Forum FFL-ASL
ASL pour les nuls … et les autres !

tournois 2012 commentaires ronde 4

Hors ligne ak_frischling

  • 10-2
  • *
    • Messages: 535
    • +2/-0
salut,

Malgrés les différents fuseaux horaires, nous avons réussi à finir notre partie, en LIVE, ce matin.
voilà le résultat.

mark humphries (allemand) - ak frishling (hollandais) sur le scénario ASL 143 Grebbe end.

Victoire des hollandais à l'avant dernier tour.

Mark est un adversaire trés sympathique, et qui parle extrèment bien francais.

bonne soirée
jcj


Hors ligne Garbad

  • Modérateur
  • 10-3
  • *
    • Messages: 884
    • +11/-0
bravo la ronde 4 avance bien et AK_frischling prend la tête du tournois, de manière temporaire très certainement, mais félicitation à lui pour ses résultats et son opiniâtreté. De mon coté (il faut bien que je parle de moi car ce n'est pas au niveau du classement que je vais briller...) je vais démarrer RPT 16 miracle at sinagoga contre palmerderitch ce week end.


Hors ligne Lorenzo

  • Modérateur
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 4 711
    • +59/-0
  • alea iacta est
Mr X est un gentleman, mais ses pions noirs sont intraitables !
Impossible de les arrêter dans WCW7 Eye of the Tiger après un bombardement du Prinz Eugen (280mm) qui m'a viré un sq et cassé un autre et un accrochage blindé derrière des murs qui a vu deux T-34 subir la dure loi de deux Pz IV.
Après quelques péripéties, les lettons s'emparent des bâtiments requis au tour 4 sans que les russes soient assez nombreux pour penser à une contre attaque.
Merci Xavier et à bientôt  ;-)
si vis pacem para bellum


Hors ligne X

  • Rédac Chef du LFT
  • Franc-Tireur Staff
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 3 224
    • +61/-1
  • Noli facere nautam cacare
    • Le Franc Tireur, le magazine des fanatiques d'ASL
Merci à Lolo pour ce scénar toujours aussi sympathique et pour les péripéties et rebondissements qui ont étayé notre partie, bien agréable!

Première fois que nous jouions ensemble, et ce que je trouve particulièrement chouette de ce tournoi c'est justement la possibilité de connaître pas mal de joueurs (que je ne connaissais que de nom ou pseudo), ou d'en revoir certains que j'avais perdu de vue depuis moultes années....

Amicalement;

X
Le Franc-Tireur:  http://www.lefranctireur.org


Hors ligne Garbad

  • Modérateur
  • 10-3
  • *
    • Messages: 884
    • +11/-0
Et hop une nouvelle partie de bouclée, à un mois de la fin de la ronde 4 on est bien. Chassé croisé en tête du classement, Xavier reprend son bien et Lorenzo monte sur la 2° marche. Mais qui les arrêtera?


Hors ligne Garbad

  • Modérateur
  • 10-3
  • *
    • Messages: 884
    • +11/-0
allez c'est la rentrée je relance la machine qui semble ne pas être encore totalement sortie de la torpeur estivale. On est sans nouvelle de quelques uns dont 666nico666 et hill621. S'ils pouvaient se manifester ça nous permettrait de savoir ce que nous devons faire pour les rondes 3 et 4. Si d'autres joueurs ont des difficultés qu'ils m'en fassent part sur ce fil ou par MP afin que je réorganise éventuellement quelques appariements.


Hors ligne Garbad

  • Modérateur
  • 10-3
  • *
    • Messages: 884
    • +11/-0
suite à mon message précédent et toujours sans nouvelle de nico et hill, leurs adversaires respectifs de la ronde 4 ont convenu de jouer une partie supplémentaire entre eux. Pour la bonne tenue de ce tournois, je vais déclarer hill forfait pour la ronde 3 et 4, nico pour la ronde 4 et les 2 pour la ronde 5 si je n'ai pas de leurs nouvelles d'ici le 30 septembre. Si d'autres joueurs sont "en panne" d'adversaire faites le moi rapidement savoir afin que je puisse identifier sur qui compter pour le round final.

Dans ce cadre je souhaiterais avoir des nouvelles des parties suivantes de la ronde 4:

laurentB - alban la partie va démarrer
jean LL - nicolas_sabido
signal - kubik
« Modifié: 18 Septembre 2012, 19:47 par Garbad »


Hors ligne Deps720

  • 10-0
  • *
    • Messages: 423
    • +3/-0
Slantoine/Deps 720 sur SP29. Victoire des américain de Deps sur les allemands de Slantoine à la mélée du dernier tour...
Scénario intéressant où l'US doit prendre un bâtiment fortifié appuyé par un canon automoteur (qui ne peut manifestement pas bouger). La puissance de feu américaine reste impressionnante et impose à l'allemand de se faire discret pour durer, chose que Slantoine réussi avec brio même s'il rate la victoire in extremis.


Hors ligne Garbad

  • Modérateur
  • 10-3
  • *
    • Messages: 884
    • +11/-0
bravo aux courageux qui ont rapidement rebondis après avoir vainement attendu des nouvelles de leurs adversaires originaux de la ronde 4. Pour ceux que le classement intéresse j'ai géré cette situation de la façon suivante: slantoine et deps ont marqué 1 pt pour leur victoire par forfait. Ils ont ensuite marqué 1 pt chacun pour la partie joué dans le cadre de la ronde 4. Au niveau du classement, je marque les scores des joueurs comptant une victoire par forfait d'un * et ils sont classé derrière ceux totalisant le même score. La victoire de Deps lui permet de gommer ce forfait et donc de passer devant slantoine même s'ils sont à égalité de point.


Hors ligne DucDecaze

  • 7-0
  • *
    • Messages: 48
    • +0/-0
Bonjour,

Belle victoire de deps qui a parfaitement maîtriser la puissance de ses américains.
Partie très agréable avec un adversaire très sympathique.


Hors ligne laurentB

  • 7-0
  • *
    • Messages: 58
    • +2/-0
Ronde 4

laurentB  (Fr) VS Alban (Ger) ASL/VV10 "Trop peu, trop tôt"

Le résultat des que la partie est terminée

@micalement

LaurentB


Hors ligne Garbad

  • Modérateur
  • 10-3
  • *
    • Messages: 884
    • +11/-0
ronde 4, palmer et moi-même venons de finir RPT 16 miracle at Sinagoga, un très bon scénario pour progresser dans l'utilisation des chars et notamment leur interaction avec l'infanterie. Équilibré il s'est joué au dernier tour où mon infanterie Britannique est enfin parvenue à s'infiltrer un peu partout dans le hameau après avoir longtemps butée sur une défense opiniâtre et efficace des Germains de Palmer, un adversaire des plus sympathique toujours calme et fair play.


Hors ligne Garbad

  • Modérateur
  • 10-3
  • *
    • Messages: 884
    • +11/-0
Plus que 2 semaines avant la fin de la ronde 4, les vacances sont finies et toujours pas de nouvelle des parties suivantes:

jean LLforfait - nicolas_sabido
signal - kubik OK

Est-il possible que l'un au moins des joueur de chaque partie me donne un signe de vie afin que je sache quelle conduite adopter en vue de la ronde 5?
« Modifié: 24 Septembre 2012, 21:09 par Garbad »


Hors ligne alban

  • 10-3
  • *
    • Messages: 935
    • +6/-0
  • Nantes Tactique Club
Ronde 4
laurentB  (Fr) VS Alban (Ger) ASL/VV10 "Trop peu, trop tôt"

Partie jouée intégralement ce soir.
Victoire de mes allemands qui n'ont pas laissé les français s'approcher du village.
Une soirée bien agréable avec un adversaire bien sympathique qui jamais n'a perdu le moral ou le sourire même après des séries de DRs bien pourris.
En cours:
quelques parties en pbem

fors l'honneur


Hors ligne palmereldritch

  • POW
  • 9-1
  • *
    • Messages: 231
    • +4/-0
ronde 4, palmer et moi-même venons de finir RPT 16 miracle at Sinagoga, un très bon scénario pour progresser dans l'utilisation des chars et notamment leur interaction avec l'infanterie. Équilibré il s'est joué au dernier tour où mon infanterie Britannique est enfin parvenue à s'infiltrer un peu partout dans le hameau après avoir longtemps butée sur une défense opiniâtre et efficace des Germains de Palmer, un adversaire des plus sympathique toujours calme et fair play.


C'est gentil Garbad, mais il n'y a pas photo, tu l'aurais emporté avant sans quelques bons DRs importants en ma faveur. Toujours intéressant de jouer avec toi, j'apprends beaucoup en tactique (très bon timing de tes manoeuvres d'approche) et sur les petites règles "tordues" qui aident(un joli mouvement de blindé qui immobilise le squad de mes derniers maigres espoirs). Merci, super-prof! ;-)
Et tout à fait d'accord RPT16 est un scénario bien fait, on est toujours sur la corde raide.
« Modifié: 21 Septembre 2012, 01:42 par palmereldritch »
"PAPAPAPA" (Les Thugs)