Forum FFL-ASL
ASL pour les nuls … et les autres !

Ldr & DRM

Hors ligne Jipie

  • 8-1
  • *
    • Messages: 103
    • +1/-0
Salut,

juste une question.

Supposons, dans la même location, un ldr empilé avec 2 mmc qui ont chacun une mg.
Les mg sont marqué par un jeton DFF et ont déjà profité du DRM.

Les mmc peuvent-ils profiter du DRM sur un DFF sans utiliser les mg ?
Selon la règle des FG j'aurais tendance à dire que non mais j'ai un doute!

merci
Jipie
« Modifié: 17 Août 2012, 13:47 par Jipie »


Hors ligne grosbil

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 2 290
    • +25/-0
  • La guerre, c'est rien à coté de la mère Crouzy !
Ton doute est bon...
Si le leader a dirigé le tir des 2 MG en FF, il ne peut diriger que l'une, l'autre ou les 2 MG par la suite.
Les MMC ne faisaient pas partie du FG original donc ils ne peuvent pas être dirigés.
Ca s'applique également si tu fais tirer tout le monde (MMC + MG) en Final Fire, pas de leader DRM.
Overrun avec Tassin et Pithivier.... DRM -1
(Case B1 bis : tenaille dans la forêt de Machecoul)


Hors ligne 88LL

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 1 531
    • +16/-1
  • Franc Tireur Staff
Pour le dire plus "Mathématiques-modernes"  : il faut que l'ensemble représenté par les 2emes tireurs soit un sous-ensemmble des 1ers tireurs.
Comme dit Patrick : "Le plus important à ASL ce ne sont pas les pions, c'est ce que vs en faites"


Hors ligne Jipie

  • 8-1
  • *
    • Messages: 103
    • +1/-0
D'un autre côté on pourrait se dire que puisque ce sont les mmc qui manient les mg, on pourrait se dire que ce sont eux qui tir ?


Hors ligne Robin Reeve

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 5 541
    • +90/-0
D'un autre côté on pourrait se dire que puisque ce sont les mmc qui manient les mg, on pourrait se dire que ce sont eux qui tir ?
"On pourrait se dire", ça se trouve où dans les règles?
Par contre, la règle est limpide et couvre exactement ta question :
Citer
A7.53 FIRE DIRECTION: A single leader cannot direct more than one weapon/unit per phase unless they are part of the same FG. Hence a squad that elects to use its inherent FP in a different attack than that of the MG it is manning does not get the leadership benefit if given to the MG instead.
"Votre manière de penser quand vous perdez détermine combien de temps passera avant que vous gagniez."
G.K. Chesterton


Hors ligne Jipie

  • 8-1
  • *
    • Messages: 103
    • +1/-0
 :-$  désolé je ne devais pas avoir les yeux en face des trous lorsque j'ai cherché


Hors ligne Jipie

  • 8-1
  • *
    • Messages: 103
    • +1/-0
Par contre j'aurais une autre bête question :

où trouve t-on la règle concernant le déploiement au setup qui dit si il faut arrondir au supérieur ou à l'inférieur ?

On peut dépoyer un squad par tranche de 1 à 10 ou plutot de 10 à 19 ?
je ne sais pas si je suis clair ?


Hors ligne Robin Reeve

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 5 541
    • +90/-0
A2.9 : "Up to 10% (FRU) of the squads that set up on-board, and up to 10% (FRU) of the squads that enter in a given turn, may be freely Deployed (without leader/TC) prior to setup, if the nationality is capable of Deployment."

L'Index est ton ami. ;-)

Entrée de l'Index :

Deployment A1.31 [Automatic (Guard/Prisoner/Scrounging Wrecks): A20.5, A21.22, D10.5] [G.M.D. Chinese NA: G18.2] [Directly Attached Squad: S17.131] [ENEMY Guard Automatic Action: S6.303] [Finns: A25.7] [Italian NA unless Elite: A25.61] [Japanese: G1.16] [Offboard: A2.52] [Partisans NA: S12.211] [Russian NA: A25.2] [S? HS Activation becomes Squad if that Nationality cannot Deploy: S5.72] [Seaborne Assault: G14.311] [Setup: A2.9]
"Votre manière de penser quand vous perdez détermine combien de temps passera avant que vous gagniez."
G.K. Chesterton


Hors ligne Jipie

  • 8-1
  • *
    • Messages: 103
    • +1/-0
Merci Robin, mais cette fois j'avais bien trouvé.

En fait j'interprète la règle comme cela : on peut déployer jusqu'à 10% de ses squads (non compris hs).
Donc si j'ai 8 squad, je ne peux en déployer aucun car je suis automatiquement à au moins 12,5% pour un seul squad.
Je suppose que c'est cela la réponse, on ne peur rien déployer si l'on a pas au minimun 10 squad !

En fait maintenant que je relis c'est plutot clair !!


Hors ligne grosbil

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 2 290
    • +25/-0
  • La guerre, c'est rien à coté de la mère Crouzy !
C'est FRU donc de 1 à 10 squads, tu peux en déployer un.
De 11 à 20, deux.
Etc
Overrun avec Tassin et Pithivier.... DRM -1
(Case B1 bis : tenaille dans la forêt de Machecoul)


Hors ligne Jipie

  • 8-1
  • *
    • Messages: 103
    • +1/-0
Mdr, ça veut donc dire ça FRU.  :-$

merci pour votre patience

Jipie

EDIT

Putain je suis vraiment con, je viens effectivement de le trouver dans l'index  :-$

*désespoir*
« Modifié: 27 Août 2012, 13:42 par Jipie »


Hors ligne grosbil

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 2 290
    • +25/-0
  • La guerre, c'est rien à coté de la mère Crouzy !
Accroche toi petit scarabée !
La voie de la sagesse est longue et sinueuse  :-D
Overrun avec Tassin et Pithivier.... DRM -1
(Case B1 bis : tenaille dans la forêt de Machecoul)