, Russes et Finlandais.
BV2 n'a plus les finlandais mais Red Barricades en plus. (Quant aux cartes je sais plus).
Sinon il existe environ 223 posts a ce sujet sur ce forum où tu pourras trouver la réponse.
Prie pour que St Jeep ne te le rappelle pas avant moi. :P


Hors ligne druss

  • 7-0
  • *
    • Messages: 58
    • +0/-0
Citation de: Partizan Eric
Pour répondre a Druss, parce que je suis une bonne ame : BV1 contient les OB Allemands, Russes et Finlandais.
BV2 n'a plus les finlandais mais Red Barricades en plus. (Quant aux cartes je sais plus).
Sinon il existe environ 223 posts a ce sujet sur ce forum où tu pourras trouver la réponse.
Prie pour que St Jeep ne te le rappelle pas avant moi. :P


Damned, merci bcp, et désolé St Jeep.


Hors ligne Pokernaze

  • 6+1
  • *
    • Messages: 8
    • +0/-0
Citation de: Partizan Eric
Pour répondre a Druss, parce que je suis une bonne ame : BV1 contient les OB Allemands, Russes et Finlandais.
BV2 n'a plus les finlandais mais Red Barricades en plus. (Quant aux cartes je sais plus).


Je sais pas si j'ai bu, mais il me semble que dans mon édition (qui est la deuxième) il y a bien les Finlandais (ou alors j'ai pas mal de pions gris qui ne se trouvaient pas dans la bonne boîte) ainsi que Red Barricades... A moins que je ne me plante complètement...
Pokernaze
«La bêtise est la chose la mieux partagée au monde !»


Robin

  • Invité
La V2 avait les Finlandais (mais en gris) ainsi que RB...
La V3 qui va sortir n'aura plus les Finlandais (parce que Hakkaa Paalle leur sera consacré), ni RB (MMP a décidé de ne plus publier ce module historique), mais 10 cartes "style SK"...


Hors ligne druss

  • 7-0
  • *
    • Messages: 58
    • +0/-0
Citation de: Robin
La V2 avait les Finlandais (mais en gris) ainsi que RB...
La V3 qui va sortir n'aura plus les Finlandais (parce que Hakkaa Paalle leur sera consacré), ni RB (MMP a décidé de ne plus publier ce module historique), mais 10 cartes "style SK"...
 

donc quite à avoir BV, autant avoir le V2 et acheter la V3 quand elle sortira, non?


Hors ligne TankBuster Eric

  • 10-3
  • *
    • Messages: 768
    • +16/-6
Vu la rarete de la chose, saute sur celle qui est dispo. (Plutot la V2 pour RB). Paske les delais de réimpression de MMP... (et encore le Rulebook et BV sont une priorité de production d'apres ce qui est dit dans un ASL journal)