Forum FFL-ASL
ASL pour les nuls … et les autres !

[ASL] Leader Heroïque

Anonymous

  • Invité
Citation de: FreeFrench
Et pour obtenir le DR 2 à tous coups, le bon Docteur Jean à t'il une solution ???  :wink:  :D  :D  :D
J'en connais 2:
1 - Poser soigneusement les dés :P ... mais l'adversaire risque de hurler  :evil:
2 - Assomer -ou plus généralement faire perdre conscience 8) - à l'adversaire, rouler les dés jusqu'à obtention du résultat recherché - ici un 2 :twisted: ranimer l'adversaire  :oops:.
La seconde méthode, bien que plus difficile à mettre en oeuvre :x , a ma préférence   :mrgreen:


Robin

  • Invité
Citation de: Jean52
2 - Assomer -ou plus généralement faire perdre conscience 8) - à l'adversaire
Risqué : si tu tapes un peu trop, il comptera 36 points sur les dés... :wink:
Il y aurait une autre solution : jeter des dés qui n'ont que des "1"...

Petite note pédante sur les règles : jeter un "2" n'est pas toujours utile...
Pour le Kindling, on n'arriverait pas à allumer le moindre feu, même pendant la canicule!
Et pour le HoB, on n'hérite que de héros...
Et sans leader (à moins d'être une unité 'immune') on cower quand même...

C'est ça qui est sympa à ASL : on a toujours de quoi râler sur ses jets de dés, même quand on fait un "snake eyes"!  :twisted:


Hors ligne FreeFrench

  • 10-2
  • *
    • Messages: 504
    • +4/-0
:lol:  :lol:  :lol:  :lol:  :lol:  :lol:  :lol:

C'est bien noté Jean........
Si j'ai le plaisir de t'affronter, je ne manquerai pas de porter un casque lourd......... et une coquille.......  

Et je m'attache dès aujourd'hui à me fabriquer une tour à dés en acier, genre bien lourde pour mettre en oeuvre ta deuxième solution....  :twisted:  :twisted:  :wink:  :wink:
Je crois mon cher Docteur que l'homme du Néanderthal nous l'a mis dans l'os..... : Deux intellectuels assis vont moins loin qu'une brute qui marche......


Anonymous

  • Invité
Citation de: Robin
Risqué : si tu tapes un peu trop, il comptera 36 points sur les dés... :wink:
C'est bien pour ca que j'ai écrit "plus généralement faire perdre conscience  :wink: " Il n'est pas question de frapper (systematiquement :twisted: ) Je suis un non violent  :P .
Citation de: Robin
Il y aurait une autre solution : jeter des dés qui n'ont que des "1"...
Ce serait parfait mais
1 -  Je n'en ai pas   :evil: Où les trouve t'on Docteur :?:
2 -  J'essaie systématiquement de jouer avec les mêmes dés que mon adversaire (surtout en tournoi)  :twisted:
3 - Comme tu le dis si bien, on n'a pas besoin que de deux  :!:
Citation de: Robin
Petite note pédante sur les règles : jeter un "2" n'est pas toujours utile...
Pour le Kindling, on n'arriverait pas à allumer le moindre feu, même pendant la canicule!
Et pour le HoB, on n'hérite que de héros...
Et sans leader (à moins d'être une unité 'immune') on cower quand même...
Pourquoi pédante : c'est bien observé et fort juste  :P
Désolé Robin il va falloir maintenant que je t'insulte pour compenser ce coup de brosse à reluire  :mrgreen:


Anonymous

  • Invité
Citation de: FreeFrench
C'est bien noté Jean........
Si j'ai le plaisir de t'affronter, je ne manquerai pas de porter un casque lourd......... et une coquille.......  

Et je m'attache dès aujourd'hui à me fabriquer une tour à dés en acier, genre bien lourde pour mettre en oeuvre ta deuxième solution....  :twisted:  :twisted:  :wink:  :wink:
OK rendez vous est pris  8) .
Pourquoi pas le 5/12 à la DM (Je suis le gus qui a une barbe et une canne) :P


Robin

  • Invité
Citation de: Jean52
Désolé Robin il va falloir maintenant que je t'insulte pour compenser ce coup de brosse à reluire  :mrgreen:
Oh oui, oh oui! Fouette, mon chou! Je sais que tu aimes ça ! :mrgreen:
Moi j'aime pas trop, mais que ne ferait-on pas pour faire plaisir à son prochain ?  :twisted:


Hors ligne FreeFrench

  • 10-2
  • *
    • Messages: 504
    • +4/-0
Je suis le gus qui a une barbe et une canne.

C'est bien pris Jean...... D'ailleurs cette description (au demeurant fort précise, car nous nous sommes déja rencontrés à la dernière réunion de la DM...) m'inspire une troisième solution pour assurer le snake eyes :

1  -  Affronter un adversaire à la barbe blanche avec une canne (blanche aussi dans le meilleur des cas....)
2  -  Lui subtiliser ses lunettes qu'il pose en général à sa main gauche (si si si je l'ai vu faire......)  :twisted:  :twisted:  :twisted:  :twisted:
3  -  A partir de la il y voit plus rien......  :twisted:  Il suffit dès lors de lui anoncer les résultats de son choix...... Cette méthode ayant pour avantage de n'anoncer QUE des résultats positifs, elle est donc préférable à celle des dés ne comportant que des faces "1"  :P  :P  :P  :P

Mais elle a son désavantage : En effet, ce genre d'adversaire est souvent sourd comme un pot, donc à force de lui hurler dans les oreilles " C'EST PAS DE CHANCE JEAN (ou tout autre prénom.....  :twisted:  :twisted:  :twisted: ) J'AI ENCORE FAIT UN DOUBLE AS !!!)...
C'est l'extinction de voix garantie en fin de journée !!!!!


ARF ARF ARF   :wink:  :wink:  :wink:  :lol:  :lol:  :lol:
Je crois mon cher Docteur que l'homme du Néanderthal nous l'a mis dans l'os..... : Deux intellectuels assis vont moins loin qu'une brute qui marche......


Anonymous

  • Invité
Free French
Al Zheimer doit encore me jouer des tours : je ne me souviens pas que nous ayons été présentés  :P
Ta méthode a un inconvénient : elle ne s'applique qu'à un (peut être deux) adversaires spécifiques . :evil:
J'ai essayé de proposer des méthodes générales  :twisted:

PS c'est quoi ces trois belles couleurs dont tu parles dans ta signature ? Jaune Noir & Rouge ou Blanc Noir & Rouge  :?:  :?:  :?:


Hors ligne FreeFrench

  • 10-2
  • *
    • Messages: 504
    • +4/-0
Je t'ai salué à la DM Jean, mais tu étais plongé dans un problème de scénario ou les russes (si je me souviens bien) doivent traverser une route pour gagner (entre autres....) le problème étant que cette route est située dans leur dos et non derrière les lignes teutonnes il me semble, donc tu étais vraisemblablement trop occupé......

Nos présentations ayant été succintes et ratées, nous réïtérerons à la DM le 05/12...

Quand aux trois couleurs....  :lol:  :lol:  :lol: Il est heureux qu'il ne s'agisse d'aucune des deux combinaison que tu proposes dont il est question......  :wink:
Je crois mon cher Docteur que l'homme du Néanderthal nous l'a mis dans l'os..... : Deux intellectuels assis vont moins loin qu'une brute qui marche......