Forum FFL-ASL
ASL pour les nuls … et les autres !

DM du 16 septembre

Hors ligne pnaud

  • Franc-Tireur Staff
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 3 431
    • +33/-0
Si nous partons sur l'option "sandwich & cie", sous réserve que Ph. Briaux ne découvre pas une araignée géante ou d'autres bestioles lors de sa visite, je me propose d'apporter :
- un plat salé (merci M. Picard)
- un rouleau d'essuie-tout.
- des biscuits et autres friandises sucrées.
- les traditionnelles mini-viennoiseries (ça c'est pour souhaiter que quelqu'un pense au café  ;-) )


Hors ligne benj

  • Silly Squirrel
  • Administrateur
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 3 453
    • +62/-3
  • You missed me, you didn't even touch me !!! (dud)
    • Cote 1664
J'apporte du café et des trucs à grignoter à déterminer encore.
« Au final, le meilleur fumigène Russe reste le Panzerfaust »


Hors ligne Philippe Briaux

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 4 251
    • +47/-1
Bon, je suis passé, la salle était fermé mais on pouvait quand même voir par les fenêtres :

- la salle est assez grande, et elle organisée façon salle de classe (ça ne nous change pas) ;
- les tables sont assez petites, mais elles sont presque toutes à la même hauteur (pas trop de casse au niveau des pieds de table) ;
- certains sièges semblent plus poussiéreux que d'autres ;
- donc le tout est plutôt pas mal ;
- il y a un escalier qui mène à un inquiétant sous-sol d'où proviennent des hurlements (bon, j'en rajoute mais il y a vraiment un sous-sol non identifié).

Le problème des clés n'est pas encore résolu mais dimanche ce sera ouvert donc tout va bien.

On n'est pas supposé manger dans la salle (selon le règlement) donc il faudra rester discret...


Hors ligne pnaud

  • Franc-Tireur Staff
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 3 431
    • +33/-0

Hors ligne Reeman

  • ASL's troubadour
  • 10-3
  • *
    • Messages: 770
    • +15/-0
  • Royal Navy attitude
Oui merci Philippe (j'aime beaucoup le passage sur l'inquiétant sous sol).
"J'ai fait mes plans avec les rêves de mes soldats endormis."
                                                              Napoléon Bonaparte


Hors ligne benj

  • Silly Squirrel
  • Administrateur
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 3 453
    • +62/-3
  • You missed me, you didn't even touch me !!! (dud)
    • Cote 1664
Suis pas sûr de venir alors, ça commence comme un film de zombies ça.  :-)
« Au final, le meilleur fumigène Russe reste le Panzerfaust »


Hors ligne pnaud

  • Franc-Tireur Staff
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 3 431
    • +33/-0
Une bien belle rentrée pour la DM sur fond de journées du patrimoine avec Grenadiers de la Garde et bivouac.
La salle a tenu ses promesses en ce qui concerne la poussière mais pas de zombies dans le sous-sol quoique Benj avait le teint très pâle en remontant. Nous utilisons en fait un corps de garde.
Un repas sur le pouce mais avec bon vin et bonne charcutaille en attendant les quenelles en octobre.
Quant au jeu, des parties très variées et encore une fois sans PTO. Deux mentions spéciales pour Rémy et Franck qui ont joué deux scénarios dans la journée et Ph. Briaux et Benj qui ont disputé un scénario à Wingen sur Moder sur une carte originale - Alsace, janvier 1945.
RdV est pris pour la prochaine séance ! Soyez nombreux !


Hors ligne dimitri

  • 10-2
  • *
    • Messages: 594
    • +7/-0
oui très bonne rentrée ...
j'aime bien les nouveaux locaux
et  surtout grâce aux  conseils de Benj j' ai enfin pu battre Jacques qui a abandonné  sur un scenar du Rally 6 coudehard cache merci les tigers

excellent scenar mais dur pour les polos
l' élève a enfin  battu le maître ! :saute:
je vais enfin affronter philippe ! 8)
petit starter deviendra full


Hors ligne benj

  • Silly Squirrel
  • Administrateur
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 3 453
    • +62/-3
  • You missed me, you didn't even touch me !!! (dud)
    • Cote 1664
Les locaux sont un peu poussiéreux mais sympathiques et bien éclairés pour cause de quadruple exposition et donc lumière naturelle à gogo.  Ça, c'est cool !  En revanche, le ménage gagnerait à être fait plus d'une fois par siècle.

Les souterrains sont en effet ... intéressants.  Franck et moi sommes allés les explorer pour être sûr qu'aucun zombie ne viendra nous déranger entre deux jets de dés.  Il faut avouer que ça a du potentiel pour stocker du vin ou faire des soirées donjon SM.

Mention spéciale pour la restauration, un bon petit pique-nique avec force cochonnaille et vin.  Il est cependant à noter qu'aujourd'hui, la cantoche servait un menu entrée/plat/dessert pour 8 euros avec saumon fumé, pièce de boeuf ou steak de requin (pauvre bête), fromages et pâtisseries fines. Comme quoi ... ;-)

Mention spéciale aussi à Philippe, à qui j'ai infligé des DR improbables et dont les gentils SS ont méchamment morflé sur ce scénario de CH qui est plus subtil qu'il n'y paraît (surtout quand on lit mal les SSR 8))
« Au final, le meilleur fumigène Russe reste le Panzerfaust »


Hors ligne jeep

  • Franc-Tireur Staff
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 2 241
    • +36/-1
Mention spéciale surtout pour la sono : on ne perd rien du moindre jet de dé, même à l'autre bout de la pièce. 8)
Mais c'était ma foi très sympathique de se retrouver pour cette rentrée !! Merci à tous et surtout à mon sympathique adversaire Gazzo.

jp
"C'est vraiment trop zinjuste !"


Hors ligne Gazzo

  • 9-2
  • *
    • Messages: 319
    • +4/-0
La salle et le sous-sol sont sympa, mais j'attendrai que les températures baissent afin de juger de l'efficacité des 2 petits radiateurs électriques avant de trop m'avancer.
1 scenar en aller-retour J146 Ragnarök contre jeep que j'ai bien entendu perdu 2 fois


Hors ligne Philippe Briaux

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 4 251
    • +47/-1
La salle n'est pas mal mais son acoustique spéciale est fatigante. Et ça risque effectivement d'être assez froid en hiver. Mais il faudra faire avec, je ne pense pas qu'on aura autre chose (j'ai demandé néanmoins à tout hasard).
Je confirme que le nettoyage a lieu cette semaine - il y a du boulot.

Et merci pour le repas !


Hors ligne Reeman

  • ASL's troubadour
  • 10-3
  • *
    • Messages: 770
    • +15/-0
  • Royal Navy attitude
J'aime assez le côté petite chapelle… Cela promet une ambiance un peu monacale (surtout l'hiver en effet).
 Pour palier à la résonance, on peut la faire façon "nom de la rose" : en chuchotant, et en transformant nos RB en vieux grimoires… J'entend d'ici le roulement studieux des dés dans les tours tandis que les HIP sont écrits à l'encre invisible sur de vieux parchemins (mais pas de gaffes avec les bougies !).
J'imagine tout le monde en robe de bure et capuche ( je vous assure que ça vous donne un petit air énigmato-charismatique qui mériterait une projection sur grand écran).

Comment on dit Advanced Squad Leader en latin ? 
"J'ai fait mes plans avec les rêves de mes soldats endormis."
                                                              Napoléon Bonaparte


Hors ligne X

  • Rédac Chef du LFT
  • Franc-Tireur Staff
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 3 224
    • +61/-1
  • Noli facere nautam cacare
    • Le Franc Tireur, le magazine des fanatiques d'ASL
"Principes decurione proficiebat".

Mais je préfère ASL à PDP malgré tout!

Et la devise sur la porte du bureau, qui devrait plaire à Barns: "Noli facere nautam cacare"....

Amicalement;

X
Le Franc-Tireur:  http://www.lefranctireur.org


Hors ligne Philippe Briaux

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 4 251
    • +47/-1
J'ai proposé à Manu de casser l'acoustique en accrochant quelques trucs au plafond, par exemple des pendus, qu'on pourrait faire cuire en hiver pour se réchauffer.
J'attends l'avis du bureau des sports.