Forum FFL-ASL
ASL pour les nuls … et les autres !

[ASL] Problème avec les snipers

Hors ligne -=JéJé=-

  • 7+1
  • *
    • Messages: 29
    • +0/-0
Salut tout le monde !!

Venant d'aquérir le rulebook first edition et paratroopers d'occasion (merci manu :D ) je me sui slancé des la lectures des règles immédiatement après réception. MAIS (parce qu'il y en a un) je comprend pas un point de règle (même avec la traduc qui m'embrouille encore plus). Alors le problème se situe sur le placement du pion du sniper sur le carte. J'ai rien compris sur son placement...

Merci d'avancement pour tout éclaircissement !

JéJé
"Impossible n'est pas Français"


Hors ligne FreeFrench

  • 10-2
  • *
    • Messages: 504
    • +4/-0
Ben en fait c pas compliqué Jéjé. Après le setup et avant de commencer à jouer, chaque joueur place son pion sniper en respectant les points suivants :

1  -  Hex non occupé
2  -  Se trouvant à 6 hex (au maximum) de 6 hex ou plus occupés par l'ennemi (y compris s'il s'agit de "?"

A partir de la si les conditions ne sont pas rencontrées, tu places le pion snip à 6 hex maxi de 5 hex ou plus occupés par l'ennemi.
Si c'est toujours pas possible, tu le place à 6 hex maxi de 4 hex ou plus occupés par l'ennemi, et ainsi de suite ........

La fin logique de cette déclinaison, est que si (ET UNIQUEMENT SI...) il n'y a aucun hex occupé par l'ennemi sur la carte avant le départ du jeu, tu places ton pion snip n'importe ou.....

Pigé ?
Je crois mon cher Docteur que l'homme du Néanderthal nous l'a mis dans l'os..... : Deux intellectuels assis vont moins loin qu'une brute qui marche......


Hors ligne FreeFrench

  • 10-2
  • *
    • Messages: 504
    • +4/-0
Ah j'oubliais ........ Une petite précision : C'est le DEFENSEUR (en terme de scénario, c'est à dire celui qui se place le premier) qui place son pion de sniper en premier.

A +.

Franck "FreeFrench"
Je crois mon cher Docteur que l'homme du Néanderthal nous l'a mis dans l'os..... : Deux intellectuels assis vont moins loin qu'une brute qui marche......


Hors ligne -=JéJé=-

  • 7+1
  • *
    • Messages: 29
    • +0/-0
Merci Freefrench !!!!!

je m'en vais essayer le snip sur un scénar ... :)


JéJé   :wink:
"Impossible n'est pas Français"