Forum FFL-ASL
ASL pour les nuls … et les autres !

Les plus beaux coups de dés

Hors ligne Memenne

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 2 506
    • +50/-1
Salut tout le monde,

Je propose de récolter ici quelques jolis coups de dés comme seul ASL peut en réserver (les bons et les mauvais, bien sûr, surtout les mauvais  :twisted: ). Histoire de partager ces grands moments de bonheur et de désespoir aléatoires...

Je commence...
ça m'est arrivé hier soir : un stack comprenant un leader, un squad et un squad DM subi un K/2 (dur, dur  :( ).
Je jette 3 dés de couleurs différentes pour le random selection et j'obtiens... 3x5. si !
J'adore !

Et vous ?
Memenne, n'ayant rien d'autre à faire que proposer des sujets débiles
Qui a dit que les hommes ne font jamais l'ASL ?


Robin

  • Invité
Un fil sur WarfareHQ est en cours sur le sujet... sur les coups de dés heureux et malheureux : http://www.war-forums.com/forums/showthread.php?t=18922

L'autre jour, j'avais fait un CH (2 DR) avec un M10 TD contre un PzIVH... suivi d'un TK DR de 12 (dud!)!!!
Le PzIV a joyeusement fumé mon M10 après, va sans dire...


Hors ligne PAT

  • 8-0
  • *
    • Messages: 70
    • +0/-0
Moi ça m'est arrivé dimanche dernier.
Dans un scénar où je jouai le camp allemand, un HS 346 se fait sauter dessus par trois sq 458 russes et un ldr 8-0.

Pas d'ambush.
4/1 pour le russe, 1/4 pour l'allemand.

CC : Le russe fait 7 bon, HS mort.
Moi je fais 3 !!  :shock: Trois squads et le leader russe morts !!

C'étaits sur VASL, donc j'ai pas vu la tête de mon adversaire, mais ça devait valoir un cliché !
O combien d'actions, combien d'exploits célèbres
Sont demeurés sans gloire au milieu des ténèbres.

Corneille - Le Cid


Robin

  • Invité
Citation de: PAT
Moi ça m'est arrivé dimanche dernier.
Dans un scénar où je jouai le camp allemand, un HS 346 se fait sauter dessus par trois sq 458 russes et un ldr 8-0.
Pas d'ambush.
4/1 pour le russe, 1/4 pour l'allemand.
3 contre 13 (4+4+4+1 [le leader!]) ça fait 1 contre 4,3333 donc tu as la colonne 1/6 (et pas 1/4)!. Il te fallait donc un 2, et ce 2 ferait un Casualty Red seulement.
Mais le DR de 2 amenait un "leader generation" : si un leader était apparu, tu aurais eu 4 de valeur de CC (3 +1 (leader)), et tu serais remonté à 1/4.
Là le jet de dés de 2 tuait tout le monde.
Dans ton cas, le DR de 3, c'est du no effect...
Tu as doublement du bol : un joli jet de dé et un adversaire qui n'a pas remarqué qu'il n'avait malgré tout pas d'effet!  :wink:


Anonymous

  • Invité
Je m'apprétais à dire ce qu'a répondu Robin  :evil:
J'ajouterais 2 choses
Citer
Là le jet de dés de 2 tuait tout le monde.
A condition que le Leader crée ne soit pas un 6+1  :twisted:
Citer
Mais le DR de 2 amenait un "leader generation" : si un leader était apparu, tu aurais eu 4 de valeur de CC (3 +1 (leader)), et tu serais remonté à 1/4.
Mais les Russes seraient redescendus à 13 contre 4 soit à 3 contre 1. Avec leur 7, ça ne change rien, mais avec un 8 ... :twisted:
De toutes façons , A.2  :twisted:  J'espère simplement que tu n'as rien remarqué sur le coup  :P


Anonymous

  • Invité
Citation de: Memenne
Salut tout le monde,
Je propose de récolter ici quelques jolis coups de dés comme seul ASL peut en réserver (les bons et les mauvais, bien sûr, surtout les mauvais  :twisted: ). Histoire de partager ces grands moments de bonheur et de désespoir aléatoires...
Je commence...
ça m'est arrivé hier soir : un stack comprenant un leader, un squad et un squad DM subi un K/2 (dur, dur  :( ).
Je jette 3 dés de couleurs différentes pour le random selection et j'obtiens... 3x5. si !
J'adore !
Et vous ?
Memenne, n'ayant rien d'autre à faire que proposer des sujets débiles
Le sujet n'est pas débile. S'il n'apporte pas grand chose (à l'apprentissage du jeu) il met en lumière les frustrations engendrées par ASL. C'est le jeu qui est débile et il faut être fou pour s'y consacrer : les pires plans peuvent être sauvés par les dés et les meilleurs, capoter à cause d'eux   :twisted: (Enfin, c'est ce qu'on entend, mais je n'y crois pas tout à fait :evil: )
Je crois que plus que les mauvais jets, ce sont les mauvaises associations qui me frustrent :
Partie contre Jeep; je veux faire traverser la rue à deux Paras Allemands accompagnés de leur Leader 8-1, en face. Un 4-4-7 Russe (Ce que je crois) .
Ps de problème pour accroitre ma mobilité, je décide de bouger en Stack.
5-4-8 Essai de fumigène réussi
5-4-8 Je me tate : essai de fumigène pour porter l'hindrance à +2 (+3 Smoke -1FFNAM) et risquer de faire 6 ? Non
Avance dans la rue Le Russe tire 4 FP à +1 (+2 Fumée -1 FFNAM) DR 8 Tout va bien :twisted:
Jeep fait tirer un second Squad éloigné 2FP à +1. Je ne m'en fait pas trop.
J'ai tort  :evil:
Jeep DR 1-2 - 1MC
Leader DR 9 - Breaks
4-5-8 DR 11 - Breaks - Rate son ELR
1-5-8 DR 10 - Breaks
Mon attaque est à la rue  :evil: .
J'ai la flemme de calculer les probas exactes, mais une unité de moral 8 enface de 2 FP à +1 à 88,6 % de chances de tenir (sans même être PIN).
Alors, les Coups critiques et les ROF gardés 14 fois ...  8)


Hors ligne PAT

  • 8-0
  • *
    • Messages: 70
    • +0/-0
Citer
Tu as doublement du bol : un joli jet de dé et un adversaire qui n'a pas remarqué qu'il n'avait malgré tout pas d'effet!


Ah oui là j'ai eu du bol !
En fait j'ai fait un 2, puisqu'on s'est demandé si ça valait le coup de lancer sur la table ldr creation, je ne m'en souvenais plus.
On a effectivement lancé pour vérifier que ce n'était pas un 6+1. Ce fut un 7-0.
et donc le rapport est passé de 1/6 à un 1/4, avec dé 2, donc toute la pile est morte.

Désolé de vous avoir enduit d'erreur. :oops:

Mais pour mes futurs adversaires, rassurez-vous, pour un 1,1, je fais dix 6,6 ou 6,5. Robin en sait quelque chose  :evil:
O combien d'actions, combien d'exploits célèbres
Sont demeurés sans gloire au milieu des ténèbres.

Corneille - Le Cid


Robin

  • Invité
Citation de: PAT
Mais pour mes futurs adversaires, rassurez-vous, pour un 1,1, je fais dix 6,6 ou 6,5. Robin en sait quelque chose  :evil:
En effet : je pensais ne pas sortir Herr Rieger de ce mauvais pas.:)
T'as vu l' "aftermath"? Rieger a été isolé et capturé par les Français, dans la réalité - un sort auquel il a échappé dans notre partie avec un bol incroyable... Mais maintenant, il fait face à un FG assez impressionnant, même s'il est planqué dans une maison! :?
Je ne vais pas pouvoir compter sur les dés de manière permanente... :|
(Pour ceux qui n'ont pas suivi notre partie VASL, il s'agit de J 44 Audacity!, où des Polonais aux couleurs françaises attaquent des Allemands dans un village norvégien - avec de la boue au menu et des "Alpine Hills" aussi!).


Anonymous

  • Invité
Salut Robin
Si j'ai bien compris, c'est toi qui a subi ce A.2 :lol:  :lol:  :lol:


Robin

  • Invité
Citation de: Jean52
Si j'ai bien compris, c'est toi qui a subi ce A.2
Que nenni (désolé Jean :twisted:).
J'aurais remarqué l'erreur, moi...  8)


Hors ligne FreeFrench

  • 10-2
  • *
    • Messages: 504
    • +4/-0
Sympa cette rubrique.

Je prends le clavier pour rendre hommage en particulier aux newbies pas chanceux....  :(  ou qui font face à un adversaire plus expérimenté ET chanceux  :)

C'est la cas de mon newbie à moi  :wink:  :wink:  :wink:  Lors de notre dernière partie, il avance un stack de trois squad et un chef sans assault move dans un bois, j'effectue un first fire à 6 FP sans modifs.....
Mon DR = 2, résultat 1KIA. Bon déja il fait grise mine....
Il jette pour le random sélection = 6-6-5-6. Le squad survivant jette un DR pour le LLMC et rate son ELR !!!!!

Mais y'a du bon dans tout ça....... Ben oui, voila pas mon newbie qui pour le coup se retrouve "battle hardened"...........  Ben oui....... a mon avis, je suis pas prêt de le revoir ballader une pile de 3 squads avec un  9-2 sous mes mitrailleuses...... Et je crois qu'il a définitivement retenu l'intérêt du mouvement d'assaut !!!!! L'apprentissage dans la douleur et dans le sang.... C'est ça aussi ASL....

Sur le coup je me dis "M.... j'ai perdu mon newbie... Après ce coup la sur qu'il est écoeuré, déja qu'il a du mal...." (Normal c un newbie ndr)

Et ben non. tel le Colonel Driant dans son PC du bois des Caures, à peine la partie finie, il en redemande.... Faut quand même aimer en prendre plein la g.... C'est ça aussi ASL !!!!

Alors merci RV et bon courage à toi et à tous les newbies de 1664. Accrochez vous les mecs !!!!
Je crois mon cher Docteur que l'homme du Néanderthal nous l'a mis dans l'os..... : Deux intellectuels assis vont moins loin qu'une brute qui marche......


Hors ligne Signal

  • 10-0
  • *
    • Messages: 398
    • +4/-1
Citation de: FreeFrench
Faut quand même aimer en prendre plein la g.... C'est ça aussi ASL !!!!


Exact, en fait je dois être totalement maso parce que quand un truc aussi délirant m'arrive, je suis attéré mais ça n'entame pas ma bonne humeur, bien au contraire, c'est une bonne occasion pour se fendre la gueule un bon coup sur le mode "qu'est-ce qu'ils sont nuls mes hommes"  :D !!!

Seb.
Audentes Fortuna juvat
Aux audacieux la Fortune sourit

Virgile


Hors ligne Jean LL

  • 10-3
  • *
    • Messages: 960
    • +13/-1
Salut à tous,

Je ne résiste pas à l'envie de raconter ici un coup d'éclat que m'a infligé le guillemot (un étudiant sympa qui jouait au club de Lille. Si tu m'entends guillemot, tape deux fois !)

Il ne s'agit pas à proprement parlé d'un coup de chance mais surtout d'un magnifique retournement de situation.

Nous jouions une partie dans le cadre du tournoi interne du club (la seule édition à ce jour d'ailleurs) en novembre 2001.

C'était le scénar A 52 Swan Song. J'avais le camp français.

L'action se passe au tour 6. Mes B1 Bis de renfort viennent de rentrer et 3 d'entre eux sont à 2 hexes du 88L enrayé, en peloton et Motion. Un autre qui récupère d'un stun est un peu plus loin.

A présente, je cite l'AAR que j'avais fais à l'époque :

"Le tour 6 français commence mal avec le 88 qui est réparé en phase de ralliement .../...

Ma phase de mouvement se termine : c’est au tour du 88. Je lance à l’assaut un B1-bis (qui avait été stunned le tour précédent) du peloton entré par le bord sud de la carte 12. Il a 11 MP, juste ce qui lui faut pour entrer dans l’hexagone du canon mais il est détruit à bout portant. Le 88 garde sa cadence de tir (ROF de 2).

Tant pis, il périra sous les chenilles du peloton qui est à deux hexagones.  Première Impulse, le 88 détruit le B1-bis le plus proche de lui à bout portant et garde à nouveau la ROF…

Le doute m’envahit : le peloton est mal orienté, si je pivote d’un hexpine pour lui faire face, le 88 va m’en détruire un troisième et il lui restera un possible tir intensif…
Je cède à la panique, j’opte pour la fuite et lors de ma deuxième Impulse, le 88 détruit un troisième B1-bis… Toujours en gardant la ROF !

C’est un cauchemar : il reste un hexagone à parcourir pour le dernier char pour sortir de la LOS du canon et BOUM ! Il est détruit à son tour ! Et le 88 garde la ROF !
"

Le canon initialement enrayé a survécu et détruit 4 B1 Bis !

Je revois la bonne tête ronde du guillemot tout rouge d'émotion !

Une belle soirée.
"Déjà vous n'êtes plus qu'un mot d'or sur nos places.
Déjà vous n'êtes plus que pour avoir péri"


Hors ligne jeep

  • Franc-Tireur Staff
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 2 241
    • +36/-1
Playtest de "Montagne Wysyowka" ou un truc du genre à Malakoff, pour le compte du FT. Mon adversaire a maintenu 15 fois la ROF avec une MG cadence 1. Une petite dizaine de squads broken, deux ou trois K/# ou KIA et trois chars détruits (ce dernier point nécessitant en plus un très bon DR sur le ToKill).

Grenadier2003, où j'ai fini second au concours de 6,6 (25 en 5 parties, Hennie en a fait 26). J'ai fait dix 6,6 en un seul scénrio. "Burn Gurka Burn", j'attaque avec le Jap. Premier tour : changement de vent 6,6, Gust donc pas de fumée. Un premier canon tire sur une pile "?", 6,6. Un mortier tire aussi, 6,6. Un second mortier 6,6. Le dernier mortier ... 1,1 ! Toute la pile pète ensuite : c'était le 9-2 et HMGCal.50. Ils sont ensuite morts en phase de Rout, sans avoir tiré une cartouche de la partie.

Arnhem : sur Eternal city, le premier (et dernier) tir de SdKfz7/1 (du 20FP à 0) a été un 6,6. La DC magnifiquement placée a fait un 6,6 sur la détonation.

Récemment contre Philippe B, sur "Tigers Wrecked'em" un Tigre a un Sherman acquis en LOS à moins de 6hex. Le Sherman démarre. Le Tigre tire : base 10 +1BU -1taille -1Acquis = total 11. Je jette les dés, je fais 6,6.

Des questions concernant mon avatar / ma signature ?
jp :|
"C'est vraiment trop zinjuste !"


Hors ligne Jim Beam

  • Woof woof !
  • 9-2
  • *
    • Messages: 299
    • +3/-0
  • "Le monde change..."
Jeannot, tu parles du Guillemot, aka "le fou de bassan"  :lol:
Il m'a aussi mis la pâtée une fois au cours d'une partie ou il m'a latté une attaque avec une HMG (il avait les français cette fois-ci) qui a battu des records de ROF !!! Je me demande s'il a cette capacité de ROF dans tous les domaines  :shock:
"These engines are the fastest in any tanks in the European Theater of Operations, forwards or backwards... You see, man, we like to feel we can get out of trouble, quicker than we got into it".