Forum FFL-ASL
ASL pour les nuls … et les autres !

Rising Sun - juste pour alimenter le désir...

Hors ligne jeep

  • Franc-Tireur Staff
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 2 241
    • +36/-1
mais si ! l'année prochaine à Villers Bocage, avec (enfin contre) moi  8)
"C'est vraiment trop zinjuste !"


Hors ligne Robin Reeve

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 5 541
    • +90/-0
mais si ! l'année prochaine à Villers Bocage, avec (enfin contre) moi  8)
Tu as prévu de créer des règles alternatives?
"Votre manière de penser quand vous perdez détermine combien de temps passera avant que vous gagniez."
G.K. Chesterton


Hors ligne Psywarrior

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 3 545
    • +26/-0

Imagine juste un instant que tout le monde fasse la même chose...

Mais cela ne pose pas de problèmes, enfin comme je le comprend. En effet, tu dois donner un No de carte de banque mazis tu n'es pas crédité. Donc, quand le nombre est atteint, quoi qu'il arrive, le jeu est produit. D'un autre côté, comme je prend contact avec DM avant pour savoir s'il va se le procurer, je lui fais savoir que, quoi qu'il arrive, je lui en achète un et que donc, il peut en commander un de plus que ce qu'il avait prévu intialement.
-1 d'un côté et +1 de l'autre, cela fait égalité non ?
SK2 (GER) vs Eggdrop (RUS)
129 (GER) vs Fanf (RUS)


Hors ligne X

  • Rédac Chef du LFT
  • Franc-Tireur Staff
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 3 228
    • +61/-1
  • Noli facere nautam cacare
    • Le Franc Tireur, le magazine des fanatiques d'ASL
-1 d'un côté et +1 de l'autre, cela fait égalité non ?

Pour toi oui mais pas pour MMP!  :)

Si tu l achètes admettons a 80 euros chez un revendeur français pour ne pas payer le port, ce qui vu les prix peut se comprendre, MMP va effectivement vendre un exemplaire a la boutique ou tu vas l acheter mais avec entre 30 et 50 % de reduction par rapport au prix de vente public.

Donc, en faisant ca, tu fais perdre délibérément a MMP entre 30 et 40 % du prix du module.

Comme le dit Robin, si tout le monde fait ca, MMP attendra le nombre de pre order, mais celui ci ayant ete calcule sur un certain montant ne sera plus bon.

C est plus clair maintenant?

Donc je suis effectivement de l avis de Robin, pre commander c est s engager a l acheter DIRECTEMENT chez MMP :)

Amicalement,

X
Le Franc-Tireur:  http://www.lefranctireur.org


Hors ligne X

  • Rédac Chef du LFT
  • Franc-Tireur Staff
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 3 228
    • +61/-1
  • Noli facere nautam cacare
    • Le Franc Tireur, le magazine des fanatiques d'ASL
Un produit "ASL" n'a pas besoin de ce système à mon avis.

Quel que soit le produit, ca permet juste a MMP de ne pas debourser un seul cent avant de produire quoi que ce soit.

Si le pre order n est pas atteint, ils ne le mettent pas sous presse et comme ca il n y a pas de depense...

Les pre order assurent a MMP le minimum vital avec surtout ZERO risque....

Amicalement,

X
Le Franc-Tireur:  http://www.lefranctireur.org


Hors ligne benj

  • Silly Squirrel
  • Administrateur
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 3 454
    • +62/-3
  • You missed me, you didn't even touch me !!! (dud)
    • Cote 1664
Le désir s'accroît quand l'effet se recule ... ils sont forts chez MMP.
« Au final, le meilleur fumigène Russe reste le Panzerfaust »


Hors ligne Psywarrior

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 3 545
    • +26/-0
-1 d'un côté et +1 de l'autre, cela fait égalité non ?

Si tu l achètes admettons a 80 euros chez un revendeur français pour ne pas payer le port, ce qui vu les prix peut se comprendre, MMP va effectivement vendre un exemplaire a la boutique ou tu vas l acheter mais avec entre 30 et 50 % de reduction par rapport au prix de vente public.


Effectivement c'était un point d'appréciation qui ne m'était pas connu. je revois donc ma position. Je n'effectuerais plus de pré-commande des gros paquets.
Merci de l'inpuit
Thierry
SK2 (GER) vs Eggdrop (RUS)
129 (GER) vs Fanf (RUS)


Hors ligne X

  • Rédac Chef du LFT
  • Franc-Tireur Staff
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 3 228
    • +61/-1
  • Noli facere nautam cacare
    • Le Franc Tireur, le magazine des fanatiques d'ASL
Content d avoir pu éclairer ta lanterne :)

En revanche, tu peux effectivement indiquer a ton fournisseur habituel que tu leur en prendras un, ce qui d un côté  fera tourner leur boutique et d un autre, t évitera les frais de port excessifs des USA et le risque de te faire taxer par les douanes.... 

Ce qui revient a passer un "pre order" par magasin interposé.

Amicalement;

X
Le Franc-Tireur:  http://www.lefranctireur.org


Hors ligne Robin Reeve

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 5 541
    • +90/-0
Comme le dit Robin, si tout le monde fait ca, MMP attendra le nombre de pre order, mais celui ci ayant ete calcule sur un certain montant ne sera plus bon.
À seigneur tout honneur, c'est Bert qui a écrit ça. ;-)

Pour ma part, je précommande toujours chez MMP, pour accélérer la mise en production.
Je sais que ce n'est pas forcément la solution la plus avantageuse, mais la remise sur la précommande compense au moins pour partie les frais d'expédition.
"Votre manière de penser quand vous perdez détermine combien de temps passera avant que vous gagniez."
G.K. Chesterton


Hors ligne Jalna123

  • 10-3
  • *
    • Messages: 847
    • +11/-0
La vraie question est: à quand le pré order MMP?  :-D
Dura lex, sed lex


Hors ligne Robin Reeve

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 5 541
    • +90/-0
La vraie question est: à quand le pré order MMP?  :-D
Quand ils auront bien vérifié que les auteurs des précédentes précommandes ne se sont pas désinscrits à la dernière minute.  ]:-)
"Votre manière de penser quand vous perdez détermine combien de temps passera avant que vous gagniez."
G.K. Chesterton


Hors ligne Bert

  • Modérateur
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 4 156
    • +62/-0
  • Don't stack
Ce qui revient a passer un "pre order" par magasin interposé.

Et encore, je ne suis même pas sûr qu'une boutique puisse faire son stock en passant par des preorders puisque les commandes doivent être groupées pour être un minimum rentables.
Campagne en cours : Sparrow Force


Hors ligne X

  • Rédac Chef du LFT
  • Franc-Tireur Staff
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 3 228
    • +61/-1
  • Noli facere nautam cacare
    • Le Franc Tireur, le magazine des fanatiques d'ASL

Hors ligne X

  • Rédac Chef du LFT
  • Franc-Tireur Staff
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 3 228
    • +61/-1
  • Noli facere nautam cacare
    • Le Franc Tireur, le magazine des fanatiques d'ASL
Ce qui revient a passer un "pre order" par magasin interposé.

Et encore, je ne suis même pas sûr qu'une boutique puisse faire son stock en passant par des preorders puisque les commandes doivent être groupées pour être un minimum rentables.

Je ne sais pas si les magasins peuvent effectivement passer par ce système de pre order, mais réflexion faire, je pense que tu as raison et qu ils doivent gérer ces commandes a part, la part de bénéfice de MMP par vente directe étant nettement supérieure a leur marge avec les revendeurs....

Je pense que de toutes façons c est un faux problème en ce qui concerne ASL: quel que soit le module ou la publication, le nombre de pre order (qu il soit de 800 ou de 2500) ne met pas plus d une semaine pour être atteint.

Ceux qui ne veulent pas payer de frais de port ou de risquer une taxe douanière un peu trop salée (ce qui est souvent le cas) n ont qu a indiquer a leur magasin leur intention d acheter la dite publication.

Amicalement,

X
Le Franc-Tireur:  http://www.lefranctireur.org


Hors ligne Hardrada

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 1 041
    • +13/-0
  • Molon Labe

[/quote]

Je pense que de toutes façons c est un faux problème en ce qui concerne ASL: quel que soit le module ou la publication, le nombre de pre order (qu il soit de 800 ou de 2500) ne met pas plus d une semaine pour être atteint.

[/quote]

Effectivement les plages d'ouverture de la rubrique "preorder" concernant les produits ASL sont très courtes d'autant que certains fanatiques prennent deux voire trois versions du même jeu.
Il me semble que j'avais raté le premier appel d'offres du petit fascicule "Winter Offensive" 2010 qui devait initialement être limité à un tirage de 1000 copies, en quelques jours, tout avait été réservé. Heureusement MMP avait décidé de le reéditer.
On est loin des tirages laborieux d'autres wargames (j'aime bien la GCACW et la réédition attendue de "Stonewall in the valley" doit plafonner à moins de 600 précommandes depuis des lustres).
 
Le courage du soldat dépend de la prudence du général.