Forum FFL-ASL
ASL pour les nuls … et les autres !

Black Friday aujourd'hui à MMP

Hors ligne Robin Reeve

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 5 535
    • +90/-0
Plein de matos en vente à prix cassé (40-50% de remise) sur multimanpublishing.com, dont des produits ASL.
"Votre manière de penser quand vous perdez détermine combien de temps passera avant que vous gagniez."
G.K. Chesterton


Hors ligne St-hilaire

  • 10-3
  • *
    • Messages: 755
    • +7/-1
    • pages asl starter kit
bof... Avec les frais de port prohibitifs pour l'Europe c'est presque plus cher qu'en boutique...
Scénarios et aides de jeu SK ici :
http://lm.polar.free.fr/aslsk.htm


Hors ligne Robin Reeve

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 5 535
    • +90/-0
T'as raison.
C'est tellement mieux d'acheter au prix plein ou d'attendre que les produits ne soient plus disponibles.
"Votre manière de penser quand vous perdez détermine combien de temps passera avant que vous gagniez."
G.K. Chesterton


Hors ligne St-hilaire

  • 10-3
  • *
    • Messages: 755
    • +7/-1
    • pages asl starter kit
T'as raison.
C'est tellement mieux d'acheter au prix plein ou d'attendre que les produits ne soient plus disponibles.

Je maintiens... battle above the cloud... 46 $ + 48 $ fdp (73,85 euros taux du jour) alors qu'on le trouve à 75 euros chez agora fdp inclus (avec en plus un bonus fidélité de quelques euros pour un prochain jeu)... on peut pas dire que ce soit une super affaire
Scénarios et aides de jeu SK ici :
http://lm.polar.free.fr/aslsk.htm


Hors ligne Fred 468

  • 10-0
  • *
    • Messages: 363
    • +3/-0
Tout à fait d'accord avec toi St-Hilaire. Avec les FDP de MMP et les "risques" de TVA à la douane, il existe bien d'autres alternatives en Europe plus intéressantes.


Hors ligne Robin Reeve

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 5 535
    • +90/-0
Les frais d'expédition sont en effet étonnamment élevés.
Maintenant, un "Black Friday" peut correspondre à une liquidation de stock (ou me trompé-je aussi à ce niveau ?).
Les produits proposés ne seront pas éternellement disponibles.
"Votre manière de penser quand vous perdez détermine combien de temps passera avant que vous gagniez."
G.K. Chesterton


Hors ligne Philippe Briaux

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 4 251
    • +47/-1
Ca permet de récupérer pas mal d'Action Pack à un prix intéressant, car comme ça ne pèse pas lourd les frais de port restent ok.


Hors ligne Psywarrior

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 3 545
    • +26/-0
Et dans le cas des journaux ou des Actions äck, je n'ai jamais eu de surprise de la part des douanes.
SK2 (GER) vs Eggdrop (RUS)
129 (GER) vs Fanf (RUS)


Hors ligne Robin Reeve

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 5 535
    • +90/-0
je n'ai jamais eu de surprise de la part des douanes.
Ah, ils t'ont chopé chaque fois? :-D
"Votre manière de penser quand vous perdez détermine combien de temps passera avant que vous gagniez."
G.K. Chesterton


Hors ligne Psywarrior

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 3 545
    • +26/-0
C'est bien correct. Chaque gros paquet s'est fait "doser" copieusement. 10 EUR pour AoO mais le Map Bundle qui malheureusement n'allait jamais être chez Blitzgames, il m'a coûté 35 EUR de taxe et 25 EUR de frais administratifs.....
SK2 (GER) vs Eggdrop (RUS)
129 (GER) vs Fanf (RUS)


Hors ligne MECHIN Christophe

  • 9-2
  • *
    • Messages: 308
    • +11/-0
  • FASLRB
Bonsoir,

Moi, j'ai acheté il y a longtemps (10 ans maintenant !) tous les modules historiques aux USA, et je n'ai rien payé, ni douanes, ni frais administratif, et pourtant il y avait : Kampfgruppe Pieper I, Kampfgruppe Pieper II, Pegasus Bridge, A Brige too far, Red Barricades et Blood Reef Tarawa... soit un très gros paquet...

Bref, ils font du protexioniste à la Suisse. Tout ce qui sort de Suisse est taxé !!

A plus
Bonne soirée à tous
Christophe
Traducteur du French ASL Rules Book - C'est mieux en français... Sauf en 40, bien sûr !


Hors ligne Lorenzo

  • Modérateur
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 4 711
    • +59/-0
  • alea iacta est
j'ai reçu cette semaine deux colis des states : les soldes GMT et une commande chez Scott de Gamer's Armory.
Le valeur déclarée de chaque envoi tournait autour de 200$ ; j'ai eu droit à deux fois les frais de douanes et taxes afférentes, soit 55 et 56€.
Ma décision est prise : plus de précommandes (en dehors de GMT qui reste intéressant car frais de port réduits) ni de commandes directes !
Si les européens sont nombreux, les P500 chez MMP auront du mal à être atteints, et toc !
si vis pacem para bellum


Hors ligne Robin Reeve

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 5 535
    • +90/-0
Bref, ils font du protexioniste à la Suisse. Tout ce qui sort de Suisse est taxé !!
Tu peux élaborer ?
Les importations en Suisse sont aussi taxées.
Par contre, il est vrai que notre Banque Nationale garantit un taux de change fixe pour l'euro (1€ = 1.20 CHF), pour ne pas casser notre exportation - mais il ne s'agit pas de taxer celles-ci.
Par ailleurs, si nos exportations sont "taxées", c'est bien le pays receveur qui empoche les sous, non?
"Votre manière de penser quand vous perdez détermine combien de temps passera avant que vous gagniez."
G.K. Chesterton


Hors ligne Psywarrior

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 3 545
    • +26/-0
Y a pas qu'en Suisse, je suis Belge (enfin pour le moment encore)
SK2 (GER) vs Eggdrop (RUS)
129 (GER) vs Fanf (RUS)


Hors ligne MECHIN Christophe

  • 9-2
  • *
    • Messages: 308
    • +11/-0
  • FASLRB
Bonsoir,

Pour ma reflexion, je me base sur une histoire récente, d'une société Allemande qui vient d'être rachetée par une société Suisse. Et maintenant, quand la filiale allemande vend du matériel fabriqué en Suisse, ils payent une taxe....

Mais, je ne comprends toujours pas pourquoi il y a une "taxe" à la douane ???
Les produits ne sont ni des produits de "luxe", ni d'une valeur "importante".
De plus, si c'est la "France" qui taxe, et donc les US vendent HT, cela fait une taxe à près de 25 % tout de même, plus que les produits de luxe... pour de simple boîte de papier et de carton - bon, qui au regard de la communauté vaut bien son pesant d'or - mais bon...
Vivement la société de libre échange...
Il faudrait un plus grand "importateur" en France pour les produits, et aussi avoir une disponibilité correcte. Il manque toujours une boîte... Pour ma part, j'ai entendu 3 ans avant d'avoir un Beyond Valor (pas vraiment indispesable ? - oui, à l'époque il n'y avait pas internet !! -  alors que j'habitais à Lyon, et je passais preques toutes les semaines au magasin Descartes, à Bellecour...

Heureusement que je les ai donc acheté en Francs à l'époque... vu l'inflation...
J'ai bien fait de placer mon argent là dedans, à la revente, cela pourrait me rapporter autant que l'or !!  :-D
Néanmoins, je pense "revendre" les modules pré-cité, qui sont "neufs". J'ai à peine ouvert la boîte et tous les poins sont "unpunched". Mais, même si je ne les utilise pas, j'ai du mal "psychologiquement" à m'en séparer... mais je préfère tout de même que ces belles boîtes finissent enfin par servir dans les mains d'un autre passionné...

Lorsque je les récupère, je ferais peut-être une annonce à ce moment...

A plus
Christophe

Traducteur du French ASL Rules Book - C'est mieux en français... Sauf en 40, bien sûr !


Hors ligne aborel

  • 9-2
  • *
    • Messages: 293
    • +5/-0
Mais, je ne comprends toujours pas pourquoi il y a une "taxe" à la douane ???
Les produits ne sont ni des produits de "luxe", ni d'une valeur "importante".

Il y a la TVA à payer, ce qui est plus ou moins normal: tu la paierais aussi sur un produit acheté dans ton propre pays. Ce n'est pas une question de luxe ou pas, sauf éventuellement en ce qui concerne le taux appliqué.
Il peut y avoir une question de valeur, je ne sais pas comment ça marche en France mais en Suisse en-dessous d'un certain montant à percevoir, la douane renonce à taxer. Mais avec un jeu quelconque et les frais de port (qui sont taxés aussi, comme si tu voulais revendre l'objet), on est vite en-dessus de cette limite :-|

Ensuite il peut y avoir des frais supplémentaires que te compte la douane pour financer la prestation de calcul de la TVA. Ca c'est un peu l'arnaque, c'est vrai  +o(

Citer
De plus, si c'est la "France" qui taxe, et donc les US vendent HT, cela fait une taxe à près de 25 % tout de même, plus que les produits de luxe... pour de simple boîte de papier et de carton - bon, qui au regard de la communauté vaut bien son pesant d'or - mais bon...

Ben si, justement, a priori un jeu est un produit de luxe il me semble: pas essentiel comme l'alimentation, ni subventionné par l'Etat pour raisons culturelles comme les livres. Donc tu te farcis le taux de TVA maximal, boum.