Discussions et questions-réponses concernant ASL > AAR - Parties d'ASL commentées

StN2, Alongside the Old Mole

(1/2) > >>

benj:
Franck et moi continuons donc nos aventures nautiques sur Saint-Nazaire, avec StN2, Alongside the Old Mole.  Cette fois-ci, le Campbeltown est de la partie, mais sans passagers.  Et six MGB Anglais contenant des passagers riders attaquent Saint-Nazaire, avec pour objectif de faire exploser certains bâtiments (facile) et de capturer/détruire deux canons (plus dur !).

Les passagers sont embarqués sous forme de cloaking (donc cachés) sur les bateaux, mais ils ne bénéficient pas de TEM, ne sont pas concealed et lorsqu'ils cassent leur moral, ils sont réduits au lieu d'être cassés.  Bref, il conviendra d'être prudent.

Le Campbeltown a quand a lui peu de marge de manoeuvre, il se contente de traverser la carte en canardant à tout va.  Il va néanmoins être crucial pour fournir de la couverture à mes MGB.  Au sens, bloquer des LOS.  ;-)

Le premier tour tout se passe bien, hormis un squad passager de MGB réduit et un leader blessé.  Les tirs des canons AA me font très peur, mais j'ai globalement de la chance.  Le Campbeltown échange des tirs lourds avec le Sperbrecher, mais globalement, pas de dommage.  Les huit canons AA de 20du Campbeltown quadrillent  la nuit et stun le Sperbrecher, ce qui m'aidera par la suite.  Côté Allemand, les bâteries de 75 du Pointeau (hors carte) s'acharnent sur le Campbeltown mais en vain.  Franck répare son canon AA qui commençait cassé, ça, par contre, ça ne fait pas mes affaires.


Position à la fin du tour 1.

Le second tour ne sera pas du même tonneau, car malheureusement pour moi, Franck place un starshell idéalement et aveugle mes bateaux (que j'avais placés groupés pour pouvoir débarquer le tour prochain).  En revanche, les canons AA se donnent à coeur joie sur mes pauvres MGB et en un tour me réduisent un bon tiers de mon OB !  Heureusement j'ai un peu de chance lors de ma phase de tir défensif et les MGB neutralisent deux canons.

Le même schéma se reproduira lors de mon tour 2 à moi, j'arrive à débarquer du monde, mais au prix de lourdes pertes : un crew porteur de DC fait un boxcar sur son moral et je perds encore des passagers.  Par contre, une fois sur terre, mes commandos sont de vraies terreurs (moral 8 + fanatiques + leaders héroïques).  Ils embusquent le comité d'accueil qui les attendait et tuent tout le monde sauf un crew que je préfère garder pour la CCPh du tour qui vient (il s'agissait de rester à deux contre un sur la table de CC).

Le Campbeltown finit sa parade en tirant sur tout ce qui bouge ... mais pour aucun effet !  Décevant, j'espérais au moins casser un canon ou une loupiote Allemande.  Mais en revanche mes MGB ont plus de réussite car ils cassent un autre canon allemand. 

Au final, j'ai deux squads + trois crews en pertes sèches.  Bref, il me reste très peu d'infanterie, mais d'excellente qualité.  Au niveau du rapport de forces, il reste un unique canon Allemand disponible à Franck, mais le deuxième pourra facilement se rallier.  Au niveau des renforts allemands, nous avons découvert un squad et demi pour le moment.  Par contre, mes MGB vont certainement se révéler un excellent appui feu pour mes commandos.  Jugeons en, en effectuant un firegroup sur une cible latérale, ils alignent 16FP !  Et j'en ai 6.  Mon objectif va donc être d'en envoyer un ou deux pour réduire le Sperbrecher au silence, le reste sera très utile pour faire baisser la tête à toute garnison allemande traînant dans le secteur.

En bref, il me reste critiquement peu d'infanterie, mes commandos seront donc là pour saisir toutes les opportunités créées par les MGB.


Fin du tour 2 allié.

Lionel62:
Merci pour l'AAR et vivement la suite !
Lionel62

Psywarrior:
Bel AAR Benj

benj:
Suite des aventures Nazairiennes.  Nous ne jouons encore qu'un demi-tour dans la soirée étant donné mes problèmes informatiques.  Mais quel tour !

Les commandos débarqués sont maintenant libres de leurs mouvements, ils vont donc s'infiltrer vers leur objectif, avec pour but de ne pas révéler les groupes de défense allemands potentiels avant que ça ne soit nécessaire : n'ayant que trois demi-squads d'assaut, même un squad allemand conscrit est une menace sérieuse en terme de puissance de feu.

Côté naval, mes bâteaux s'infiltrent également par un côté aveugle, avec pour objectif de venir se parquer adjacents aux canons de la Flak et ainsi profiter d'une subtilté des règles : les canons AA ne pouvant tirer sur une cible ayant une distance inférieure à la différence de hauteur  ... mais vers le bas ! Bref, ce n'est q'une question de temps.

Histoire d'occuper le speerbrecher, un MGB viendra le chatouiller, se fera arroser à coup de 88 à bout portant mais sans effet.  Autre anecdote : la batterie de canons du Pointeau tire sur un MGB, a besoin d'un 2 pour toucher et Franck fait ... 2 !  Critique.  Je sens déjà le bateau flambé.  Mais à la résolution, Franck fait ... 11.  Ouf !


Situation à la fin du tour 3 britannique.

barns:
faites gaffe à la maison de mon oncle il est pas loin...


les gars çà donne envie votre AAR

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

Utiliser la version classique