Forum FFL-ASL
ASL pour les nuls … et les autres !

tilly sur seulles

Hors ligne ptitléo

  • 10-2
  • *
    • Messages: 668
    • +5/-0
  • C'est qui le gars du jus de pomme ?
Une question pour Robin ,qui est je pense,le concepteur du scénario "va et vient à Tilly sur Seulles"( dans casus belli) ,.
Les Tigre de la Panzer Lehr étaient ils des Tigre 2 ? Dans le scénar oui mais dans la réalité j'ai un doute .
"la philosophie y'en a qu'une ,défourailler le premier ".
les tontons flingueurs.


Hors ligne pnaud

  • Franc-Tireur Staff
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 3 431
    • +33/-0
Une question pour Robin ,qui est je pense,le concepteur du scénario "va et vient à Tilly sur Seulles"( dans casus belli) ,.
Les Tigre de la Panzer Lehr étaient ils des Tigre 2 ? Dans le scénar oui mais dans la réalité j'ai un doute .

Un scénario ASL dans "Casus" ? De quand date-t-il ?


Hors ligne Lorenzo

  • Modérateur
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 4 705
    • +59/-0
  • alea iacta est
ce ne serait pas plutôt dans le JdS ?
si vis pacem para bellum


Hors ligne barns

  • Tanguero
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 4 928
    • +53/-1
oui c'est dans le JDS, par contre aucun tigre dans la Lehr seulement des panthers.
playtest VV vs Julien/Philippe Naud
Ste Mère Eglise Américain vs Hill621 axe
CG Smith ridge Coréen vs Julien Marines
FT322 last deseperate gamble


Hors ligne Psywarrior

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 3 545
    • +26/-0
Je dirais également que la Pz Lehr ne disposait pas de Tigres.
Les Tigres I ou II étaient toujours repris dans les Schwere Panzer Abteilungen (40 engins)
SK2 (GER) vs Eggdrop (RUS)
129 (GER) vs Fanf (RUS)


Hors ligne ptitléo

  • 10-2
  • *
    • Messages: 668
    • +5/-0
  • C'est qui le gars du jus de pomme ?
Oui ,JDS ,excusez la confusion le numéro 63/64 pour être précis .La Panzer Lehr a eu des Tigre 2 (si si ) mais ils n'ont pas participé à la bataille de Normandie ,au moins un d'entre eux s'est retrouvé à Chateaudun et s'y est fait détruire .Je creuse.
Je suis preneur de tous numéros du JDS mais en général quand on les a ...on les garde  ;(
"la philosophie y'en a qu'une ,défourailler le premier ".
les tontons flingueurs.


Hors ligne ptitléo

  • 10-2
  • *
    • Messages: 668
    • +5/-0
  • C'est qui le gars du jus de pomme ?
Je confirme : 5 tigre 2 restés à Chateaudun ,de la "funlenk kompanie 316" unité de chars téléguidés type borgward IV qui eux sont restés à Nogent le rotrou.Source: 39/45 magazine hors série n° 6 de cet été .
"la philosophie y'en a qu'une ,défourailler le premier ".
les tontons flingueurs.


Hors ligne Psywarrior

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 3 545
    • +26/-0
Alors là, il faut que je creuse aussi car des Tigres II associés à des Bogward cela me paraît assez bizarre. Il s'agit peut-être de chars détachés à la PanzerLehr.
SK2 (GER) vs Eggdrop (RUS)
129 (GER) vs Fanf (RUS)


Hors ligne Bert

  • Modérateur
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 4 154
    • +61/-0
  • Don't stack
J'ai l'album historique de la Panzer Lehr (Heimdal)  et voilà ce qu'il y a d'écrit :

"Panzerkampfwagen "Tiger" Type "E" (sdKfz 181)
 Bien que figurant sur le rapport de situation du 1.06.1944 (Zustandsbericht vom 1.06.1944) pour les raisons exposées dans cet ouvrage, le Panzerkampfwagen "Tiger" n'a jamais été engagé dans des opérations exécutées par la seule Panzer-Lehr-Division. Il équipait entre autres bataillons lourds, la s. SS-Panzer-Abteilung 101/501 (réserve organique du I.SS-Panzerkorps) dont les 1./ et 2./Kompanien ont anéanti en grande partie la 22nd Armoured Brigade de la 7th Armoured Division britannique le 13 Juin, à Villers-Bocage, avec l'appui de la 6./Panzer-Lehr-Regiment 130"
Campagne en cours : Sparrow Force


Hors ligne pnaud

  • Franc-Tireur Staff
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 3 431
    • +33/-0
Alors là, il faut que je creuse aussi car des Tigres II associés à des Bogward cela me paraît assez bizarre. Il s'agit peut-être de chars détachés à la PanzerLehr.

Non, Ptiléo a raison, les cinq Tiger en question n'ont de toute façon JAMAIS été employés avec les Borgward- cf Schneider W., Tigers in combat I, p. 397-398, Stackpole. La Pz.Kp 316 était rattaché au rgt de chars de la Panzer-Lehr mais n'a pas combattu avec. La division avait demandé que la cie soit équipée de StuG pour contrôler les Borgward, requête rejetée de toute façon.
Ces Tigers sont aussi mentionnés dans "derniers combats" de E. Santin sur les combats en Eure-et-Loire et sûrement plus en détail dans l'album que possède Bert mais je ne l'ai pas.


Hors ligne Robin Reeve

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 5 525
    • +90/-0
Une question pour Robin ,qui est je pense,le concepteur du scénario "va et vient à Tilly sur Seulles"( dans casus belli) ,.
Les Tigre de la Panzer Lehr étaient ils des Tigre 2 ? Dans le scénar oui mais dans la réalité j'ai un doute .
Ptiléo, t'es pas cool de me rappeler mes "erreurs de jeunesse".:-$
Ça date du tout début des années 1990.
Je n'avais pas de doc précise, à part le chapitre H...
Je me faisais des scénarios pour moi-même (il n'y avait pas pléthore de ressources de scénarios - c'était avant Tactiques) et le JdS en avait eu vent... Je leur en ai envoyés quelques uns.
C'était du travail d'amateur dans tous les sens du terme... mais j'étais enthousiaste au sujet d'ASL (ça n'excuse bien sûr rien). ;-)
« Modifié: 13 Septembre 2012, 19:10 par Robin »
"Votre manière de penser quand vous perdez détermine combien de temps passera avant que vous gagniez."
G.K. Chesterton


Hors ligne Lorenzo

  • Modérateur
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 4 705
    • +59/-0
  • alea iacta est

Je suis preneur de tous numéros du JDS mais en général quand on les a ...on les garde  ;(

Depuis le temps que je promet de scanner ma collec sur strat...
Si il y a des demandes de numéros particuliers je commencerai par ceux là !
si vis pacem para bellum


Hors ligne barns

  • Tanguero
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 4 928
    • +53/-1
tu rigoles,
 "Robin Reeves" ce nom me faisait rêver, j'avais les photocopies française du RB 1 et beyond valor, je fantasmais sur ce gars de Suisse qui avait l'air super pointu pour faire des scénarios, et les dessins sur les fiches étaient bien, çà donnaient vraiment envie de jouer !
playtest VV vs Julien/Philippe Naud
Ste Mère Eglise Américain vs Hill621 axe
CG Smith ridge Coréen vs Julien Marines
FT322 last deseperate gamble


Hors ligne Psywarrior

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 3 545
    • +26/-0
OUi, c'est bien correct. Ce doit être, je crois, la seule unité où cette combinaison de ces deux véhcules antinomiques a été faite.
SK2 (GER) vs Eggdrop (RUS)
129 (GER) vs Fanf (RUS)


Hors ligne ptitléo

  • 10-2
  • *
    • Messages: 668
    • +5/-0
  • C'est qui le gars du jus de pomme ?
Robin ,ce scénar me fait saliver ,je l'ai préparé en vasl et je pense le jouer sous peu....donc merci ami Suisse .
"la philosophie y'en a qu'une ,défourailler le premier ".
les tontons flingueurs.