Forum FFL-ASL
ASL pour les nuls … et les autres !

Alternative au Dice Bot.

Hors ligne Super squirrel

  • 8-1
  • *
    • Messages: 126
    • +2/-0
Perso, je suis convaincu que ça tourne rond...

Je rate mes morals à 8 presque à chaque fois et je suis une terreur en CC... Tout est normal donc!  :-D
Les forts sont plus forts seuls!


Hors ligne Psywarrior

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 3 545
    • +26/-0
Il faut relativiser mon post. C'est vrai que, en général, lorsqu'il me FAUT faire un résultat bien précis, c'est à ce moment là que mes DR sont à ch..r. Toutefois, lorsque je joue en solo ou en VASSAL, je note mes DR et je refais la moyenne en fin de partie. Le résultat tombe toujours dans la bonne partie de la courbe de Gauss (en général entre 6.8 et 7.3)
SK2 (GER) vs Eggdrop (RUS)
129 (GER) vs Fanf (RUS)


Hors ligne Robin Reeve

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 5 518
    • +90/-0
Notre subjectivité nous fait retenir les résultats significatifs.
Rater un PTC avec un 12 est plus vite oublié que pour un MC ou un TK.
Jeter un 2 pour un TK où il fallait 18 s'oublie aussi assez vite.
"Votre manière de penser quand vous perdez détermine combien de temps passera avant que vous gagniez."
G.K. Chesterton


Hors ligne barns

  • Tanguero
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 4 928
    • +53/-1
moi je veux bien mais là trop c'est trop, en quelques DR sur 2 logs différent c'est une vrai cata !!! 2013 est maudit ou quoi ?

demandez donc à Grosbill et Jalna.

la partie contre Grosbill est assez grosse donc çà lisse mais sur "Zon with the wind" il y a eu de mémoire sur assez peu de jet, nous en sommes à  5 DR 12 et 4 snakes
playtest VV vs Julien/Philippe Naud
Ste Mère Eglise Américain vs Hill621 axe
CG Smith ridge Coréen vs Julien Marines
FT322 last deseperate gamble


Hors ligne Jalna123

  • 10-3
  • *
    • Messages: 844
    • +11/-0
je confirme! même chose sur 2 parties avec Grosbill (en pbem et skype)!! +o(

ceci dis, je ne suis pas superstitieux !!  :-D
Dura lex, sed lex


Hors ligne barns

  • Tanguero
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 4 928
    • +53/-1
moi non plus, je ne saute jamais en parachute sans mon fer à cheval !!!
playtest VV vs Julien/Philippe Naud
Ste Mère Eglise Américain vs Hill621 axe
CG Smith ridge Coréen vs Julien Marines
FT322 last deseperate gamble


Hors ligne Lionel Dondé

  • 10-2
  • *
    • Messages: 584
    • +10/-0
C'est vrai que ce nouveau dice bot ne m'a pas non plus emballé. Enfin, il donne les stats en fin de partie, c'est toujours utile.

Récemment, j'ai fait une partie en face à face avec Lorenzo et il sortait un 1,1 ou 6,6 tous les 4 lancers.
Ce n'étaient pas des dés de précisions, mais quand même.


Hors ligne Robin Reeve

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 5 518
    • +90/-0
moi non plus, je ne saute jamais en parachute sans mon fer à cheval !!!
Moi, je tendrais à sauter avec le fer à cheval, en oubliant le parachute. :-D

Ces histoires de dicebot tiennent de la superstition.

Le nouveau système prévient juste des bidouilleurs de créer un dicebot truqué indétectable sur VASL.
Tricher à ASL c'est très c0n.
Il y a des c0ns qui jouent à ASL, mais ils ne trichent pas. ;-)
"Votre manière de penser quand vous perdez détermine combien de temps passera avant que vous gagniez."
G.K. Chesterton


Hors ligne Lorenzo

  • Modérateur
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 4 703
    • +59/-0
  • alea iacta est
Récemment, j'ai fait une partie en face à face avec Lorenzo et il sortait un 1,1 ou 6,6 tous les 4 lancers.
Ce n'étaient pas des dés de précisions, mais quand même.

comment ça, pas des dés de précision !!! :mad:
Et tu jouais avec les mêmes dés  :-$
si vis pacem para bellum


Hors ligne grosbil

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 2 272
    • +24/-0
  • La guerre, c'est rien à coté de la mère Crouzy !
Récemment, j'ai fait une partie en face à face avec Lorenzo et il sortait un 1,1 ou 6,6 tous les 4 lancers.
Ce n'étaient pas des dés de précisions, mais quand même.

comment ça, pas des dés de précision !!! :mad:
Et tu jouais avec les mêmes dés  :-$

Bah alors, ça vient pas des dés  :whizz:
Overrun avec Tassin et Pithivier.... DRM -1
(Case B1 bis : tenaille dans la forêt de Machecoul)


Hors ligne Deps720

  • 10-0
  • *
    • Messages: 423
    • +3/-0
Je relance le sujet : hier, avec Lorenzo, nous avons eu du grand n'importe quoi au point qu'on en est venu à faire des choix en fonction de la grosse probabilité de sortir des dès inférieurs ou égal à 4, ce qui a fonctionné !
Même si effectivement cela fait une moyenne finale dans la norme (autour du7) sur soixante-dix tirs environs, nous avons eu 5 snake et une bonne douzaine de 3 et 4. Je précise que les snakes arrivent par deux sur 5/6 jets. Nous ne comptons même plus les canons HS de part et d'autres, ou les pertes sur MC que Lorenzo a subi en faisant des 12 (au moins trois sur les 4 premiers tours).
Nous avons démarré avec l'ancienne version vassal, il paraît que le prochain dicebot est plus équilibré, mais je commence à avoir le sentiment de jouer avec un dès à 12 faces et non deux dès à 6 faces...
Je relance ce post car je reconnais être un peu énervé par la réussite de son tir "improbable" avec un snake suivi d'un 1 qui a détruit mon seul canon qui venait de se dévoilait et constituer la seule vraie menace de face à ses PIV alors que je comptais bien faire mon marché sur ses chars  :-@
La partie se résume actuellement à une avancée tranquille de Lorenzo, qui perd seulement des chars sur un coup de chance de ma part, alors que mes tirs qui devraient faire le ménage dans son infanterie sont d'une nullité absolue (y compris sur des berseks). Cela s'équilibre finalement me direz vous, mais c'est très frustrant et j'ai l'impression de jouer par chance et non par tactique (même si mon placement n'était pas très optimum certainement  :-$  ). Certes je compte surtout sur mes T34 qui vont entrer en scène, mais avec ces aléas de dès, cela devient compliqué, même si hier c'est devenu le sujet d'une plaisanterie (et vu le coup sur mon 76L, faut rester zen), mais je reconnais que cette sensation de jouer désormais en fonction des dès qui vont sortir  via le logiciel commencent à altérer mon plaisir de jouer. Certes j'ai déjà eu (ou subis) de beaux jets en ftf, mais pas aussi marqué.
Bref, c'est peut être subjectif comme sentiment, mais connaissez vous un autre dicebot que celui là, ou celui de la dernière version est il bien meilleur ?


Hors ligne pnaud

  • Franc-Tireur Staff
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 3 429
    • +33/-0
Je relance le sujet : hier, avec Lorenzo, nous avons eu du grand n'importe quoi

Vous auriez du voir mes DR durant "KP167" joué avec bert et alban lors des rencontres parisiennes de mars et ce avec de "vrais" dés dans une "vraie" tour.
Plus je vieillis, plus je comprends Frédéric II qui parlait de "Sa Majesté le Hasard". Au début c'est drôle, mais quand ça se déroule sur neuf tours, c'est pénible...


Hors ligne Robin Reeve

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 5 518
    • +90/-0
Il y a quelques jours, en FtF, avec des dés de précision et une tour à dés, on a eu 3 snake eyes de suite (0,0021% de probabilité).
Il y a aussi eu des séries bien décalées du 7 moréel.
J'attends toujours la preuve que le dicebot soit plus foireux que des dés physiques.
Mais je suis par contre sûr qu'on remarque plus les résultats étonnants quand ils ont un impact sur le jeu (un 12 sur un PTC passe inaperçu).
"Votre manière de penser quand vous perdez détermine combien de temps passera avant que vous gagniez."
G.K. Chesterton


Hors ligne Psywarrior

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 3 545
    • +26/-0
Je joue en solo la plupart du temps mais je note tous mes DR et dr pour en faire la moyenne après la partie. Je pousse même la plaisanterie jusqu'à faire la différence entre les DR des deux camps.
J'ai aussi des séries assez bizarres (avec des vrais dés) mais, en fin de compte, je tournbe toujours dans des moyennes de 6.7 à 7.3. J'ai juste une fois eu un 6.4 et un 7.7.

Je rejoins Robin là-dessus. On retiens toujours les DR qui ont empêché un tir qui aurait dû faire exploser la cible.
SK2 (GER) vs Eggdrop (RUS)
129 (GER) vs Fanf (RUS)


Hors ligne Krokmitene

  • 10-2
  • *
    • Messages: 579
    • +7/-0
C'est "normal" tu joues contre Lorenzo...
Non seulement il met en place de subtiles et sournoises manoeuvres destinées à annihiler ton OB avec talent mais généralement il fait le bon DR au bon moment.
C'est, bien sûr, uniquement pour la seconde raison que je ne parviens jamais à lui tenir la dragée haute.