Forum FFL-ASL
ASL pour les nuls … et les autres !

Essai cartes avec texture


Hors ligne Psywarrior

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 3 545
    • +26/-0
Superbe travail. Félicitations
SK2 (GER) vs Eggdrop (RUS)
129 (GER) vs Fanf (RUS)


Hors ligne stalh

  • 10-2
  • *
    • Messages: 644
    • +9/-0
merci
ça c'est la 4°...
quand j'aurai paufiné les 4, je les mettrai en ligne ici (avec les vasl)


sur la série je pense foncer un peu les bâtiments, comme ici :


ça risque de ne pas plaire à tout le monde (on a pas les limites nettes des cartes mmp... :-$ mais bon, c'était un petit défi que je m'étais lancé...)

a+


Hors ligne 88LL

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 1 531
    • +16/-1
  • Franc Tireur Staff
Effectivement cela ne plait pas à tout le monde. Personnellement je ne suis pas pour ce genre de graphisme où (si en plus on y ajoute des pions en couleur comme cela semble devenir la mode) on n'y voit rapidement plus rien !
Cette remarque n'ôte rien à la valeur du travail, mais il ne faut jms oublier que le mieux reste l'ennemi du bien.
Comme dit Patrick : "Le plus important à ASL ce ne sont pas les pions, c'est ce que vs en faites"


Hors ligne stalh

  • 10-2
  • *
    • Messages: 644
    • +9/-0
salut
* je ne cherche pas à faire mieux que les cartes de base (que je trouve très chouettes), j'ai juste cherché à faire différent...
* je suis conscient des inconvénients (lecture parfois difficile etc...)

pour info, sur vasl ça donne ça :

a+ :-)


Hors ligne Psywarrior

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 3 545
    • +26/-0
Je suis d'accord avec 88LL. Sur VASL cela donne pas trop mal (en tout cas entre Allemands et Russes. J'ai pas essayé avec des US). Par contre, pour les fanas du jeu sur table, je ne suis pas certain que l'impression n'apporte pas le genre de problème mentionnés par 88LL.
SK2 (GER) vs Eggdrop (RUS)
129 (GER) vs Fanf (RUS)


Hors ligne stalh

  • 10-2
  • *
    • Messages: 644
    • +9/-0
sur table les problèmes seront les mêmes que sur vasl (les hex sont à peu près à la même échelle que sur l'écran : 1 carte = 2A3 ... ils sont peut-être encore un peu plus grands)

c'est l'étroitesse des hex des map de base qui m'a lancé dans cette fabrication (j'aime bien la taille des "deluxe" qui permet d'étaler les marqueurs, d'avoir de la place, de voir ce qu'il y a en dessous, mais elles sont peu nombreuses)

ce qui m'a poussé aussi c'est le manque de représentation de certains terrains (même en dehors de mmp) : jungle, neige... (même si CH sort de chouettes trucs en ce moment... mais super cher
 maintenant j'arrive à peu près à faire certains de ces terrains qui ne sont pas super représentés

ça m'a toujours gêné de jouer des scénarios "hiver" au milieu des champs de blé...

je n'oblige personne à jouer dessus, je ne les vends pas, elles seront dispo pour ceux qui veulent et même si personne ne les utilise c'est pas grave

ça m'a déjà amusé de franchir pas mal d'obstacle pour arriver à ce que j'avais en tête, et j'ai pas mal de plaisir à jouer dessus même si elles ne sont pas nikel (je ne fais pas de compèt'... et s'il y a problème de lecture ça s'arrange toujours...)

voilou

a+







Hors ligne Phil HIP

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 1 837
    • +20/-0
Très beau travail graphique.
Mais comment faire pour les LOS Check ? le LOS VASL fonctionne par détection de contraste, non ?
Là, çà risque de devenir très vite... difficile.
Donc, à privilégier pour les Deluxe si le pb ci-dessus ne trouve pas de solution.
"C'était impossible... L'idiot ne le savait pas... Il l'a fait !"
ASLement vôtre


Hors ligne stalh

  • 10-2
  • *
    • Messages: 644
    • +9/-0
salut

sur vasl je ne sais pas comment se gèrent le fichier data... donc pour les los check c'est mort
(les los doivent partir et arriver sur les centres et ce n'est pas le cas avec le gif seul)

ça c'est au zoom maxi sur vasl - le problème principal c'est les broussailles


jusqu'à présent, après quelques parties sur ce genre de cartes, les problèmes n'arrivent pas si souvent que ça et on a résolu par 1 jet de dr

je n'y ai pas encore réfléchi, mais je dois pouvoir faire des limites plus nettes

a+




Hors ligne Robin Reeve

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 5 539
    • +90/-0
Mais comment faire pour les LOS Check ? le LOS VASL fonctionne par détection de contraste, non ?
En fait, ce n'est pas un problème crucial : la prochaine version de VASL va supprimer la fonctionnalité de LOS (on pourra toujours tirer un "fil", mais il n'y aura plus de signalement de blocage ou gêne visuelle).
"Votre manière de penser quand vous perdez détermine combien de temps passera avant que vous gagniez."
G.K. Chesterton




Snudl

  • Invité
C'est tres beau, mais puisque c'est franche comte, vous devez placer des vaches!   :-D


Hors ligne Remus

  • 8-1
  • *
    • Messages: 109
    • +1/-0
Bonjour,
Je découvre le fil. Félicitations, je trouve que tu donnes un superbe effet visuel aux cartes, spécialement celles en hiver. C'est très beau et un plaisir pour les yeux.
Persévère dans ton projet, cela apporte de la créativité !  :-)

Rémi
"An obstacle not covered by fire is not an obstacle, it is merely a pain in the ass. To defeat your ennemy, you need more than a pain in the ass!" Rob Modarelli's Commander