Forum FFL-ASL
ASL pour les nuls … et les autres !

DM du 14 octobre

Hors ligne dimitri

  • 10-2
  • *
    • Messages: 594
    • +7/-0
oui très bonne journée
Jacques a très bien d&éfendu avec l'axe sur le scenar  easy riders de RP6 !
je le recommande  surtout pour le camp russe ! ;-)


Hors ligne Gazzo

  • 9-2
  • *
    • Messages: 319
    • +4/-0
scenar trés sympa J63 - Silesian Interlude contre un adversaire tolérant devant mes petites erreurs.
La situation est intéressante et les conditions de victoire également : traverser la carte tout en contrôlant tous les bâtiments, le tout avec des chars bien puissants.
l'allemand (moi) aurait pu faire mieux avec une meilleure utilisation des Panzer V (en évitant de descendre à la cave par exemple).

Bref, à part les fameux dés de précision tout a été parfait, même le messe si j'en crois l'avis général à table le midi.
Parce que ces dés, pour être précis, ils l'ont été : que des "5/6" !!! toutes les SW russes et la majeures partie des MA ont cassé et nous n'avons sorti les marqueurs DM que dans les derniers tours ... ou alors c'était la tour à dés et son air de famille avec celle de Pise. ;-)


En ligne Philippe Briaux

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 4 251
    • +47/-1
Et ça s'est terminé comment les 2 parties de "Toothless Tiger" ? J'ai vu au moins un Tigre détruit mais il restait l'infanterie russe...


Hors ligne Remy

  • 10-2
  • *
    • Messages: 583
    • +6/-0
Citer
J'ai vu au moins un Tigre détruit mais il restait l'infanterie russe...
Tu as vraiment de bon yeux, il me restait un demi squad perdu dans la carte 44  :-D
Scénario brutal, ou l'erreur de set-up est difficilement rattrapable (faut dire que j'en ai fais quelques unes beaucoups), un terrain intéressant mais surtout un adversaire de qualité qui m'a écrasé patiemment en m'expliquant le pourquoi et le comment. (Un très bon débriefe à clôture la partie).
R.


Hors ligne jeep

  • Franc-Tireur Staff
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 2 241
    • +36/-1
je suis mesquin parce que j'aurai pu signaler à Rémy au moins une erreur tactique manifeste au setup (le chef 7-0 clairement placé trop loin de l'action). Et puis je ne pense pas qu'un SP soit un bon scénario pour débuter à la coordination infanterie-canons-chars : trop courts et violents, ces scénarios ne laissent pas le droit à l'erreur.
Mention spéciale pour le 45LL Russe qui a réussi à ne rien détruire malgré plusieurs opportunités, ce qui n'est pas pour rien dans la déconfiture Soviétique ... 
"C'est vraiment trop zinjuste !"


Hors ligne Remy

  • 10-2
  • *
    • Messages: 583
    • +6/-0
Citer
je suis mesquin parce que j'aurai pu signaler à Rémy au moins une erreur tactique manifeste au setup (le chef 7-0 clairement placé trop loin de l'action).
ce sont les leçons les plus rudes qui s'incrustent le mieux dans le cerveau.
Je suis quand même impatient  d'avoir le compte-rendu d'Alex qui a joue la même situation.
R.


En ligne Philippe Briaux

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 4 251
    • +47/-1
Je suis quand même impatient  d'avoir le compte-rendu d'Alex qui a joue la même situation.

Alex vient de me dire que ça s'est mal terminé pour ses Russes. Dernier combat dans le bâtiment le plus en arrière.


Hors ligne Phil HIP

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 1 831
    • +20/-0
Alex vient de me dire que ça s'est mal terminé pour ses Russes. Dernier combat dans le bâtiment le plus en arrière.
Oui. On a terminé cette partie au couteau lors du dernier CC dans le dernier bâtiment de la zone de victoire, encore occupé par un 426, un 7-0 et un T-60 en Bypass, après un nombre considérable de Boxcar.
Il faut dire que l'Allemand avait un peu abusé de Schnapps et de Smoke: vouloir à tout prix enfumer l'adversaire n'est pas la meilleure tactique pour breaker un MMC.
Tous les bâtiments ont été "vidés" soit en CC soit par Failure to Rout, ce qui fait qu'in fine, c'est comme si on avait joué avec les conditions de victoire "and the German must control all the Buidlings within 4 hex..."
Dans ces conditions, le russe a bien résisté jusqu'au bout et mettre les derniers T-60 en Bypass était un moyen supplémentaire de gagner la partie.
Sans un placement un peu lointain du 45LL, l'Allemand serait resté au sud de la Row W et la partie aurait pris un autre tournant...

Donc j'en déduis qu'avec les conditions de victoire actuelles ("No GO MMC in the Building"), le scénario est pro-allemand car celui-ci peut se contenter de marteler les buildings de loin au 75* ou à la MMG, sans trop se soucier des T-60 qui sont un peu trop faible pour réellement inquiéter les AFV teutons de face (j'en ai quand même perdu un sur CH à bout portant !).
Il y a de plus une très belle LOS via le pont qui permet de s'occuper du dernier building sans trop s'exposer.

Bref, un scénario agréable, avec du suspens vu la façon dont on l'a (involontairement) joué et une reprise bien sympathique en ce qui me concerne...
"C'était impossible... L'idiot ne le savait pas... Il l'a fait !"
ASLement vôtre


Hors ligne benj

  • Silly Squirrel
  • Administrateur
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 3 453
    • +62/-3
  • You missed me, you didn't even touch me !!! (dud)
    • Cote 1664
Salut Philippe. Oui je serai présent et toujours fana pour disputer un scénar de PTO avec Benj s'il veut encore de moi  :-$

Salut !

Eésolé, j'étais dans un terrain PTO à ce moment là et tout juste de retour.  :-)

Suis d'accord pour jouer le 18 novembre prochain si tu veux.  J'ai une partie sous le coude à finir avec Philippe mais on finira peut-être à domicile ou en septembre ?

Benj
« Au final, le meilleur fumigène Russe reste le Panzerfaust »


Hors ligne pnaud

  • Franc-Tireur Staff
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 3 429
    • +33/-0
  J'ai une partie sous le coude à finir avec Philippe mais on finira peut-être à domicile ou en septembre ?

Benj

Heu, tu veux dire "décembre" ? ;-)


En ligne Philippe Briaux

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 4 251
    • +47/-1
J'ai une partie sous le coude à finir avec Philippe mais on finira peut-être à domicile ou en (déc)embre ?

Oui.


Hors ligne Jalna123

  • 10-3
  • *
    • Messages: 844
    • +11/-0
Salut Benj,

pas de souci pour la DM du 18 novembre!
toujours fana pour faire du PTO si cela te tente!

A+
Dura lex, sed lex