Forum FFL-ASL
ASL pour les nuls … et les autres !

CC vs AFV et leader pinned [réglé]

Hors ligne Jim Beam

  • Woof woof !
  • 9-2
  • *
    • Messages: 299
    • +3/-0
  • "Le monde change..."
Bonjour,
Dans la très intéressante partie qui m'oppose à Julien (J113 Maczek fire brigade), nous ne sommes pas d'accord sur la valeur de CCV lors d'un CC.

Situation : mon PzII est motion bypass dans un hex de building contenant un leader 9-1 pinned et un squad valide.

Pour Julien : "CCV sq =5 + 1 avec le 9-1 soit 6 le malus du leader PIN se compense avec son leadership" donc CCV = 6 drm +2(motion)
Pour moi : le leadership ne s'applique pas à la base, puisque le leader est pinned (A 7.831). Ensuite il y a la pénalité du pinned (-1) qui annule l'extra CCV apporté par le leader, soit 5 de CCV drm +2(motion)
Sachant qu'il a roulé un 3, il s'agit de savoir si mon char est détruit ou "juste" immobilisé ce qui serait tout bénéfice pour moi...

Merci de vos lumières  :-)

Philippe V
« Modifié: 23 Août 2012, 16:15 par Jim Beam »
"These engines are the fastest in any tanks in the European Theater of Operations, forwards or backwards... You see, man, we like to feel we can get out of trouble, quicker than we got into it".


Hors ligne Hardrada

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 1 041
    • +13/-0
  • Molon Labe
De toute manière il y a également un drm-1 car en bypass, il y a embuscade automatique.
Adieu Vaterland !

Sinon d'accord avec toi pour le reste (ce qui ne te consolera pas certes).



Le courage du soldat dépend de la prudence du général.


Hors ligne Guillaume

  • Grognard en Maraude
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 6 362
    • +45/-0
Ldr PIN donc pas de possibilité d'utiliser son leadrship DRM et CCV diminuée de 1
donc CCV 5(sqd) +1 (ldr) -1 (ldr PIN)=5

DRM: Leader aucun car PIN, mais le bypass permet le Street Fighting donc -1, motion target +2

DR3: +2-1= DR final de 4, l'engin est bien détruit

Guillaume
VotGCGIII Battle Along the Riverbank
CGHatten
Playtest FT
CI4 In the Nick of Time
FrF28 Luftkommando Hedderich
SP199 Para-Trap


Hors ligne Bert

  • Modérateur
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 4 156
    • +62/-0
  • Don't stack
De toute manière il y a également un drm-1 car en bypass, il y a embuscade automatique.

Tu voulais dire le -1 du Street Fighting..?  Car  le bonus d'Ambush ce n'est pas la même chose.
Campagne en cours : Sparrow Force


Hors ligne Guillaume

  • Grognard en Maraude
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 6 362
    • +45/-0
Je crois que pour être techniquement précis le Street Fighting permet de bénéficier automatiquement du DRM d'ambush contre un véhicule, mais ça revient au même

Guillaume
VotGCGIII Battle Along the Riverbank
CGHatten
Playtest FT
CI4 In the Nick of Time
FrF28 Luftkommando Hedderich
SP199 Para-Trap


Hors ligne Hardrada

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 1 041
    • +13/-0
  • Molon Labe

Tu voulais dire le -1 du Street Fighting..?  Car  le bonus d'Ambush ce n'est pas la même chose.


Je voulais dire exactement ce que Guillaume a développé de manière concise et on ne peut plus claire.

Reynald, adepte des précisions sibyllines.
Le courage du soldat dépend de la prudence du général.


Hors ligne Jim Beam

  • Woof woof !
  • 9-2
  • *
    • Messages: 299
    • +3/-0
  • "Le monde change..."
Affaire réglée, moralité j'avais raison pour le leader, mais je perds quand même mon char  :-D
Merci à vous !
Philippe V
"These engines are the fastest in any tanks in the European Theater of Operations, forwards or backwards... You see, man, we like to feel we can get out of trouble, quicker than we got into it".