Forum FFL-ASL
ASL pour les nuls … et les autres !

[réglé] TK élevés des Bazokas, PF & PSk

Hors ligne Biobytes

  • 7-0
  • *
    • Messages: 41
    • +2/-0
Bonjour tout le monde,

En parcourant mes tables, je me suis souvent posé la question (sans doute débile  ;-)) suivante

Quelle est la raison technique des valeurs de TK très élevés des armes type bazooka, PIAT, Panzerfaust et Psk (13 à 31 !). Je sais que leur utilisation sur le champ de bataille est plutôt risqué (il faut s'approcher du blindé à moins de 4 hexes) mais je suis surpris de leur efficacité en cas de TH réussi (drôlement destructeur par rapport à un canon de 75 en AP ).

quelqu'un pourrait-il m'éclairer sur ce sujet ?

Merci d'avance et bon wk à tous

Biobytes
« Modifié: 09 Décembre 2012, 19:36 par Biobytes »


Hors ligne Jalna123

  • 10-3
  • *
    • Messages: 844
    • +11/-0
la réponse est toute simple: ces armes utilisent la technologie de la charge creuse: http://fr.wikipedia.org/wiki/Charge_creuse

voir WIKI à ce sujet tu comprendras tout!

or les blindages de l'époque n'étaient pas "armés" pour résister à un tel pouvoir de pénétration! Aujourd'hui certaines techniques (blindage réactifs / protections actives...) permettent de se prémunir de l'effet ravageur des charges creuses.

C'est pourquoi à été inventé la charge creuse "tandem"!...

inlassable lutte entre l'épée et la cuirasse...
Dura lex, sed lex


Hors ligne Biobytes

  • 7-0
  • *
    • Messages: 41
    • +2/-0
Salut Jalna,

Merci pour cette explication qui éclaire ma lanterne. Moralité: Il ne faut pas trop s'approcher des squads équipés d'engins de projection à charge creuse quand on est un blindé en manoeuvre sur le champ de bataille. Sinon gros risque de destruction avec perte de l'équipage.

Encore merci  :-)

Bonne soirée

Biobytes
« Modifié: 10 Décembre 2012, 20:19 par Biobytes »


Hors ligne Psywarrior

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 3 545
    • +26/-0
Oui mais parfois, surtout quand l'adversaire n'est pas chanceux aux dés, il se mange le backblast  8)  :aufeu:
SK2 (GER) vs Eggdrop (RUS)
129 (GER) vs Fanf (RUS)