Forum FFL-ASL
ASL pour les nuls … et les autres !

tournois 2013 résultats et classement

Hors ligne Garbad

  • Modérateur
  • 10-3
  • *
    • Messages: 884
    • +11/-0
bonjour à tous, avant de donner le coup d'envois de la saison 2013 de notre tournois, je vous donne la façon dont nous proposons de compter les points. Même si le but du "tournois" est avant tout de permettre de jouer plus régulièrement contre des adversaires variés, un petit challenge (sans lot) apporte un peu de sel à tout ça.

Essayez de respecter les délais pour chaque ronde. Si un joueur ne pense pas pouvoir jouer une ronde, qu'il se signale ici ou par MP que nous puissions réagir.

Pour chaque ronde 1 point attribué pour avoir joué la partie, 1 point pour la victoire (0.5 pour un nul) avec un maximum de 1 point de chaque catégorie par ronde.

En cas de forfait, le vainqueur par défaut marque 1 point pour la victoire. (ce point est minoré  pour le départage en cas d'égalité de point au classement voir plus bas).

Il est possible pour un joueur de faire plusieurs parties par ronde: un joueur sans adversaire suite à forfait peut ainsi chercher à marquer le point pour la partie jouée (qui remplacera le point pour victoire par forfait supprimant la minoration) et peut être aussi le point pour la victoire, et le perdant d'une partie peut chercher à gagner le point de la victoire, ceci dans le but de faire jouer tous ceux qui le veulent et le peuvent. Précision: ces parties supplémentaires ne peuvent se faire que si au moins un des deux joueurs est sans partenaire pour la ronde.

En cas d'égalité de point, les ex aequo seront départagés de la façon suivante:

1- joueur ayant le moins de victoire par forfait
2- résultat des parties les opposant
3- joueur ayant le plus de victoires
4- joueur ayant joué le plus de parties
mis à jour le 11/02


Le choix des scénario et du mode de jeu est libre. Il est néanmoins conseillé de privilégier le direct en ftf ou via VASL.

classement mis à jour le 11/10.

1 Phil HIP                  9* (+1 partie/victoire)
2 bruno                    8
2 Jalna123               8
2 lionel 62                 8
5 mark humphries     7
5 zippo                      7
5 garbad                  7
5 kerm33                  7
5 franck518             7
10 st hilaire                7*
11 alban                    7**
12 laurent70              6
12 fred 1972             6
12 ak_frischling          6
15 kubik                      5
15 laurentB                  5
15 lorenzo                  5
18 Super squirrel        4
18 gazzo                     4
20 grosbil                    4*(forfait?)
21 palmereldritch         4**
22 krokmitene              3 (forfait à partir ronde 4)
22  david altman          3 (forfait à partir ronde 4)
24 barns                      3*(forfait à partir ronde 4)
25 APrat79                 2 (rejoint à partir ronde 4)
25 X                            2(forfait à partir ronde 2)
27 jeanLL                    2* (rejoint à partir ronde 4)
28 slantoine                1 (forfait à partir ronde 2)




« Modifié: 11 Octobre 2013, 20:58 par Garbad »


Hors ligne Garbad

  • Modérateur
  • 10-3
  • *
    • Messages: 884
    • +11/-0
Le tournois 2013 se jouera en 5 rondes: en gros la n°1 du 01oct au 30 nov; n°2 du 1 dec au 15 fev; n°3 du 16 fev au 15 avr; n°4 du 16 avr au 15 juin; n°5 du 16 juin au 30 septembre.

Voici les appariements de la ronde 1, après tirage au sort intégral (et franchement il est cruel avec moi  :pleure:.

Phil Hip - slantoine                J121 schloss hemingstein ger-US
zippo - krokmitèneforfait
mark humphries - jalna123    FT54 the wisps come and go ger-brit
kerm33 - kubik                        J94 kempf at Melikhovo sov-ger
franck518 - fred1972             SP99 the feineisen factor US-ger
gazzo - grosbil                       J1 urban guerilla sov-ger
alban - super squirrel             BB13 triumph atop taraldsvikfjell fr-ger
lorenzo - st hilaire                   FT 168 By dawn early lights ger-US
laurent70 - lionel62                FT168 By dawn early lights ger-US
laurentB - bruno                    AP12 cream of the crop sov-ger
palmereldritchforfait - barns
garbad - X                               SP214 Makela's end rep-nat (guerre espagne)

partie supplémentaire
zippo - david altmann             ASL1 fighting withdrawal sov-fin
« Modifié: 03 Décembre 2012, 17:08 par Garbad »


Hors ligne Garbad

  • Modérateur
  • 10-3
  • *
    • Messages: 884
    • +11/-0
La ronde 1 est terminée, il reste une partie en cours qui se terminera dimanche mais son résultat n'influe pas sur le tirage de la ronde 2. les commentaires sur la ronde 1 sont archivés ici http://forum.cote1664.net/index.php?topic=9758.0
Fin de la ronde le vendredi 15 février 2013, ce qui nous laisse deux mois et demi mais les deux semaines des vacances de Noel étant incluses, en avant sans trop attendre.

lionel 62 - alban                             J1 urban guerilla ger-sov
david altman - palmereldritch        RPT 13               US-ger
bruno - zippo                                 AP37 apples to apples US-ger
gazzo - krokmitene                        ASL4 commissar's house
Xforfait - grosbil                                      J157 race against the machine sov-ger
franck518 - ak_frischling              AP 41 the meat grinder ger-sov
mark humphries - slantoineforfait
kerm33 - Phil HIP                            WO4 I don't like retreating ger-US
kubik -  laurentB                           OB12 block at ville sur illon free fr-ger
garbad - fred 1972                          FrF12 the field of black gold sov-ger
st hilaire - Jalna123                         FT177 bloodier than D day ger-free fr
lorenzo - laurent70                          ASL93 Tavronitis Bridge brit-ger
Super squirrel - barns                  J41 by ourselves ger-nor

partie supplémentaire:

mark humphries-Phil HIP                  AP37 apples to apples US-ger
à noter phil hip a 2 victoires sur cette ronde mais comme la max de points marqués au cours d'une ronde ne peux excéder 2 pts, il ne marque que 2 pts. Toutefois en cas d'ex aequo au classement final, je prendrai en compte cette victoire pour départager.
« Modifié: 20 Mars 2013, 18:42 par Garbad »


Hors ligne Garbad

  • Modérateur
  • 10-3
  • *
    • Messages: 884
    • +11/-0
la ronde 2 se termine dans 3 jours mais je procède aux appariements afin de permettre à ceux qui sont prêts de poursuivre sans attendre le tournois. Comme d'habitude j'ai coupé le fil et vous pouvez retrouver les commentaires de la ronde 2 ici http://forum.cote1664.net/index.php?topic=9902.msg78219#msg78219.

Slantoine étant forfait, nous sommes un nombre impair, et le sort a désigné parmis les parties non finies le perdant de la rencontre X-grosbil pour être mis en réserve. Je fais appel à un volontaire pour faire une partie supplémentaire ou s'inscrire au tournois. Trouvé ce sera lionel62.

fin de la ronde 3 le dimanche 14 avril.

Jalna123 - Phil HIP                              OB14            jap-US
krokmitene - ak_frischling                  ASL44 the gauntlet nor-ger
bruno - grosbil                                    AP75 gabriel's horn ger-US
barns - franck518                              AP52 into the vienna wood sov-ger
fred 1972 - kubik                               J103 lenin's son sov-ger
gazzoforfait - palmereldritch                       OA17 panzers forward fr-ger
lionel 62 - garbad                               FrF 29 sting of the Italian hornet Ita-brit
laurent70 - laurentB                          A15 stand fast the guards ger-brit
st hilaire - kerm33                              2nd crack at Caumont
mark humphries - david altman
Super squirrel - zippo                        S029
alban - lorenzoforfait                                  BFP99 ivanovski ger-sov

partie supplémentaire
lionel62 - X
« Modifié: 08 Mai 2013, 12:30 par Garbad »


Hors ligne Garbad

  • Modérateur
  • 10-3
  • *
    • Messages: 884
    • +11/-0
avec un peu de retard sur le calendrier, nous allons débuter la ronde 4 de notre tournois. Les commentaires de la ronde 3 sont ici http://forum.cote1664.net/index.php?topic=10058.0

fin de la ronde 4 le dimanche 02 juillet. La dernière ronde s'étalera jusqu'en octobre, les vacances ne poserons pas de problème à son bon déroulement. Par contre il faut impérativement que la 4 soit fini avant sinon ce sera ingérable.

st hilaire - zippoforfait                       VV78 Mamma Mia
jeanLL - david altmanforfait
laurentB - mark humphries       A32 zon with the wind US-ger
barns(forfait) - gazzo
krokmiteneforfait - palmereldritch     RPT15 comrade klimenkov sov-ger
Phil HIP - kubikforfait                         U11 thrust and parry US-ger
lionel 62 - bruno                       Merzenhausen Zoo
franck518 - Super squirrel forfait                  back to the sea
fred 1972 - laurent70              ASL131 the penetration of Rostov sov-ger
Jalna123 - ak_frischling           VV65 les panzers passent la Meuse ger-fr
grosbilforfait - alban
garbad - kerm33                     AP64 a well-engineered ambush brit-ger

parte supplémentaire:
jalna123 - gazzo          ????
APrat79 - alban                                FT94 Here Stands The Legion!
lorenzo - palmereldritch         annulée
« Modifié: 29 Septembre 2013, 19:19 par Garbad »


Hors ligne Garbad

  • Modérateur
  • 10-3
  • *
    • Messages: 884
    • +11/-0
malgré les nombreux forfaits et les aléas des vacances estivales, nous allons lancer la ronde 5, sans attendre les derniers résultats car ils ne changeront rien aux appariements. Les commentaires de la ronde 4 sont ici http://forum.cote1664.net/index.php?topic=10184.msg81122#msg81122

La fin de la ronde 5 et du tournois 2013 est fixé au dimanche 06 octobre, ça laisse largement le temps de faire les parties ou de me prévenir le plus tôt possible si vous ne pouvez pas jouer.

Phil Hip -st hilaire                               J 154 rage against the machine sov-ger
garbad - zippo                                    Hill 621 sov-ger
jalna123 - lionel 62                             le herisson ger-fr
mark humphries - bruno                     ace in the hole ger-US
laurent70 - kubik
alban - ak_frischling                           en cours
kerm33 - fred1972                             AP22 the ghost riders ita-sov
super squirrel - palmereldritch
lorenzo - gazzo                                    HOW3
franck518 - laurentB                          VV22 coeur de lion ger-brit
APrat79 - jeanLL                                slaming of the door sov-ger


« Modifié: 09 Octobre 2013, 20:18 par Garbad »


Hors ligne Phil HIP

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 1 831
    • +20/-0
Ok
Hello, St-Hilaire, je t'ai laissé un MP sur ta boite mail FFLASL. Si pas reçu, peux-tu m'envoyer ton vrai mail dans ma boite FFLASL, STP ? Ou par MP !! Suis là en août pour finaliser, organiser, réviser...
« Modifié: 17 Juillet 2013, 21:57 par Phil HIP »
"C'était impossible... L'idiot ne le savait pas... Il l'a fait !"
ASLement vôtre


Hors ligne Lionel62

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 2 670
    • +19/-0
Avec Jalna nous en sommes au tour 5 du scénario 'le Herisson'. C'est indécis et super plaisant !

On finit mi aout.



Lionel
En cours quelques PBEM
PT CG INOR
VASL Top League


Hors ligne Phil HIP

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 1 831
    • +20/-0
Victoire des Russes (PhilHIP) face aux Allemands (StHilaire) dans Rage Against The Machine...
Le Lt Biderman a glissé en attrapant son PF: DR12 et Wounded dès le premier TH. Les autres tirs de PF ont été du même acabie. Seule la Schreck Team a réussi à vaporiser un T34-85. Le Personal MC a été testé plusieurs fois...
Résultat, au tour 2, la défense allemande était submergée (5 ou 6 pertes pour un seul HS Russe): Abandon de l'axe qui ne disposait plus que d'un 9-1 Wounded et de 4 ou 5 MMC libres de mouvement.
Rapide (trop), mais un peu (beaucoup , énormément) aidé par la (mal)chance de mon valeureux et sympathique adversaire...
« Modifié: 30 Juillet 2013, 15:24 par Phil HIP »
"C'était impossible... L'idiot ne le savait pas... Il l'a fait !"
ASLement vôtre


Hors ligne Garbad

  • Modérateur
  • 10-3
  • *
    • Messages: 884
    • +11/-0
Félicitation à vous deux pour votre ténacité en pleine saison de vacances. Philippe prends la tête du tournois à quelques brasses de la ligne de fond, ça va se jouer sur le fil avec jalna si celui-ci l'emporte aussi. Mais le classement n'est pas la finalité de ce tournois, de mon coté je me satisferais d'exploser la tronche de quelques germains embusqués au pied d'une célèbre colline...(hill 621).


Hors ligne Garbad

  • Modérateur
  • 10-3
  • *
    • Messages: 884
    • +11/-0
Victoire de Bruno face à mark humphries, ci-dessous le texte de bruno placé dans le post commentaires de la ronde 4.

Mark et moi avons fini notre ronde 4 : super scénario "highly recommended" !

Mes américains l'emportent en nettoyant à temps le village.

Ca débutait mal pourtant à mes yeux, avec mon Pershing qui casse son arme au premier tir pour acquisition.
Mes GIs cassaient et s'entassaient dans les bois face à du moral 8 dans du TEM3.

Mais le soleil s'est levé d'un coup, grâce à la fumée de mes Shermans et de mes mortiers... et, dois-je rajouter, grâce à un CH sur le Tigre à 26 cases de distance !

Notez-le bien : AP14 Ace in the Hole.


Hors ligne Lionel62

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 2 670
    • +19/-0
Pour le tour 5 du tournoi, je jouais avec Jalna sur un classique 'le Hérisson' scenario 77.


J'avais les Français. Super partie avec des tas de rebondissements. Les 150 mm allemands n'ont strictement rien fait de la partie, qui s'est jugée au dernier tour pour une victoire (extrêmement) de justesse Française.

Très bon adversaire sur un trés bon scénario.

Lionel62
En cours quelques PBEM
PT CG INOR
VASL Top League


Hors ligne APrat79

  • 9-2
  • *
    • Messages: 347
    • +4/-0
Nous venons de terminer avec JeanLL "Slamming of the Door" (129) pour la ronde 5. Je l'ai emporté contre toute attente avec les russes. Entre les StuG en renfort qui ne veulent pas arriver et une série de jets catastrophiques, les allemands se retrouvent avec deux squads et un leader 8-1 prisonniers d'un côté et trois squads et un 7-0 broken de l'autre. La partie se retourne. Après avoir eu les choses bien en main, la situation se tend dramatiquement pour les allemands. Les russes, agressifs depuis le début de la partie (deux T26S M37 sur six perdus en 2 tours) continuent sur leur lancée et tentent un rush en terrain découvert  pour venir au contact des broken. Un squad éliminé et deux autres broken, le dernier squad accompagné du commissaire passe sans encombre. L'encerclement est réalisé par deux T26. Les allemands n'ont quasiment plus d'infanterie et 20 VP sur 22 sont atteints pour les russes. Les allemands jettent l'éponge.

Nicolas


Hors ligne Jean LL

  • 10-3
  • *
    • Messages: 960
    • +13/-1
Merci à Nicolas pour cette agréable partie. Son audace a été récompensée !
"Déjà vous n'êtes plus qu'un mot d'or sur nos places.
Déjà vous n'êtes plus que pour avoir péri"