Forum FFL-ASL
ASL pour les nuls … et les autres !

C'est pas pour tout de suite mais ça va venir...

Hors ligne CapitaineDesVents

  • 6+1
  • *
    • Messages: 2
    • +0/-0
Bonjour à tous (et à toutes ?),

       Je fais partie de ceux qui ont découvert Squad Leader à la toute fin des années 70 (la vache déjà !) grace à des articles parus dans les premiers Casus Belli. J'ai poussé du pion quelques fois avec mon frangin mais bon il a fallu poursuivre des études, faire le service militaire, trouver un travail, et patati et patata...

        J'ai retrouvé SL et CoI dans le grenier chez mes parents il y a quelques années et ça a été comme la madeleine de Proust. Un petit tour sur le net par curiosité pour voir s'il existait toujours des amateurs et, stupeur, j'apprends que SL s'est transformé en ASL et que l'on est passé de 3 ou 4 modules et quelques dizaines de scénarios à une jungle, de prime abord impénétrable, qui recèle déjà de quoi satisfaire les attentes du joueur moyen pour toute sa vie. Le choc !

        Bon tout ça pour dire que je passe assez régulièrement sur ce forum et que même si je n'ai pas encore remis la main à la pâte (ce qui finira par arriver dès que j'aurai les ASLSK et que je disposerai d'un peu plus de temps ...) je ne pouvais me résoudre à rester un invité anonyme.

        Je suis donc ravi de pouvoir adresser un salut amical à la communauté ASLienne francophone dont je n'imaginais pas,  jusqu'à il y a encore 2 ou 3 ans, l'existence et le dynamisme.

        Au plaisir de se croiser un jour sur internet ou en vrai !

       






Hors ligne benj

  • Silly Squirrel
  • Administrateur
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 3 453
    • +62/-3
  • You missed me, you didn't even touch me !!! (dud)
    • Cote 1664
Salut et bienvenu sur le forum !

si tu as la chance d'avoir des joueurs à proximité surtout n'hésite pas à les contacter, on est une si petite communauté que je pense qu'ils seront ravis d'avoir un nouveau camarade de jeu.  Et c'est la meilleure manière pour toi de mettre le pied à l'étrier : avoir un prof qui t'explique les règles.

N'hésite pas non plus à te présenter dans l'annuaire !

Benj
« Au final, le meilleur fumigène Russe reste le Panzerfaust »


Hors ligne Memenne

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 2 506
    • +50/-1
Salut à toi et bienvenue ici !

En effet, le hobby se porte bien et ASL continue à charmer son public  ;-)
Puisses-tu trouver ici tout ce que tu cherches : adversaires valeureux, réponses à tes questions, terrain d'inspiration pour rédiger tes proses guerrières (compte-rendus de parties, quoi), etc.

Bon vent, capitaine !
Qui a dit que les hommes ne font jamais l'ASL ?


Hors ligne barns

  • Tanguero
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 4 928
    • +53/-1
capitaine oh capitaine ! "bref"

bienvenue à toi.
playtest VV vs Julien/Philippe Naud
Ste Mère Eglise Américain vs Hill621 axe
CG Smith ridge Coréen vs Julien Marines
FT322 last deseperate gamble


En ligne Lorenzo

  • Modérateur
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 4 705
    • +59/-0
  • alea iacta est
Un p'tit coup de floc à ta santé ; bienvenue !
si vis pacem para bellum



Hors ligne 88LL

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 1 531
    • +16/-1
  • Franc Tireur Staff
Le Gers c'est loin.
Il va falloir te mettre à VASSAL mais surtout ne pas me demander comment ça marche.
Le mieux reste de participer aux rencontres et aux tournois (Villers Bocage en novembre, Villeneuve d'Ascq en mai).
Au plaisir.
Comme dit Patrick : "Le plus important à ASL ce ne sont pas les pions, c'est ce que vs en faites"


Hors ligne Bert

  • Modérateur
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 4 154
    • +61/-0
  • Don't stack
Salut  8)

et, stupeur, j'apprends que SL s'est transformé en ASL

Sinon, il y a aussi "Avalon Hill" qui a disparu à la fin du siècle dernier et "MMP" qui a repris le flambeau "ASL"  :-)

Voilà en gros tout ce que tu as loupé depuis 25 ans ;-)


Campagne en cours : Sparrow Force



Hors ligne grosbil

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 2 279
    • +24/-0
  • La guerre, c'est rien à coté de la mère Crouzy !
Un p'tit coup de floc à ta santé ; bienvenue !

Sans oublier le foie gras !!!
Tu as mis le doigt sur la sonnette, c'est foutu !!!
Bienvenue.
Overrun avec Tassin et Pithivier.... DRM -1
(Case B1 bis : tenaille dans la forêt de Machecoul)


Hors ligne Psywarrior

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 3 545
    • +26/-0
Bienvenue à toi et au plaisr
Thierry
 :teuton:
SK2 (GER) vs Eggdrop (RUS)
129 (GER) vs Fanf (RUS)


Hors ligne Krokmitene

  • 10-2
  • *
    • Messages: 579
    • +7/-0
Bienvenue à toi. Tu vas faire de belles découvertes. Le SK est magique pour y revenir assez rapidement. Après, l'envie (avec pour facteur limitant le temps disponible pour les loisirs) fera le reste.


Hors ligne CapitaineDesVents

  • 6+1
  • *
    • Messages: 2
    • +0/-0
Merci à tous pour votre accueil et vos encouragements.

Je pense pouvoir consacrer du temps à la chose une fois achevé quelques travaux dans notre maison, qui devraient tout de même me tenir en haleine une bonne partie des week-end du mois de septembre. D'ici là je tacherai de potasser les règles que j'ai sous la main le soir avant d'aller au pieu (Pourvu que je ne m'endormes pas dessus comme une grosse tanche !!).

J'ai de quoi faire puisqu'en 3-4 ans je n'est pu résister à la tentation de m'acheter quelques modules (dont je ne ferai pas grand chose avant un petit moment mais comment résister au plaisir adolescent de tripoter des cartes, des pions et tout le tintouin ?) et bidouilleries diverses dont l'ASLSK expansion pack 1. J'ai aussi profité du site pour télécharger les règles traduites en français du starter kit 3 (Utile pour éviter de trop s'embourber dès le départ dans le vocabulaire ASLien in english !).

Je vais aussi me pencher sur VASSAL.

Pas mal de choses en perspective donc.

Ne m'en veuillez pas si mes passages se font parfois rare dans les semaines à venir parce que je serai plus souvent au pied du mur que mes lunettes de vue sur le nez à me mettre en tête les règles de base du greatest tactical boardgame in the world.


Mes amitiés à tout le monde et faites attention à vous.


 


Hors ligne tkac

  • 8-1
  • *
    • Messages: 142
    • +0/-0
Le Gers c'est loin.
Mais non ce n'est pas loin le Gers, c'est juste à côté!

Salut CapitaineDesVents,
Je me remets moi aussi tout doucement à ASL via les SK après une longue absence. J'habite Toulouse mais je vais assez souvent dans le Gers car ma famille y habite (vers Mirande). On devrait donc bien arriver à se croiser un de ces jours pour se faire un petit scenar SK autour d'une bière. Je vais te laisser mes coordonnées via un meassage privé.
Je ne joue pas souvent par manque de temps aussi (et pourtant je n'ai pas de maison à retaper moi). Je joue essentiellement lors des rencontres wargames de Bruniquel (que j'organise environ 3 fois par an). Les prochaines sont le 29/30 septembre. Tout les détails sont ici : http://www.strategikon.info/phpBB3/viewtopic.php?f=64&t=11995 au cas où tu serais interessé. Je voudrais bien y trouver un joueur d'ASL, malheureusement ce n'est pas le cas pour l'instant (il s'y pratique pourtant ATS, Conflict of Heroes, Combat Commander).

A bientôt j'espère,
Laurent
« Modifié: 31 Août 2012, 14:57 par tkac »


Hors ligne Jeanfi

  • 10-3
  • *
    • Messages: 771
    • +20/-2
    • Cote 1664
Le Gers, Toulouse... mais c'est pas loin ça :)
Vous avez organisé quelque chose, vous vous êtes vus ?
Jeanfi :popov:


Hors ligne tkac

  • 8-1
  • *
    • Messages: 142
    • +0/-0
Non malheureusement je n'ai pas eu de nouvelles de CapitaineDesVents malgré un mp avec mes coordonnées.
Je profite de l'occasion d'ecrire ce message pour annoncer les prochaines rencontres wargames de Bruniquel : le 13/14 juillet 2013. Ca se passe ici : http://www.strategikon.info/phpBB3/viewtopic.php?f=64&t=14192
Ca serait bien d'y voir des joueurs d'ASL ...