Forum FFL-ASL
ASL pour les nuls … et les autres !

tournois 2013 commentaires ronde 1

Hors ligne Garbad

  • Modérateur
  • 10-3
  • *
    • Messages: 884
    • +11/-0
salut à tous, comme promis je fais un petit point sur les parties dont je n'ai pas de nouvelles ou pour lesquelles j'aurais loupé quelque chose. Il s'agit de:

Phil Hip - slantoine
palmereldritch - barns

Si au moins un des joueurs de chacune pouvait me dire ce qu'il en est ici ou par MP ce serait sympa, et ça me permettrait de tenter de trouver une parade pour faire face à une éventuelle difficulté.

Pour mémoire il ne reste plus que deux semaines pour rendre les copies. La date butoir est le vendredi 30 novembre. On avait eu un petit débat l'année dernière concernant d'éventuels délais. Il en était ressorti que la majorité des joueurs ne voulait pas voir la date de début de ronde retardé par quelques uns. Pour rester souple, je traiterai les besoins de rallonge pour les parties bien entamées au cas par cas (n'oubliez pas de m'en informer), mais  quoi qu'il en soit, les appariements  pour la ronde 2 seront fait avant le 01 décembre.
« Modifié: 19 Novembre 2012, 20:10 par Garbad »


Hors ligne bruno

  • 10-0
  • *
    • Messages: 375
    • +15/-0
  • ASL AREA : www.asl-area.org
    • ASL-AREA
Bonsoir les amis,

je repère dans cette nouvelle édition quelques Pseudos pour lesquels je n'ai pas les vrais noms, qui me sont nécessaires pour déclarer les parties dans l'AREA.

laurent70
david altmann (dont dont ce n'est pas le vrai nom)
gazzo
franck518
super squirrel
fred1972

J'espère que ça ne vous dérange pas. Vous pouvez me les indiquer par PM.

A bientôt !
« Modifié: 27 Novembre 2012, 23:46 par bruno »
3 bonnes résolutions :
participer à un tournoi
initier un nouveau
encourager ceux qui maintiennent notre hobby vivant


Hors ligne Phil HIP

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 1 832
    • +20/-0
Hello
Partie Ronde 1 entre Phil HIP et Slantoine :
Victoire des Allemands sur les Ricains dans J121 - Schloss Hemingstein, hier soir en FtF.
Comme toujours, l'attaquant n'est pas passé par là où l'attendait le défenseur (De plus X19 n'est pas un Schloss, mais une Kirche: il manque un SSR pour lui donner 3 niveaux !)
Les troupes US ont progressé sur les extrêmes Est et Ouest de la carte pour terminer par une grosse tenaille le long du bord Nord. Résulat: pas un seul Bunker n'a vu de troupes US et celles-ci étaient au contact du chateau à partir du tour 5.
Cependant, les SS ont réussis à se regrouper dedans et les 3 derniers Player Turn ont été épiques: un 76L a réussi quelques beaux tirs en HE à répétition, le FT allemand n'a pas eu à rougir de ses prestations. Et le SAN US 3 a été plus actif que le SAN 6 allemand...
On s'est concédé mutuellement plusieurs fois la victoire, tout en continuant à jouer pour le fun.
Conclusion au dernier CC alors que l'Allemand avait déjà accumulé 23 CVP et qu'il restait un 658 SS face à 2 666 CX et un 8-1: Ambush favorable à l'Allemand, et....
lâchement, celui-ci s'est retiré dans la Location adjacente (Oui, je sais, X, ce n'est pas du tout historique !) pour maintenir le contrôle du Building.
Sehr gut...
Ah j'oublais, je jouais le Teuton...
« Modifié: 28 Novembre 2012, 21:53 par Phil HIP »
"C'était impossible... L'idiot ne le savait pas... Il l'a fait !"
ASLement vôtre


Hors ligne DucDecaze

  • 7-0
  • *
    • Messages: 48
    • +0/-0
Bravo à phil HIP pour sa victoire largement méritée.
Cela a été un adversaire très agréable et patient.


Hors ligne St-hilaire

  • 10-3
  • *
    • Messages: 755
    • +7/-1
    • pages asl starter kit
Victoire des américains (St-hilaire) sur les Allemands (Lorenzo) dans FT168 By dawn's Early light.

L.
Scénarios et aides de jeu SK ici :
http://lm.polar.free.fr/aslsk.htm


Hors ligne franck518

  • 7+1
  • *
    • Messages: 28
    • +1/-0
victoire de fred1972(allemand) contre franck518 (US) sur SP99 The Feineisen Factor

scénario prenant +  adversaire agréable =  un très bon moment


Hors ligne fred1972

  • 9-2
  • *
    • Messages: 291
    • +6/-0
je confirme le résumé de Franck et ajoute que Franck est un adversaire avec qui il est très agréable de jouer, très fair play et qui prends le temps d'expliquer les points de règle ... merci encore Franck pour cette partie qui a surement été la plus longue de tout le tournoi puisqu'on a joué régulièrement chaque semaine durant 2 mois  :-D



Hors ligne Garbad

  • Modérateur
  • 10-3
  • *
    • Messages: 884
    • +11/-0
salut à tous et bravo, presque toutes les parties ont trouvées leur conclusion dans les délais impartis. Seuls deux  |-) ne finirons que dimanche AM (si tout va bien), mais comme j'en suis je m'accorde à ma majorité de tout seul (1) le droit de finir avec deux jours de retard  :-P
Malgré cet écueil, je règle deux ou trois détails avec quelques participants (nous sommes actuellement un nombre impair), et je met les appariements de la ronde 2 en ligne avant vendredi comme promis.

(1)aucun lien n'est à chercher dans les déboires électoraux d'une actualité politique récente.


Hors ligne X

  • Rédac Chef du LFT
  • Franc-Tireur Staff
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 3 220
    • +61/-1
  • Noli facere nautam cacare
    • Le Franc Tireur, le magazine des fanatiques d'ASL
Au temps pour moi Garbad.... trop occupé ces derniers temps :( Mais si tout va bien nous pourrons terminer ce dimanche.

Amicalement,

X
Le Franc-Tireur:  http://www.lefranctireur.org