Forum FFL-ASL
ASL pour les nuls … et les autres !

Bog Check d'un AFV dans un building suite à abandon de WA ? (Réglé)

Hors ligne Reeman

  • ASL's troubadour
  • 10-3
  • *
    • Messages: 770
    • +15/-0
  • Royal Navy attitude
Soit un AFV BU placé au set up dans un hex de bâtiment en pierre bordé d’un mur. L’AFV est coiffé d’un marqueur WA (il est donc Hull-Down et ne reçois pas le TEM du Bâtiment).

Question : s’il abandonne le Wall Advantage, est-ce que la réintégration du bâtiment est sujette à un Bog Check ?
 Si oui, est-ce que Cellar/Rubble peut s’appliquer ?
« Modifié: 05 Décembre 2012, 20:09 par Reeman »
"J'ai fait mes plans avec les rêves de mes soldats endormis."
                                                              Napoléon Bonaparte


Hors ligne Psywarrior

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 3 545
    • +26/-0
Comment peut-il réintégrer un bâtiment qu'il n'a pas quitté puisqu'il y est depuis le setup ? Je ne comprends pas bien. A mon sens, il n'y a pas de bog check puisqu'il ne bouge pas. Curieux de voir les réponses.
SK2 (GER) vs Eggdrop (RUS)
129 (GER) vs Fanf (RUS)


Hors ligne Bert

  • Modérateur
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 4 154
    • +61/-0
  • Don't stack
L'AFV ne peut pas prétendre au WA car il est "in- hex TEM"

9.32 WALL ADVANTAGE (WA): A unit may claim WA over a same level wall/hedge hexside if it is an armed, unbroken ground level unit which is not: a vehicle eligible to receive in-hex TEM of >= 1...

Campagne en cours : Sparrow Force


Hors ligne Reeman

  • ASL's troubadour
  • 10-3
  • *
    • Messages: 770
    • +15/-0
  • Royal Navy attitude
L'AFV ne peut pas prétendre au WA car il est "in- hex TEM"

9.32 WALL ADVANTAGE (WA): A unit may claim WA over a same level wall/hedge hexside if it is an armed, unbroken ground level unit which is not: a vehicle eligible to receive in-hex TEM of >= 1...



Merci Bert, c'était d'ailleurs la vraie question de ce Post : "peut-on avoir le WA avec un véhicule dans un Building ?".  :-)
"J'ai fait mes plans avec les rêves de mes soldats endormis."
                                                              Napoléon Bonaparte