Forum FFL-ASL
ASL pour les nuls … et les autres !

WO 2013 pack - commande en ligne

Hors ligne Krokmitene

  • 10-2
  • *
    • Messages: 579
    • +7/-0
En effet plutôt correct comme tarif. In fine c'est entre 5 et 8h de jeu (Parce qu'il plus qu'improbable que je joue plus de un ou deux scénars de ce pack Herr X ;-)) pour 10 euros.
La place de ciné et une glace. Je prends sans rechigner.
« Modifié: 20 Janvier 2013, 15:17 par Krokmitene »


Hors ligne X

  • Rédac Chef du LFT
  • Franc-Tireur Staff
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 3 220
    • +61/-1
  • Noli facere nautam cacare
    • Le Franc Tireur, le magazine des fanatiques d'ASL
entre 5 et 8h de jeu pour 10 euros.

Pour 3 scénarios? Respects, tu joues vite alors.  ;)

Il ne faut pas non plus oublier la carte, qui ne se limite pas à 3 parties mais qui pourra être utilisée dans pas mal d'autres scénars.

En ce qui me concerne, j'estime à 2€ le prix d'un scénar, et jusqu'à 10€ minimum pour une carte qui apporte vraiment un plus au système. Ça ne m'aurait pas dérangé du tout de payer une quinzaine d'euros pour ce pak (et là, j'en paye largement moins). Je suis d'accord avec Robin lorsqu'il dit que ce n'est pas que du papier: il y a la conception, le développement, le travail de recherche, etc... Tout ça a un coût à mon humble avis, ne serait ce que pour le temps qui a du y être consacré.

Après, c'est vrai que chacun voit midi à sa porte.

Amicalement;

X
Le Franc-Tireur:  http://www.lefranctireur.org


Hors ligne primloop

  • 7-0
  • *
    • Messages: 51
    • +0/-0
Il ne faut pas négliger les droits d'auteur et le temps de travail payé dans le prix.
Un jeu, comme un livre, ce n'est pas du pq : il ne faut paa compter le seul prix du papier.

Je me suis contente de comparer le materiel fournit et le cout des anciens pack. Je ne sais pas si celui de cette annee a requis plus de recherches ou de droit d'auteur que celui de 2010 mais il faut bien une reference quelconque.

Je reconnais que de lire des râleries systématiques sur le prix des modules et des produitd ASL cpmmence à me gaver.

Je rebondissais juste sur la remarque de Garbad. X, toi et plusieurs autres y trouve leur compte, soit, mon avis est juste different. Il n'y pas eu de drame quand plusieurs personnes ont trouve que le dernier journal n'etait pas tres interessant.

[...], mais on continue à piailler.

n'est ce pas le but des forums sur internet  ;-) .

Edit: correction pour avoir lu raillerie au lieu de raleries sur le post de Robin.
« Modifié: 20 Janvier 2013, 15:17 par primloop »


Hors ligne Psywarrior

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 3 545
    • +26/-0
Perso, je suis tout à fait d'accord avec Robin et Xavier
SK2 (GER) vs Eggdrop (RUS)
129 (GER) vs Fanf (RUS)


Hors ligne Philippe Briaux

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 4 251
    • +47/-1
Une partie de l'argent collecté par la vente de ce pack est redistribué, je ne sais plus si c'est pour l'ALS ou pour un monument Winters.


Hors ligne X

  • Rédac Chef du LFT
  • Franc-Tireur Staff
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 3 220
    • +61/-1
  • Noli facere nautam cacare
    • Le Franc Tireur, le magazine des fanatiques d'ASL
Oui, et l'ayant reçu aujourd'hui, on peut rajouter l'overlay 7: plein de marais et une route qui les traverse au milieu.

J'aurai effectivement pu claquer 15 ou 20 euros pour un tel pack. Reste à voir si les scénars sont bien, mais "WO 10 All along the Merderet" à l'air pas mal avec un bon potentiel de rejouabilité.

Amicalement;

X
Le Franc-Tireur:  http://www.lefranctireur.org


En ligne Robin Reeve

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 5 518
    • +90/-0
Mon statut de commande est passé à "shipped".
"Votre manière de penser quand vous perdez détermine combien de temps passera avant que vous gagniez."
G.K. Chesterton


Hors ligne Psywarrior

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 3 545
    • +26/-0
J'en suis à Packed
SK2 (GER) vs Eggdrop (RUS)
129 (GER) vs Fanf (RUS)


Hors ligne Philippe Briaux

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 4 251
    • +47/-1
Je viens de recevoir ces packs (on en a commandé 7).
$4.71 ont été finalement ajoutés au prix suite à l'augmentation des tarifs postaux.


Hors ligne benj

  • Silly Squirrel
  • Administrateur
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 3 453
    • +62/-3
  • You missed me, you didn't even touch me !!! (dud)
    • Cote 1664
Super.  :-)
« Au final, le meilleur fumigène Russe reste le Panzerfaust »


Hors ligne Cyril

  • 10-3
  • *
    • Messages: 775
    • +15/-0
Reçu ce jour et je dois dire que je suis pas du tout satisfait de ces WO packs :

-Les frais de prots à 14$ rendent le truc aussi cher qu'un journal donc pas rationnel à acheter sauf pour les complétistes. Du reste, ça va devenir dur de pre order sauf grosse motivation sur une boîte. Le RS risque d'approcher les 50$ de port à ce rythme ou me trompe je ?

-Le pack en lui même frise le ridicule :
Carte soeur de la 59 soit village le long d'une route coupée par un stream. Déjà faire des carte avec un stream en travers quand on a des overlays pour ça c'est à mon avis nul et symptomatique d'un manque d'idée . Le syndrome pissage de carte quoi.

Overlay lui aussi sans grand intérêt général, je ne vois pas la rejouabilité d'un bout de route avec de part et autre du marsh.

Merci de placer sur un des 3 scénars (le plus intéressant bien sur) la carte p d'un autre pack limité lui SK et non ASL. Là c'est pas fair play je trouve vu que l'ASLer n'a pas de raison de l'avoir.

Les scénars sont courts, rien de vraiment épique donc à ce prix là encore pas rationnel de les acheter.

Je commence à me demander si il ne faudrait pas bouder ces WO packs juste pour demander à nos amis de MMP de respecter un peu la communauté des joueurs. Sinon, ils vont pas se gêner pour continuer dans cette veine déplorable.
"The Dude, or His Dudeness, or Duder, or, you know, El Duderino, if you're not into the whole brevity thing" The Big L


En ligne Robin Reeve

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 5 518
    • +90/-0
-Les frais de prots à 14$ rendent le truc aussi cher qu'un journal donc pas rationnel à acheter sauf pour les complétistes. Du reste, ça va devenir dur de pre order sauf grosse motivation sur une boîte. Le RS risque d'approcher les 50$ de port à ce rythme ou me trompe je ?
J'ai été facturé $4.56 pour le port (mais sur l'envelope, le timbre était à 10$): MMP me semble avoir fait un effort pour amortir les frais de l'USPS qui ont grimpé de manière excessive.
Je pense que nous pouvons en effet nous inquiéter pour la suite...

Carte soeur de la 59 soit village le long d'une route coupée par un stream. Déjà faire des carte avec un stream en travers quand on a des overlays pour ça c'est à mon avis nul et symptomatique d'un manque d'idée . Le syndrome pissage de carte quoi.
C'est plus un hameau qu'un village.
J'ai été intéressé par la colline "vergers et bocage" - mais on n'est pas dans une démonstration majeure d'originalité, je suis d'accord.

Overlay lui aussi sans grand intérêt général, je ne vois pas la rejouabilité d'un bout de route avec de part et autre du marsh.
D'accord avec toi: heureusement que ce n'est qu'un overlay et pas directement imprimé sur la carte ! :-(
Merci de placer sur un des 3 scénars (le plus intéressant bien sur) la carte p d'un autre pack limité lui SK et non ASL. Là c'est pas fair play je trouve vu que l'ASLer n'a pas de raison de l'avoir.
Tout-à-fait d'accord. Elle vient avec quoi, la carte p?
Je me suis dit que je jouerais via VASL... elle est dispo séparément...

Les scénars sont courts, rien de vraiment épique donc à ce prix là encore pas rationnel de les acheter.
12$ pour trois scénarios + carte, c'est raisonnable.

Je commence à me demander si il ne faudrait pas bouder ces WO packs juste pour demander à nos amis de MMP de respecter un peu la communauté des joueurs. Sinon, ils vont pas se gêner pour continuer dans cette veine déplorable.
Ce serait une bonne idée, mais je doute qu'elle marche : la majorité des joueurs ne suivrait pas et MMP fera de toutes façons comme ils veulent - vu que la majorité achètera quand même.
Je n'ai jamais été fan des WO packs et je ne les commande que pour ne pas en louper les cartes (utilisées dans d'autres scénarios).
À titre personnel, la surproduction actuelle des produits ASL me conduit à désormais ne pas tout acquérir (EXC : ça fait longtemps que je n'achète plus du CH). Je tiens cependant à acheter du MMP, pour rester à la page avec ce qui est officiel.
Mais je me passerais bien du "plus" des WO.
« Modifié: 12 Février 2013, 14:05 par Robin »
"Votre manière de penser quand vous perdez détermine combien de temps passera avant que vous gagniez."
G.K. Chesterton


En ligne Robin Reeve

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 5 518
    • +90/-0
Je viens de commander la carte p : 5$ + 6.55$ de port...
"Votre manière de penser quand vous perdez détermine combien de temps passera avant que vous gagniez."
G.K. Chesterton


Hors ligne Cyril

  • 10-3
  • *
    • Messages: 775
    • +15/-0
Là c'est 21€ pour le pack avec le port, ça ne vaut plus le coup pour du matos au final quasi sans intérêt qui oblige en prime à acheter du SK.

C'est quand même incroyable de faire des cartes pour faire des cartes alors que c'est pas les idées qui manquent pour apporter de la diversité avec des cartes géomorphiques.
"The Dude, or His Dudeness, or Duder, or, you know, El Duderino, if you're not into the whole brevity thing" The Big L


En ligne Robin Reeve

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 5 518
    • +90/-0
Le WO pack de 2012 reproduisait au moins un village historique, qui présentait l'originalité de s'étendre sur 2 cartes.

La carte de cette année a, malgré tout, cet élément de colline à verger (et haies) qui pourrait être intégrée à un scénario "normand" (avec bocage).
"Votre manière de penser quand vous perdez détermine combien de temps passera avant que vous gagniez."
G.K. Chesterton