Forum FFL-ASL
ASL pour les nuls … et les autres !

Fouettage des ouaibmasteures

X · 23 · 28343

Hors ligne X

  • Rédac Chef du LFT
  • Franc-Tireur Staff
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 3 220
    • +61/-1
  • Noli facere nautam cacare
    • Le Franc Tireur, le magazine des fanatiques d'ASL

Robin

  • Invité
Citation de: Xavier 658
Ou alors, en plus compliqué, avec 4 réponses:
oui
non
peut-être
on s'en branle   :twisted:

Je ne sais pas. Ne suis que modo... :cry:
Je ne voudrais pas m'en branler : j'ai mieux à la maison! :roll:


Hors ligne Loris

  • PIN
  • 10-2
  • *
    • Messages: 603
    • +5/-0
  • The last doomed partisan of paäle oblivion
Ben ils ont un nom de domaines avec un espace disque correspondant. Donc un feuteupeu (obligé de l'écrire ainsi sinon le forum parse ce qu'il croit être une URI). Il leur suffit de créer un compte "utilisateur" avec un mot de passe attenant pour que tout le monde accède à un dossier qu'ils auront déterminé et dans lequel n'importe qui pourra mettre ou enlever des trucs (Apache permet ça simplement).
A la limite ils peuvent demander de tunneler dans un SSH, mais bon...

Après, ça ne demande que de la discipline des utilisateurs (bien sélectionner qui peut modifier le contenu du dit répertoire). A la limite, il suffit de créer un chtit CGI qui va lister le contenu du site simplement  en lecture/download pour le péquin moyen (je crois que Apache fait ça DE BASE).
Apparemment (vu le site 1664), ce sont des pros de XML, ça devrait pas poser de problèmes.

greuh.
-"J'ai conduit des tracteurs, des batteuses, et toi qui parlais de guerre, j'ai même conduit un char Patton."
-"Z'est bas ma marque brévérée..."
~Les Tontons Flingueurs
==
T1 Gavin Take
Tac22 Ils ont tiré sur Odessa...


Robin

  • Invité
Citation de: Xavier 658
...mais réponse 4 quand même  ;)
Je dirais plutôt : "donc réponse 4."  :wink:


Hors ligne Jeanfi

  • 10-3
  • *
    • Messages: 771
    • +20/-2
    • Cote 1664
T'es bien pressé l'Ami !
Réponse 3 : n'ont pas encore vu le message. (il faut bien gagner sa croute)

Il y'aurait effectivement moyen d'heberger des fichiers par l'intermediaire du forum. Problème, l'espace dont nous disposons est limité et comme c'est moi est Dogan qui y sommes de notre poche, on a pas des centaines de Mo... :cry:
Alors dans l'état actuel des choses il nous parait difficile de laisser à tous la possibilité de mettre en ligne ce qu'il voudra.

Ceci étant dit, à chaque fois que l'on nous a adressé des fichiers, on les a mis en ligne sur cote1664 avec plaisir. C'est évidemment possible. Ca peut être fait en deux minutes.
On peut même créer (avec l'accord de mon collègue webmestre) un espace dédié sur Cote1664, à charge pour une personne de "confiance" de l'alimenter comme il voudra depuis chez lui. C'est du SPIP tout bête et facile à utiliser.
Ca n'empèche qu'il faut optimiser ses fichier images et faire tourner la moulinette Jpeg, passque Doc Zizanie avec ses 12 Mo il me fait peur... :shock:

En dernier recours, sachez qu'il est possible d'afficher des images dans le forum (dans votre message) du moment qu'elles sont hébergées ailleurs. En fait vous ne faites que l'appeler en utilisant les balises IMG dans votre message.

A vous...
Jeanfi :popov:


Hors ligne Loris

  • PIN
  • 10-2
  • *
    • Messages: 603
    • +5/-0
  • The last doomed partisan of paäle oblivion
Pas .jpg
.png !!

Le .jpg n'est pas libre de droits, au contraire de .png (et de .gif depuis le 17/06 de cette année).
Surtout, .png, c'est les avantages de .jpg et .gif combinés en open source GNU/GPL/ASL/whatever.
(bonne compression+gestion de la transparence, quoi).

Il faut donc décourager le .jpg dont les auteurs essaient de toucher leur royalties depuis peu!
greuh. ;)
-"J'ai conduit des tracteurs, des batteuses, et toi qui parlais de guerre, j'ai même conduit un char Patton."
-"Z'est bas ma marque brévérée..."
~Les Tontons Flingueurs
==
T1 Gavin Take
Tac22 Ils ont tiré sur Odessa...


Hors ligne Loris

  • PIN
  • 10-2
  • *
    • Messages: 603
    • +5/-0
  • The last doomed partisan of paäle oblivion
Et un CWS?
Collaborative Work Server?

Y'en a un gratuit et open source, mais il est pas sur SPIP. C'est un Zope:
www.nuxeo.com

greuh.
-"J'ai conduit des tracteurs, des batteuses, et toi qui parlais de guerre, j'ai même conduit un char Patton."
-"Z'est bas ma marque brévérée..."
~Les Tontons Flingueurs
==
T1 Gavin Take
Tac22 Ils ont tiré sur Odessa...


Hors ligne Signal

  • 10-0
  • *
    • Messages: 398
    • +4/-1
Citation de: greuh
Et un CWS?
Collaborative Work Server?

Y'en a un gratuit et open source, mais il est pas sur SPIP. C'est un Zope:
www.nuxeo.com

greuh.


Y a pas à dire, je suis un pur littéraire. Parce que là, à part l'allusion à l'écureuil de Spirou, ça fait un bout de temps que je ne comprends plus rien à ce qui se dit ici  :wink: ...
Audentes Fortuna juvat
Aux audacieux la Fortune sourit

Virgile


Hors ligne Jim Beam

  • Woof woof !
  • 9-2
  • *
    • Messages: 299
    • +3/-0
  • "Le monde change..."
Citation de: jeanfi
On peut même créer (avec l'accord de mon collègue webmestre) un espace dédié sur Cote1664, à charge pour une personne de "confiance" de l'alimenter comme il voudra depuis chez lui. C'est du SPIP tout bête et facile à utiliser.


M'enfin, pour ma part, y a aucun pbe à alimenter mes pages persos, j'ai encore de la marge chez free, alors... autant ne pas ajouter des contraintes à nos admins. C'est sur que je n'ai pas un espace illimité, entre mes AAR de Watchtower et Pitch (et puis il y aura le scénario du bimestre janvier/février 2005  :wink: ), on pourra toujours voir par la suite si je peux être la "personne de confiance"  :lol:
Woaf ! woaf !
(ça, ça met pas en confiance !  :lol: )
"These engines are the fastest in any tanks in the European Theater of Operations, forwards or backwards... You see, man, we like to feel we can get out of trouble, quicker than we got into it".


Robin

  • Invité
Citation de: Xavier 658
A part PIP et ZOB je ne comprends rien, désolé (euh.... désolé Robin ;))
Pas de problème, moi je comprends Bit en plus - mais je pense que ta puberté tardive limite ici ta culture dans ce domaine réservé aux grands. 8)


Hors ligne Jim Beam

  • Woof woof !
  • 9-2
  • *
    • Messages: 299
    • +3/-0
  • "Le monde change..."
Citation de: Xavier 658


Pour l'instant, pour notre petit amusement autour de "Pitchin in", c'est Philippe Vaillant  (le mec sympa qui habite dans le sud du Nord et qui va venir dans le 92 le 5/12 pas pour pousser des pions mais passke sa soeur ou belle soeur a accouché et en tant que... oui, pardon, je m'égare. Donc comme je disais, c'est Philippe qui va mettre sur son site les différents fichiers VASL, image, ou autres qui vont servir à tous les participants.


mais comment t'es au courant de tout ça ??? c'est le contenu d'un message privé envoyé à Jean  :shock:  Je commence à croire que j'avais bien compris lorsque tu disais que toi et Jean vous..."iriez plus loin"
Heu...je viendrai pas le 5/12, trop risqué  :lol:
"These engines are the fastest in any tanks in the European Theater of Operations, forwards or backwards... You see, man, we like to feel we can get out of trouble, quicker than we got into it".


Hors ligne Loris

  • PIN
  • 10-2
  • *
    • Messages: 603
    • +5/-0
  • The last doomed partisan of paäle oblivion
(Yé souis ingénieur système d'information, alors forcément, si on parle boulot... Désolé. Alfrépu.)

greuh.
-"J'ai conduit des tracteurs, des batteuses, et toi qui parlais de guerre, j'ai même conduit un char Patton."
-"Z'est bas ma marque brévérée..."
~Les Tontons Flingueurs
==
T1 Gavin Take
Tac22 Ils ont tiré sur Odessa...


Hors ligne Dogan

  • Administrateur
  • 10-3
  • *
    • Messages: 849
    • +4/-0
    • http://www.cote1664.net
Je m'absente 48h et ca y'est ca réclame!  :D  :D  :D

Bon je viens de lire vos posts et comme l'a dit jeanfi on se trouve confronté à un problème de place chez notre hébergeur. Si on veut conserver un peu de souplesse quant à la croissance du site et surtout du forum et de sa base donnée on ne peut se permettre de créé une zone de téléchargements libre, hélas  :cry:
De plus notre bande passante n'est pas infini non plus, ce qui est une autre source de problème.
On cherche des solutions utilisables à long terme mais qui ne doivent pas non plus nous donner des tonnes de boulot à mettre en oeuvre car nous n'avons que peu de temps à consacrer à la partie technique (alors qu'elle en demande beaucoup).
Donc merci à Philippe et merci aux autres bonnes âmes qui acceptent d'utiliser leurs megas personnels (la plupart des fournisseurs d'accès internet vous offre environ 100 Meg avec l'abonnement)
The only thing more accurate than incoming enemy fire is incoming friendly fire.


Hors ligne SBF Erick

  • 9-1
  • *
    • Messages: 192
    • +0/-0
    • http://perso.club-internet.fr/elryx/
Je pense que la solution adoptée convient à tout le monde. :)


Hors ligne Manu_Histofig

  • Administrateur
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 1 289
    • +39/-0
    • Histofig ASL
Salut à tous

Et en plus, on peut si on veut utiliser Histofig.Com, je n'ai pas de limite de bande passante et quasi pas non plus en terme d'espace disque... suffit de demander...
Par contre, je n'ai pas toutes les compétences en terme de programmation...
A+

Manu.
Emmanuel Desanois
ASL Histofig.Com - http://asl.histofig.com