Forum FFL-ASL
ASL pour les nuls … et les autres !

DM 13 janvier

Hors ligne benj

  • Silly Squirrel
  • Administrateur
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 3 453
    • +62/-3
  • You missed me, you didn't even touch me !!! (dud)
    • Cote 1664
Très bonne DM encore.  Bien que cantine honnête ... encore fallait il faire l'impasse sur la paupiette de semelle, qui s'est révelé un choix fort peu judicieux pour les maxillaires.  Mis à part ça, merci à Philippe pour ses deux excellentes galettes et aux personnes qui ont apporté du cidre.  Ainsi qu'à Tim pour le morbier !

Merci à Philippe aussi pour sa gentillesse, c'était vraiment sympa de sa part de petit-suissider son meilleur leader et d'ELRiser toute la pile de MGs au tour 1 à coup de sniper.   ]:-)
« Au final, le meilleur fumigène Russe reste le Panzerfaust »


Hors ligne Gazzo

  • 9-2
  • *
    • Messages: 319
    • +4/-0
J'ai trouvé le repas plus que correct et je mange beaucoup moins bien certains midi au boulot !

On a joué AP32 avec Pierre, le scenario a l'air sympa , je dis bien "a l'air" car avec 3 shermans out au tour 1, la partie a été plus facile pour l'Allemand.
Je continue mon apprentissage et heureusement il y'a de bons profs et sympa à la DM.

Note pour les futurs adversaires de Pierre : pensez à prendre vos dés, les siens ont une fâcheuse tendance à faire des gros DR pour son adversaire (ou alors c'est sa tour violette ?)


Hors ligne Reeman

  • ASL's troubadour
  • 10-3
  • *
    • Messages: 770
    • +15/-0
  • Royal Navy attitude
Ah bon je croyais être le seul à avoir une tour violette ?

En tout cas pas malheureux non plus (n'est-ce pas Rémy ?) ! Dans last minute war (J148) les Slovaques se sont fait descendre en OG comme en 14 (sans les blés mûrs mais avec la boue). Le AA20L s'est révélé une bonne affaire sur la colline en C4. Le 37L était peut-être trop peu défendu en Y4 mais a réussi à mettre hors-jeu le 9-1 et la HMG slovaque ce qui confirme la très bonne théorie de Philippe Naud : ne pas stacker son meilleur leader avec sa meilleure arme...
« Modifié: 15 Janvier 2013, 18:08 par Reeman »
"J'ai fait mes plans avec les rêves de mes soldats endormis."
                                                              Napoléon Bonaparte


Hors ligne Remy

  • 10-2
  • *
    • Messages: 583
    • +6/-0
Encore un bon moment de passé. Merci à tous.

J'ai joué "Last minute war" avec Franck, et comme c'était son anniversaire, je lui ai offert l'entrée la plus foireuse que je pouvais faire. Son très bon set-up à décimé mes troupes à la l'entrée de carte. Les deux canons étant sur les extrémités, mon entrée principale (env 85% des troupes) étant au milieu, je me suis retrouvé pris entre deux feux. L'OBA pas très précise qui à dérivé sur une zone hors LOS s'est révélé très bien placé au final, bref la cata. Très lourde pertes dès la première phase (au moins 5 squads de mort, 8 autres DM dont les 2 leader -1, les armes lourdes, le MA du tank cassé  au premier tir, idem pour une auto-mitralleuse). Seul le 9-1, le squad l'accompagnant et les véhicules sont revenue. Nous n'avons pas eu la chance de sortir les avions car au 4eme tour, je n'avais plus de troupe), et pas vraiment l'occasion de posé de réel problème à la défense. Mais tout ça dans la bonne humeur.
Remy

Citer
les Slovaques se sont fait descendre en OG comme en 14 (sans les blés mûrs mais avec la boue)
Une sorte de WOODSTOCK avec des mitrailleuses ?  :-D
« Modifié: 14 Janvier 2013, 11:25 par Remy »


Hors ligne Phil HIP

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 1 831
    • +20/-0
pensez à prendre vos dés, les siens ont une fâcheuse tendance à faire des gros DR pour son adversaire (ou alors c'est sa tour violette ?)

Avis aux candidats aux gros DR: mes dés "de précision made in USA" (merci Philippe) ont battu des records ce weekend sur AP62 Shouting in the Storm: pas moins de 10 boxcars pour l'allemand :
- smoke raté du StugH42 à la première Prep,
- 2 Breakdown de Tiger aux tours 2,
- quelques MC "maltapropos" en Self, Rally, Bail Out et autres tirs (dont un 838!)
- 2 pour des CMG diverses et avariées...
et enfin, après d'autres, lors de la dernière Prep allemande pour dégager X3 des imposants JS-2 empilés héroiquement par la Garde russe :
- 1 tir de PF qui bien évidemment réduit le MMC et... le meilleur pour la fin
-  le seul PF parvenant à toucher un JS2 de flanc fait Dud au TK...
Le russe (qui partageait les dés) a aussi eu sa série de 10 et 11 pour faire rater systématiquement tous les tirs de 57LL.

Mais hasard ou bizarrerie, aucun des FT n'est tombé en panne d'essence !!

Bilan, le german a quand même gagné, à  force de Smoke, DC et autre Freeze Motion (vive les sN9)... preuve que ce scénario a un petit quelque chose (car les avis sont partagés sur le Forum US).

Merci à Daniel pour cette partie.
(PS: j'ai besoin de cours pour apprendre à jouer plus vite : on a mis 9h pour clore la partie.... oups !)
« Modifié: 15 Janvier 2013, 22:03 par Phil HIP »
"C'était impossible... L'idiot ne le savait pas... Il l'a fait !"
ASLement vôtre


Hors ligne benj

  • Silly Squirrel
  • Administrateur
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 3 453
    • +62/-3
  • You missed me, you didn't even touch me !!! (dud)
    • Cote 1664
D'après le ROAR c'est un scénar très balancé.  Pour l'avoir joué (et gagné avec le Russe) je pense que les deux camps ont leur chance.
« Au final, le meilleur fumigène Russe reste le Panzerfaust »


Hors ligne Jalna123

  • 10-3
  • *
    • Messages: 844
    • +11/-0
Je confirme: je les ai bien dressés ces dés!  :-@
Pour le violet... poil alorsl! Je suis donc vraiment daltonien!  :-D
« Modifié: 14 Janvier 2013, 20:19 par Jalna123 »
Dura lex, sed lex


Hors ligne Reeman

  • ASL's troubadour
  • 10-3
  • *
    • Messages: 770
    • +15/-0
  • Royal Navy attitude
Encore un bon moment de passé. Merci à tous.

J'ai joué "Last minute war" avec Franck, et comme c'était son anniversaire, je lui ai offert l'entrée la plus foireuse que je pouvais faire. Son très bon set-up à décimé mes troupes à la l'entrée de carte. Les deux canons étant sur les extrémités, mon entrée principale (env 85% des troupes) étant au milieu, je me suis retrouvé pris entre deux feux. L'OBA pas très précise qui à dérivé sur une zone hors LOS s'est révélé très bien placé au final, bref la cata. Très lourde pertes dès la première phase (au moins 5 squads de mort, 8 autres DM dont les 2 leader -1, les armes lourdes, le MA du tank cassé  au premier tir, idem pour une auto-mitralleuse). Seul le 9-1, le squad l'accompagnant et les véhicules sont revenue. Nous n'avons pas eu la chance de sortir les avions car au 4eme tour, je n'avais plus de troupe), et pas vraiment l'occasion de posé de réel problème à la défense. Mais tout ça dans la bonne humeur.
Remy

Citer
les Slovaques se sont fait descendre en OG comme en 14 (sans les blés mûrs mais avec la boue)
Une sorte de WOODSTOCK avec des mitrailleuses ?  :-D

Euh Rémy, ce n'était pas mon anniversaire (21 mars) mais si ce genre d'évènement peut me réussir je re-tenterai le coup !  :-D
Woodstock avec des mitrailleuses ? C'est pour ça que je ne fume pas, ça me fout les jetons ! Mais ça change mon regard sur ce scénar !  :-D
Je pense que le Slovaque doit amener un kill Stack sur les bâtiments (44S7 en bord de carte et au centre) couvert par un armored assaut pour éviter le -2 en OG en entrant sur la carte. Rémy n' a pas eu de pot car il a cassé son 9-1 sur du 4FP à zéro (mais ça été pire pour Philippe avec le coup du sniper).
Ensuite l'attaque principale doit porter sur un coté pour éviter d'être dans la mire de la quasi-totalité des armes adverses. Là il faut faire un pari : Nord ou Sud ? C'est toujours galère d'attaquer des collines dans la boue, mieux vaut donc le sud. Il se trouve que c'est sur notre gauche qu'effectivement Benj et moi avions choisis de mettre moins de troupes et plus de dummies.
l'artillerie de 70mm en harassing a été très efficace. J'ai un regret pour les avions qui n'ont pas eu le temps de servir.
Un bon scénar. Je prendrai bien l'attaque si je le rejoue… Merci à Rémy pour sa jovialité malgré des circonstances qui pousseraient d'aucun à consommer quelque chose de réconfortant en écoutant Janis Joplin, les Jefferson Airplanes ou Canned Heat.  8)
"J'ai fait mes plans avec les rêves de mes soldats endormis."
                                                              Napoléon Bonaparte