Forum FFL-ASL
ASL pour les nuls … et les autres !

Tournoi des Starter "Kids" 2013.

Hors ligne grosbil

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 2 282
    • +24/-0
  • La guerre, c'est rien à coté de la mère Crouzy !
Hé les p'tits gars, n'hésitez pas à organiser un tournoi SK en 2013 si vous vous sentez un peu short pour le full !
J'ai remarqué qu'il y avait pas mal de nouveaux et c'est une bonne façon de jouer avec des adversaires différents et d'apprendre dans la joie et la bonne humeur.

Je pourrais bien sur aider un éventuel organisateur - animateur mais en général, ça roule tout seul, il suffit de bien fixer les dates et de s'y tenir (5 rondes sur un an c'est très raisonnable).

Par contre, à titre personnel, je ne participerais pas à cette édition.

Vous pouvez vous recenser sur ce topic pour voir s'il y a assez de monde pour mettre ça en route.


Au paquet, lancez-vous !
« Modifié: 31 Août 2012, 14:51 par grosbil »
Overrun avec Tassin et Pithivier.... DRM -1
(Case B1 bis : tenaille dans la forêt de Machecoul)


Hors ligne Super squirrel

  • 8-1
  • *
    • Messages: 126
    • +2/-0
Avec 3 défaites en 3 parties, je pense être un client sérieux pour la cuillère en bois  :-D

Donc, si il y a du monde, je suis partant, sinon, je serais premier ET dernier ^^


Les forts sont plus forts seuls!


Hors ligne Krokmitene

  • 10-2
  • *
    • Messages: 579
    • +7/-0
Il  me semble qu'il n'y a en fait pas de problème avec la formule existante. Les parties de SK sont parfaitement tolérées lors du tournoi VASL. Il suffit de se mettre d'accord avec son adversaire avant la partie.
Je me trompe ?  :-)
« Modifié: 01 Septembre 2012, 06:15 par Krokmitene »


Hors ligne grosbil

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 2 282
    • +24/-0
  • La guerre, c'est rien à coté de la mère Crouzy !
Pas sur que le SK soit possible dans le tournoi...
Jusque là, on faisait 2 tournois bien distinct car il y a des joueurs de full (la majorité en fait) qui ne touchent pas/plus au SK.
Et un joueur de SK ne pourra pas jouer du full sans passer par la case Rule Book.
Mais bon, je me trompe peut être, je suis un revenant  :-D
Overrun avec Tassin et Pithivier.... DRM -1
(Case B1 bis : tenaille dans la forêt de Machecoul)


Hors ligne Garbad

  • Modérateur
  • 10-3
  • *
    • Messages: 884
    • +11/-0
Rien n'est impossible car le "tournois" ne se veux en aucun cas élitiste et le choix des scénario étant libre, rien n'empêche de choisir de jouer en format SK. Mais en fait le problème réside dans l’ignorance des règles du SK par la plupart des joueurs qui comme moi sont passés directement à la case full (sans toucher 20 000) car le SK n'existait pas au siècle dernier... Il faut donc que tous les joueurs du tournois soient en mesure d'évoluer en full au moins sur un scénario pure infanterie. C'est un bon moyen de mettre le pied à l'étrier.
Mais pour ceux qui débutent et qui ne veulent pas se "prendre la tête" tout de suite, un tournois parallèle pure SK est une très bonne idée. S' il y a suffisamment de volontaires je peux même le coupler avec le tournois existant en créant 2 poules distinctes dans un seul fil pour suivre les résultats et le classement.




Hors ligne Lorenzo

  • Modérateur
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 4 711
    • +59/-0
  • alea iacta est
J'ai laissé tomber le tournoi SK et le classement SK par manque de candidats...
Ceux qui participaient sont passés au full depuis  8)

Si la demande est là et si ces joueurs sont impressionnés par les grands de la cour d'à côté, je peux relancer l'affaire.

Les bleubites, un pas en avant !
si vis pacem para bellum


Hors ligne grosbil

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 2 282
    • +24/-0
  • La guerre, c'est rien à coté de la mère Crouzy !
Bon Fabien, t'as gagné  :-D
Il va falloir te plonger dans les mystères du dash, du bypass et autres concealment !
Overrun avec Tassin et Pithivier.... DRM -1
(Case B1 bis : tenaille dans la forêt de Machecoul)


Hors ligne Super squirrel

  • 8-1
  • *
    • Messages: 126
    • +2/-0
Oui, en effet, je suis champion en catégorie SK!!!!!  :-D
Les forts sont plus forts seuls!