Forum FFL-ASL
ASL pour les nuls … et les autres !

tournois 2013 commentaires ronde 1

Hors ligne Phil HIP

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 1 837
    • +20/-0
Bon, ben, en avant! Slantoine, mp?
"C'était impossible... L'idiot ne le savait pas... Il l'a fait !"
ASLement vôtre


Hors ligne Garbad

  • Modérateur
  • 10-3
  • *
    • Messages: 884
    • +11/-0
Un premier désistement nous amène à être un nombre impair. Lorenzo se trouve sans adversaire, comme j'ai du temps en ce moment je me propose de jouer avec lui pour ne pas le laisser sur le carreau. Si un nouveau joueur s'inscrit dans les jours à venir, il affrontera lui aussi Lorenzo à moins d'un autre désistement d'ici là.


Hors ligne grosbil

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 2 285
    • +24/-0
  • La guerre, c'est rien à coté de la mère Crouzy !
Dans le fil des inscriptions, Laurent (St Hilaire) est volontaire pour le tournoi.
Overrun avec Tassin et Pithivier.... DRM -1
(Case B1 bis : tenaille dans la forêt de Machecoul)


Hors ligne Garbad

  • Modérateur
  • 10-3
  • *
    • Messages: 884
    • +11/-0
Merci je n'avais pas fait attention. Je modifie la liste des parties de la ronde 1 pour inclure St Hilaire contre Lorenzo, et on annule la partie supplémentaire... en attendant d'autres rebondissements.


Hors ligne Garbad

  • Modérateur
  • 10-3
  • *
    • Messages: 884
    • +11/-0
salut à tous, nous avons un nouvel inscrit, david altmann. Il connait le SK 3, le chapitre A avec plusieurs parties à son actif et compte se mettre aux véhicules. Il n'y a donc aucun problème pour qu'il participe sauf que du coup nous sommes un nombre impair. Y aurait-il un volontaire pour une partie supplémentaire avec lui?


Hors ligne Julien D.

  • 9-2
  • *
    • Messages: 346
    • +8/-0
Salut à tous,

je ne suis pas inscrit sur le tournoi (surtout parceque je ne peux quasiment jouer qu'en PBeM).
Si tu n'as pas de possibilité de partie supplémentaire avec un autre joueur déjà inscrit ... et bien je veux bien me joindre à la bande et faire le partenaire pour David s'il le veut bien ;-)

Julien


Hors ligne Garbad

  • Modérateur
  • 10-3
  • *
    • Messages: 884
    • +11/-0
bonsoir julien, je te remercie pour ta proposition mais comme il faut un certain cadre au tournois, les seuls résultats pris en compte sont ceux de parties entre membres de ce même tournois. Ne vois aucun ostracisme ni élitisme (comme c'est beau de causer comme ça...) dans cette mesure, c'est avant tout pour être sûr que personne ne sera tenté d'annoncer des résultats fantaisistes. Même si je suis certain de la parfaire droiture des divers membres du tournois  :-( je préfère garder le contrôle.

Rien ne t'empêche de jouer contre lui en "privée" et si tes fenêtres de jeu en direct s'éclaircissent, n’hésites pas à venir te joindre à nous.


Hors ligne zippo

  • 8-1
  • *
    • Messages: 137
    • +1/-0
salut à tous, nous avons un nouvel inscrit, david altmann. Il connait le SK 3, le chapitre A avec plusieurs parties à son actif et compte se mettre aux véhicules. Il n'y a donc aucun problème pour qu'il participe sauf que du coup nous sommes un nombre impair. Y aurait-il un volontaire pour une partie supplémentaire avec lui?

Moi, je veux bien.


Hors ligne Garbad

  • Modérateur
  • 10-3
  • *
    • Messages: 884
    • +11/-0
pas de problème le premier qui lève le doigt a gagné. J'enregistre la partie zippo - david altmann. Si il y a un nouvel inscrit dans les prochain jours, avant que votre partie de soit lancée, je modifierai encore une fois les appariements et david affrontera ce nouveau venu.

Pour clarifier les histoires de décompte de point, je prend l'exemple de zippo. Il doit jouer une partie avec krokmitène qui est la partie "officielle". Celle-ci lui permettra de marquer 1Pt pour la partie jouée. S'il l'a gagne il marquera en plus 1Pt pour la victoire et du coup la partie supplémentaire ne pourra pas lui rapporter de point. Mais s'il perd contre krokmitène, il peux ainsi tenter de marquer quant même 1 Pt de victoire s'il gagne la partie supplémentaire. Précision: ces parties supplémentaires ne peuvent se faire que contre un adversaire qui lui même est sans partenaire pour la ronde  ;-)


Hors ligne zippo

  • 8-1
  • *
    • Messages: 137
    • +1/-0
Parfait, c'est très clair.

Je contacte david altmann de ce pas...  8)


Hors ligne Lionel62

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 2 673
    • +19/-0
Avec Laurent 70  nous allons commencé ce tournoio sur FT168 By dawn early lights.

J'ai les US en défense.

Setup fait plus qu'à trouver une soirée pour jouer.

A bientot

Lionel
En cours quelques PBEM
PT CG INOR
VASL Top League


Hors ligne X

  • Rédac Chef du LFT
  • Franc-Tireur Staff
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 3 224
    • +61/-1
  • Noli facere nautam cacare
    • Le Franc Tireur, le magazine des fanatiques d'ASL
Bien le bonsoir,

Avec Laurent 70  nous allons commencé ce tournoio sur FT168 By dawn early lights.

C est un de mes preferes du pack 6.

J'ai les US en défense.

A tout hasard, je rappelle que c est un Simultaneous set up et que vous devez tirer au de qui commence.... :)

Setup fait plus qu'à trouver une soirée pour jouer.

Amicalement,

X
Le Franc-Tireur:  http://www.lefranctireur.org


Hors ligne Lionel62

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 2 673
    • +19/-0
Hello,

Avec Laurent 70 nous sommes les premiers à terminer une partie dans le tournoi 2013. On gagne quoi ?

FT168 victoire des américains (Lionel62) sur Laurent70 (Allemands)

Départ catastrophique pour l'infanterie allemande mais Laurent à tenter jusqu'à la fin de remonter la pente et la victoire ne lui a échappée qu'au dernier tour.

Super adversaire et super scénario
Lionel62
En cours quelques PBEM
PT CG INOR
VASL Top League


Hors ligne Garbad

  • Modérateur
  • 10-3
  • *
    • Messages: 884
    • +11/-0
on gagne le respect des autres participants ce qui est inestimable  :-P


Hors ligne Hardrada

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 1 041
    • +13/-0
  • Molon Labe
Avec Laurent 70 nous sommes les premiers à terminer une partie dans le tournoi 2013. On gagne quoi ?
Lionel62

Je ne sais ce que ton partenaire aura gagné (à part l'estime mentionnée par garbad) mais, en revanche, grâce à votre partie menée à des horaires tardifs, tu auras été un des seuls à pouvoir acheter la réédition/refourniment de Armies of Oblivion.
Note que je ne suis pas jaloux, je l'ai déjà  8)
Le courage du soldat dépend de la prudence du général.