Forum FFL-ASL
ASL pour les nuls … et les autres !

[CR] - Maquis de Combat - TESTS scénarios "1" + "2" + "3" + "4" / cartes "géom"

Hors ligne pnaud

  • Franc-Tireur Staff
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 3 431
    • +33/-0
Les Franc-Gardes de la Milice ne sont pas des braves gens mais ils sont BIEN armés - bcp de PM, deux FM en théorie par groupe de combat -, entre autres avec des armes récupérées sur celles prises aux maquis, comme montré sur le scénario d'ailleurs, donc les représenter par des pions italiens me paraît discutable.
L. Closier les avait représenté par des pions français - on ne peut pas le nier... - 437 et en bidouillant une SSR, on peut en faire des unités convenables, d'un point de vue aslesque s'entend.


Hors ligne stalh

  • 10-2
  • *
    • Messages: 643
    • +9/-0
merci pour ces info complémentaires :-)

je vais essayer de le jouer une fois comme c'était prévu, et je ferai une autre version avec d'autres valeurs ensuite (s'il n'est pas trop naze...)

pour la carte "hiver" je l'ai rebossée un peu ...  en la rendant moins "propre" (autour de la voie, des habitations etc...


j'ai retouché les 2 autres cartes un peu dans le même sens, et j'ai tout compilé ici :
http://www.strategikon.info/phpBB3/viewtopic.php?f=28&t=12876&p=218395#p218395



Hors ligne pnaud

  • Franc-Tireur Staff
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 3 431
    • +33/-0
Autre remarque de pinailleur... Pourquoi n'utilises-tu pas des SMC partisans plutôt que des pions Sovs ? Le Komintern a été dissous à cette époque, non ? ;-)



Hors ligne kerm33

  • 10-2
  • *
    • Messages: 526
    • +6/-0
Ils sont marron comme les soviétiques !!!
Tu peux en trouver dans Beyond Valor et Partisans.
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con.
C'est en voyant un moustique se poser sur ses testicules qu'on réalise qu'on ne peut pas régler tous les pbs par la violence.



Hors ligne stalh

  • 10-2
  • *
    • Messages: 643
    • +9/-0
 :-)  j'ai ajouté (commencé à...) les cartes au format VASL

pour ceux qui essayent, s'il y a un bug dites-moi (il faut placer le zip tel qu'il est dans votre répertoire vasl ... dans le sous répertoire board)

tests
(MdC3)
bdmdc3def.zip - 2.2 MB

(MdC1)
bdmdc1phdef.zip - 2.3 MB

les autres seront ici...

http://www.strategikon.info/phpBB3/viewtopic.php?f=28&t=12876&p=218487#p218487


Hors ligne Psywarrior

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 3 545
    • +26/-0
ok, j'ai vu ceux de "partisan" (je n'ai pas cherché ceux de "BV")

Attention, dans la boîte Partisans, ce sont des pions de l'Axe mineurs qui sont fournis.
SK2 (GER) vs Eggdrop (RUS)
129 (GER) vs Fanf (RUS)




Hors ligne stalh

  • 10-2
  • *
    • Messages: 643
    • +9/-0
* pour l'histoire de smc "partisans", sur vassal ils sont mis à part, en marron, avec des silhouettes qui collent mieux  (et sans noms "typés"...) donc il n'y aura pas de problème pour refaire les fiches de scénarios...

(c'est la toussaint... petite visite au cimetière... 8) )

* maintenant pour une véritable partie, ceux de "partisan" auraient été nickels (au niveau silhouette) ... s'il n'y avait les noms
il doit y avoir les mêmes soucis avec BV
* merci pour le "pinaillage"... qui n'en n'est pas vraiment un en fait
a+

ps : personne n'a essayé de charger 1 ou deux cartes vasl pour voir si c'est ok ? (merci)


Hors ligne stalh

  • 10-2
  • *
    • Messages: 643
    • +9/-0

Hors ligne stalh

  • 10-2
  • *
    • Messages: 643
    • +9/-0
nouvelle version du scénario 3
avec plein de modifications...
(silhouettes "partisans" pour les SMC + nouveaux pions pour le milicien + durée + SSR)

et j'aurais même pu changer le titre avec "cache cache dans la neige..." puisqu'il peut être intéressant pour le maquisard de passer inaperçu ("?") à la fin




En ligne Jalna123

  • 10-3
  • *
    • Messages: 844
    • +11/-0
Salut Rikou et merci pour ton travail très intéressant.

Les liens que tu nous indiquent nous permettent de télécharger les cartes en format GIF et non les versions VASL de ces mêmes cartes. Est-ce normal ou bien est-ce moi qui ai raté qqchose?

A+
Dura lex, sed lex