Forum FFL-ASL
ASL pour les nuls … et les autres !

Tactiques

Hors ligne Lorenzo

  • Modérateur
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 4 711
    • +59/-0
  • alea iacta est
à titre perso, je me suis lancé dans la tâche de scanner ma collection du vénérable ancien +o(
Je pense que cela pourrait intéresser nombre d'entre vous, mais qu'en est-il au niveau du copyright ?
Quelqu'un détient il toujours les droits sur ces bijoux ?
Si oui, accepterait-il que des liens soient fournis pour un téléchargement ?

Si je suis "borderline" prière de supprimer ce post  :-$
si vis pacem para bellum


Hors ligne aborel

  • 9-2
  • *
    • Messages: 293
    • +5/-0
qu'en est-il au niveau du copyright ?
Quelqu'un détient il toujours les droits sur ces bijoux ?

Quelqu'un détient toujours les droits sur une oeuvre intellectuelle, jusqu'à ce qu'ils expirent - en principe 70 ans après la mort de l'auteur. Donc la seule méthode correcte légalement parlant consiste à contacter les ayant-droit (pas toujours facile, c'est vrai) pour obtenir leur autorisation. Dans ce cas précis, je suppose que ça devrait être faisable...


Hors ligne Lorenzo

  • Modérateur
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 4 711
    • +59/-0
  • alea iacta est
ne reste plus qu'à identifier les sus-dits  8-O et à faire une demande en bon uniforme  :crie:
si vis pacem para bellum


Hors ligne aborel

  • 9-2
  • *
    • Messages: 293
    • +5/-0
Commence par les éditeurs/rédacteurs de Tactiques (Théophile Monnier et compagnie), ils devraient être plus facilement localisables que les auteurs des articles individuels et il y a des chances que les auteurs leur aient cédé les droits.

Bonne chance!


Hors ligne Lorenzo

  • Modérateur
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 4 711
    • +59/-0
  • alea iacta est
je vais surtout attendre les nouvelles de nos grands anciens qui passent ici ; ils gèrent maintenant le successeur du feu "Magazine des Fanatiques d'ASL"... Et ils doivent pouvoir renseigner les jeunots !

Le dernier rédac-chef, c'était jlb ; bon, je lui ai déjà piqué son portrait, je voudrais pas abuser  :-$
En lisant ce fil, je pense qu'il me contactera (houhouh jean-luc !)
Sinon, le dernier éditeur était associatif (Association des Stratèges Ludiques) ; que se passe-t-il si cette association a été dissoute ?
« Modifié: 22 Décembre 2012, 18:18 par Lorenzo »
si vis pacem para bellum


Hors ligne benj

  • Silly Squirrel
  • Administrateur
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 3 453
    • +62/-3
  • You missed me, you didn't even touch me !!! (dud)
    • Cote 1664
Je ne voudrais pas répondre pour les éditeurs de Tactiques, mais comme ils n'ont jamais mis les versions de Tactiques en ligne, on peut supposer qu'ils ne sont pas pour leur publication.  Le droit d'auteur fait qu'en l'absence de consentement formel des auteurs, la reproduction non autorisée s'apparente à de la contrefaçon même si l'auteur a cessé son activité.  La contrefaçon engage non seulement l'auteur du post mais aussi le ou les administrateurs.

La politique de Cote1664 n'est donc pas d'encourager la diffusion d'oeuvres sous copyright via l'utilisation du forum.  Donc, sauf avis contraire des ayants-droits de Tactiques, je suis obligé de fermer ce fil.  Et bien que cela parte d'un bon sentiment, de vous rappeler que les règles de ce forum sont de ne pas proposer de matériel sous copyright via la partie publique du présent forum.
« Au final, le meilleur fumigène Russe reste le Panzerfaust »