Forum FFL-ASL
ASL pour les nuls … et les autres !

Graal

Hors ligne Reeman

  • ASL's troubadour
  • 10-3
  • *
    • Messages: 770
    • +15/-0
  • Royal Navy attitude
Dans la série « à chacun son Graal » je constate qu’en ce qui me concerne, le monde merveilleux d’ASL en recèle plusieurs.
 Oh, certes, battre machin ou remporter tel ou tel tournoi, voilà qui peut constituer de très beaux objectifs. Mais s’il faut parler de quête, de but ultime, c’est pour ma part dans l’exploration des arcanes du jeu qu’il faut aller chercher. Il ne s’agit pas là de découvrir une révélation mystique, à l’instar du secret des Templiers, mais simplement de vivre le jeu dans ses confins, d’en éprouver les limites, d’en rechercher les frontières.
Il y a la thématique tactique, le mythe de l’action parfaite, du raisonnement infaillible, la dialectique mathématique, l’apprivoisement du temps, la maitrise de l’histoire d’un scénario... Mais il y a aussi cet inconnu à découvrir, la Terra incognita. Celle que l’on rencontre quand la géographie, le climat, le matériel utilisé nous emmène là où de rares joueurs ont osés s’aventurer. La boue, la neige, le désert, la jungle, la nuit, les planeurs, les parachutages, les débarquements, le climbing, à ski, à cheval, en traineau, en vélo…
Autant d’aventures, autant de défis à relever.

Il se trouve que hier soir, j’ai trouvé un des ces Graals. J’ai commencé avec Benj le scenario FT StN2 « Alongside the Old Moles » du module St Nazaire, où pour la première fois, j’ai vu sur une carte ASL six MGB accompagnant le HMS Campbeltown fendant fièrement la nuit et les flots pour aller défier la « forteresse Europe ».

La suite avec Benj… dans les AAR.
"J'ai fait mes plans avec les rêves de mes soldats endormis."
                                                              Napoléon Bonaparte


Hors ligne Lionel62

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 2 673
    • +19/-0

Faire une partie de St Nazaire constitue aussi pour moi une sorte de graal !

Je lirai votre aar avec plaisir !


Lionel62
En cours quelques PBEM
PT CG INOR
VASL Top League


Hors ligne benj

  • Silly Squirrel
  • Administrateur
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 3 453
    • +62/-3
  • You missed me, you didn't even touch me !!! (dud)
    • Cote 1664
En tout cas, deux destroyers qui se canonent au calibre lourd dans la nuit, pendant que les vedettes échangent coup pour coup avec la Flak, alors que les commandos baissent la tête sur le pont, ça a du panache !

Si j'ai du temps j'essaye de faire l'AAR avec images ce soir, sauf si Franck est plus rapide.
« Au final, le meilleur fumigène Russe reste le Panzerfaust »


Hors ligne Bert

  • Modérateur
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 4 154
    • +61/-0
  • Don't stack
Pour ma part, je vais bientôt jouer une campagne en FTF avec des vrais pions, une tour à dés, des binouses, etc.. etc.., chose que je n'ai jamais pu faire depuis que je joue à ASL.
Mon valeureux adversaire (qui a d'avantage de disponibilités cette année) est  Kilgore ,  et j'essaierai de faire un CR régulier sur le forum.  8)
Campagne en cours : Sparrow Force