Forum FFL-ASL
ASL pour les nuls … et les autres !

week-end ASL musée des blindés -SAUMUR - 29/30 juin 2013

Hors ligne pnaud

  • Franc-Tireur Staff
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 3 431
    • +33/-0
Je plussoie, les Touraine Killers ont assuré !
Je remercie également Bert qui, à cause de moi, n'a même pas pu jouer un scénario jusqu'au bout ce WE ;-)


Hors ligne benj

  • Silly Squirrel
  • Administrateur
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 3 453
    • +62/-3
  • You missed me, you didn't even touch me !!! (dud)
    • Cote 1664
Absolument, un grand week-end d'ASL.   Merci à Thierry et aux TK pour leur accueil plus que sympathique !

Avec de grands moments :
 - le vidage méthodique de la cave de Panzer Gérard et de ses bons crus
 - une logistique impeccable de Thierry
 - le regard sadique de nos adversaires au moment de faire tomber une roquette de 150 sur nos troupes
 - l'initiation à la musique folklorique locale au Saint-Cloud
 - de la douce musique romantique allemande dans la voiture au retour
 - la découverte du pouvoir incroyable des jeeps US sur la gente féminine

Et malgré tout quelques regrets :
 - ne pas avoir eu le temps de visiter les réserves du musée ni le 88LL exposé en ville
 - pas de démonstration dynamique cette année
 - la musique du Saint-Cloud  +o(

Franck, Ungern, Bert et moi avons joué tout le week-end sur un playtest assez maousse.  Le scénar n'était pas fini, tout restant ouvert.

Bref, que du bon !  :lolsaute:
« Au final, le meilleur fumigène Russe reste le Panzerfaust »


Hors ligne benj

  • Silly Squirrel
  • Administrateur
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 3 453
    • +62/-3
  • You missed me, you didn't even touch me !!! (dud)
    • Cote 1664
Ah et j'ai oublié, c'est bien Max Brooks l'auteur de World War Z, non mais  :-@
« Au final, le meilleur fumigène Russe reste le Panzerfaust »


Hors ligne pnaud

  • Franc-Tireur Staff
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 3 431
    • +33/-0

 - ne pas avoir eu le temps de visiter les réserves du musée ni le 88LL exposé en ville
 

Je crois que c'était un 88L, le 88LL tu le vois souvent à la DM...


Hors ligne Ungern

  • 10-2
  • *
    • Messages: 526
    • +14/-0
Bonjour à tous,

J’espère que tout le monde a passé un bon week-end et que les retours se sont bien passés.
Au nom des TK, merci à tous d’être venus.
Pour la logistique, je crois que commence un peu trop à ronronner aussi le musée va nous créer (peut être) un peu d’inconfort (il paraît que c’est une méthode de management) en changeant de responsable. On verra si le prochain sera wargame-friendly.

Je retiens quelques faits marquants (mais je suis loin d’avoir tout vu) :
les 4 canons US HIP de M. Briaux tous placés adjacents à l’unique hex de sortie des chars de PanzerGG. Bonjour le traquenard !
La chevauchée solitaire d’un de mes stug avec un squad rider dans la forêt russe cherchant désespérément à sortir de ce piège pourchassé par une meute russe.
Les italiens et français s’écharpant en juin 40 dans les Alpes
La mêlée fort compliquée de Aprat79 et Laurentpak43 avec véhicule, leader blessé, etc. (j’ai oublié les détails mais il a fallu se mettre à plusieurs pour la résoudre).
L’embuscade kadhafiste contre un convoi du CNT en mars 2011 du côté de Syrte.
Il y a eu aussi le magnifique (si si) pivot d’un panzer d’Alexandre : Was ? Ein pak derrière moi a tué mon Kamerad ! Je pivote : DR2 ! Je touche. DR3 je tue ! D’autres questions ? »
Deps : non non, ça suffira comme ça pour mon gun.

Enfin, on ne peut passer sous silence le « coin des fous » : un playtest de M. Naud à 5 ou 6 cartes, des avions, 3 modules d’OBA, des véhicules à foison, etc....
La partie commencée à 4 s’est terminée à 2. Seuls Benj et Bert poursuivant encore la lutte dimanche après-midi.

Maintenant, direction Villers-bocage !

A+
Thierry

ps : j'espère que vous entretenez bien le 88LL de la DM, je crois que c'est le dernier en état de fonctionner  :-)
'Dieu et la HMG allemande te voient !"


Hors ligne Deps720

  • 10-0
  • *
    • Messages: 423
    • +3/-0
Il y a eu aussi le magnifique (si si) pivot d’un panzer d’Alexandre : Was ? Ein pak derrière moi a tué mon Kamerad ! Je pivote : DR2 ! Je touche. DR3 je tue ! D’autres questions ? »
Deps : non non, ça suffira comme ça pour mon gun.

Mon bô 57L AT us qui prend un improbable hit alors que la veille Phil m'a fumé (de face!!!) un panther avec un 57L sur un improbable hit. J'ai subi une malédiction ]:-), ou alors je suis faché avec les 57L us car, que je les ai en face ou avec, cela tourne au vinaigre  :aufeu:

Un excellent week end quand même  8)


Hors ligne Bert

  • Modérateur
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 4 154
    • +61/-0
  • Don't stack
Citer
- le regard sadique de nos adversaires au moment de faire tomber une roquette de 150 sur nos troupes

+1   :skeub:

Citer
- la découverte du pouvoir incroyable des jeeps US sur la gente féminine

+1 aussi. On a vu une Jeep Willys (avec 4 (faux) GI)  débouler et se garer juste devant le restau. Les types à peine débarqués, une charmante demoiselle vient à leur rencontre.. :us:


Campagne en cours : Sparrow Force


Hors ligne Philippe Briaux

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 4 251
    • +47/-1
la veille Phil m'a fumé (de face!!!) un panther avec un 57L sur un improbable hit

Ce n'était pas un improbable, mais un magnifique CH...  et le même AT57L a également buté 3 Pz4, et s'apprêtait à en buter un 4e quand on a arrêté. Ils sont forts ces crews US :-)


Hors ligne Psywarrior

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 3 545
    • +26/-0
Sûrement les pères spitituels (ou spiritueux  8-O) de Lance Armstrong.....  :-D  :-$
SK2 (GER) vs Eggdrop (RUS)
129 (GER) vs Fanf (RUS)


Hors ligne jujujaras73

  • 9-1
  • *
    • Messages: 224
    • +1/-0
  • newbie ( ou presque ) dans le monde d' ASL
salut a tous , n'ayant pu venir ça me ferait plaisir si il y a des photos de cet evenement ...  8)
En Bretagne depuis été 2017
( à coté de Rennes ).

Après quelques parties en FtF ( via la réunion Parisienne )
je cherche à (re)jouer à l'occasion .



Hors ligne Bert

  • Modérateur
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 4 154
    • +61/-0
  • Don't stack
Hop !
Quelques photos

Remy et 88LL  en plein débat sur les produits CH..!
Derrière eux : Ungern Jr vs Deps720 Jr +  Deps720 qui se prends la tête  sur comment traverser la carte sans se faire exploser  dès le 1er tour par Philippe B...
Reeman qui cherche la ssr N°666b..  ;-)
Sinon tout au fond un morceaux du mur de Berlin.



P.Naud est encore concentré sur son setup tandis que que PanzerGG et déjà prêt à en découdre .Ungern qui passait par là vient se taper l'incrustre sur la photo



Au fond Aprat79 qui explique que le TEM d'un Wood c'est +1, mais il y a moins 1 dû au FFNAM etc.. etc...
Benj qui vient aux news sur la fin du setup Russe commence à s'impatienter...



Deps720 se prends toujours la tête... :-)



PanzerGG fait moins son malin contre Philippe.. hein ? ! :-D



Un aperçu de la méga partie du Week end. Les boches (Reeman et Benj peaufinent leurs setups)
Pour faire court : les russes doivent prendre la colline de la carte 4B (en bas à gauche) et empêcher un maximum d'allemands de sortir par les bord bas et droite de la carte :
De part et d'autres : des dizaines de squads, autant d'AFVs et autres halftracks. 4 modules d'OBA (+ roquettes), des FB, et Stukas. bref que du lourd !




Ungern, Bibi, et Reeman sur une photo de "What-if" de passage à Saumur.



Arrivée des renforts Allemands par le nord de la carte. Leur Blitzkrieg sera quand-même fortement ralentie à coup d'OBA et de roquette 150mm.



Les russes se préparent à l'assaut du village (et de la colline), mais les 4 GUNs planqués les inviteront à revenir d'où ils sont venus à coup de 76L, 150ART..
Du coup l'objectif russe devient d'empêcher le passage des allemands pour tenter de gagner aux CVPs..



Un aperçu du bordel ambiant au tour 5 ! Les renforts russes  se précipitent vers le village pour stopper l'avance Allemande. A ce stade, Ungern a donc été quasiment anéanti. Il lui  reste juste un squad GO !. Les marqueurs "blazes" sont la résultante de la pluie de roquette qui s'est abattue sur les Halftracks. Pour la petite histoire, l'OBA de roquettes avait un pré-registred Hex sur la colline, mais devant l'incapacité des russes à y aller, l'observateur hors carte (pas trop mal placé) à balancé la salve sur le village !...



Close Up


Restau du soir.
C'est ici même que la Jeep avec les 4 faux GI s'est garée et que les mecs se sont attablés pour aller boire un coup.



 8)
Campagne en cours : Sparrow Force


Hors ligne jujujaras73

  • 9-1
  • *
    • Messages: 224
    • +1/-0
  • newbie ( ou presque ) dans le monde d' ASL
yes ! ! ! merci bcp pour ces supers photos .... ça donne envie ! ! ! dommage que je n'ai pu venir ce sera pour une prochaine fois ( je l'espère )

a bientot  ;-)
En Bretagne depuis été 2017
( à coté de Rennes ).

Après quelques parties en FtF ( via la réunion Parisienne )
je cherche à (re)jouer à l'occasion .


Hors ligne dimitri

  • 10-2
  • *
    • Messages: 594
    • +7/-0
merci ,
 oui cela fait très envie ! je m' était pourtant juré de casser du philippe B... :-@
 cette année tant pis ce sera pour l' année prochaine  ;-)


Hors ligne Philippe Briaux

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 4 251
    • +47/-1
je m' était pourtant juré de casser du philippe B... :-@

Avec plaisir. Je serai très content ce jour-là, sincèrement. Du moment que ce ne sera pas à coup de barre de fer bien entendu...