Forum FFL-ASL
ASL pour les nuls … et les autres !

VV 24 Frères ennemis - Des Stuart I envoyés en URSS ?

Hors ligne Jérôme

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 1 154
    • +17/-0
La steppe caucasienne s'apprête à voir s'affronter les cosaques de Von Jungschulz et des éléments de la 63 ème division de cavalerie soviétique. En soutien de celles-ci 3 Stuart I. 30 Novembre 1942.

Pions britanniques pour les Stuarts I dans ce scénario paru en 1999. Mais je me dis qu'avec les pions lend leased aux couleurs soviétiques parus depuis, le même pion en version soviétique doit exister. Il semble que non, alors qu'il y a eu par exemple de pions Stuart III soviétisés.

D'où une interrogation : c'est sûr mon Philou que c'était bien des Stuart I et pas plutôt des Stuart III ? Ce qui ne changerait pas grand chose, juste un luxe intellectuel.

Par ailleurs ce scénario n'avait pas fait l'objet d'errata ? Juste par précaution.



Hors ligne pnaud

  • Franc-Tireur Staff
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 3 431
    • +33/-0


Par ailleurs ce scénario n'avait pas fait l'objet d'errata ? Juste par précaution.



a froid comme ça je ne crois pas mais j'ai peut-être donné une ROF trop forte au PSW doté d'un 28LL.
les Stuart I c'est délibéré, un geste militant. je trouve exagéré le bonus de + 1 de petite cible donné au Stuart. les sovs eux-mêmes critiquaient bcp ce blindé en disant qu'il "était mignon mais ne pouvait pas combattre". Le pb, c'est qu'à ASL avec en plus son TK de 11, c'est une p... de machine de guerre.