Forum FFL-ASL
ASL pour les nuls … et les autres !

Tournoi ASL Villeurbanne 22 au 24 mars 2013

Hors ligne Jérôme

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 1 154
    • +17/-0
Ronde 4 avec Druss

Choix entre O3 A frosty Morning ; AP23 Agony at Arnautovo et FrF19 About his shadowy sides

O3 A frosty Morning ai pas la carte 5a donc exclu. Je choisis AP 023 pour la présence des Italiens, après avoir vu sur le ROAR une note d'appréciation sensiblement identique avec FrF19.

J'ai un set up, pas Druss, aussi nous décidons pour être certains de pouvoir terminer la partie dans les délais de me confier le camp italien, avec I1 = Replace 2 447 with 2 458 in the Russian OB.

Mais Druss est un des joueurs les moins expérimentés présents sur le tournoi (ce qui fut notre lot à tous), et comme il s'applique à un jeu de qualité (ce fut le cas dans l'attaque)  il s'avère lent (sans offense). A la mi journée le spectre d'une fin de partie par arbitrage se profile, et j'ai horreur de ça, trouvant très frustrant de ne pas aller au terme, d'autant qu'ici la première partie du jeu consiste à subir pour l'Italien, avant une contre attaque soit la partie sans doute la plus fun pour moi. Nous avons peu de pertes, et donc restent beaucoup de pions à commander.

L'attaque soviétique se passe bien, d'autant mieux que mes canons d'artillerie cassent après 5 tirs (au total des 2) dont celui destiné à chopper les partisans dans l'Open Ground, et que le caon AT rate son seul tir, de flanc. Leur résultat je pense : un squad broken. Ma défense de la première colline, programmée pour être une fall back défense, ne réussit qu'à moitié son repli, et cela se termine pour ces gars par un OVR d'un même T34 sur deux hexagones différents, rare occurrence.

Lorsque mes renforts arrivent, la colline arrière est largement grignotée mais il me reste quelques troupes. C'est quand même très mal embarqué.

La partie aurait dû être plié à ce stade, notamment parce que les T34 règnent sans plus d'opposition sérieuse (l'un a son MA malfunctionned). Mais là l'inexpérience de Druss joue un peu et il ne bétonne pas assez (+ une grosse erreur de tenter de réparer le MA, qui aboutit à un recall), puis accepte un échange de tir avec mon kill stack dirigé par le leader - 2, au lieu de skulker. Comme la chance passe de mon côté, et il en fallait, je suis encore dans la partie au moment de l'arbitrage qui conduit à un nul.

Partie correcte mais en fin en queue de poisson. Sur le ROAR je noterai 5 - autant de scenario au-dessus qu'en dessous -(et toi Druss ?).

Les autres joueurs de ce scénario semblent avoir eu une expérience similaire à la mienne : ce serait très dur pour l'Italien. Le ROAR indique 60 % pro sov, ce qui n'est pas dog. Je me demande si l'Italien ne doit pas tout set upper sur la colline à l'arrière, mais alors comment régler leur compte aux T34 ? La contre attaque n'est pas du gâteau et la neige gêne beaucoup.


Hors ligne Jérôme

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 1 154
    • +17/-0
Voilà pour ce beau week-end. Mon bémol porte sur quelques uns des scénarios choisis : je pense qu'il faut exclure dans un tournoi les scenarios faisant appel à des cartes non officielles (il y a forcément partie des participants qui ne les auront pas et donc, à minimum, ne pourront pas réfléchir à un set up/choix de camp éclairé à la maison), ou à des OB à acheter. Cela restreint trop les choix et conduit parfois à jouer des scenarios pour lequel on a pas d'appétence. All Down the line aussi était peu opportun à mon avis, du fait de la présence d'un Allemand trop dépendant de la tenue d'un seul des éléments de son OB, le Mobelwagen, et de plus un poil petit en termes d'effectifs.

Je ne sais pas si vous avez prévu de lister les scénarios joués et les camps vainqueurs. Merci encore pour cette réunion des plus sympathique.


Snudl

  • Invité
Même si aucun format n'est parfait, je pense que ce type de choix est vraiment bonne. Je pense que les scénarios étaient disponibles à l'avance. C'était la première fois que j'avais vu beaucoup d'entre eux et je sais que je n'ai pas tous, mais j'ai eu accès avant le tournoi. J'aurais aimé voir quelques classiques saupoudré po Hélas, il semble que mon temps dans ma chère France touche à sa fin. C'était vraiment génial de rencontrer tout le monde et je pense que vous avez un bon groupe de gars. Vraiment, le niveau de compétition était bonne, mais l'ambiance était conviviale. Au moins Lionel n'aurez pas à venir me chercher plus! :pleure:


Hors ligne Jérôme

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 1 154
    • +17/-0
Tim, merci pour ton amabilité. Bon retour, et, certainement, plutôt au revoir qu'adieu. Prends soin de toi.


Hors ligne Fabrice

  • 7+1
  • *
    • Messages: 13
    • +0/-0
Salut Tim, ce fut un plaisir de passer ces deux jours en ta compagnie.

Bon retour.
A un de ces jours j'espere.






Hors ligne aborel

  • 9-2
  • *
    • Messages: 293
    • +5/-0
Au fait, qui est le malheureux qui a fait en LLMC avec ses 2 squads 12, 12 dans une mélée après qu'un sniper ait tué son leader ?
Car en fait il n'y avait pas de LLMC à faire, à cause de la mélée...
Comme on dit : "A.2" :-)

Je crois bien que c'est Franck518 contre aborel dans la ronde du samedi matin, mais je ne suis pas certain.

Je confirme. Ainsi que l'erreur au niveau du LLMC   :-$
Bonne occasion pour moi de refaire un peu de calcul de probabilités pour déterminer les chances d'un tel résultat, ceci dit... je me suis bien amusé pour arriver aux genre 0.003% de probabilité finale (détails plus tard si ca intéresse quelqu'un).


Hors ligne bruno

  • 10-0
  • *
    • Messages: 375
    • +15/-0
  • ASL AREA : www.asl-area.org
    • ASL-AREA
Vous pouvez désormais trouver tous les résultats du tournois sur l'Area :

http://www.asl-area.org/Tournois/LYON_13_res.html


A plus
3 bonnes résolutions :
participer à un tournoi
initier un nouveau
encourager ceux qui maintiennent notre hobby vivant


Hors ligne Lionel Dondé

  • 10-2
  • *
    • Messages: 584
    • +10/-0
J'ai fait une mise à jour de mon blog avec :
- l'arrêt de la CGIII Tarrawa, qui a lieu l'été dernier en réalité.
- les résultats du tournoi 2013 en détail avec quelques photos (merci à Phl).

http://asllio.blogspot.fr/

J'espère que ça donnera envie aux joueurs de venir ou revenir l'année prochaine.

Bon courage à François pour Lille 2013. Je vais essayer de monter un crew lyonnais pour l'année prochaine.

Bon jeu à tous
Lionel
« Modifié: 01 Mai 2013, 19:16 par Lionel Dondé »