Forum FFL-ASL
ASL pour les nuls … et les autres !

Festung Budapest CGI, AAR soviétique : interdit aux Huns, aux Germains et à Benj

Hors ligne Hill621

  • Cote 1664 Crew
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 2 658
    • +57/-1
Euh... Y'a pas une SSR pour l'utilisation de bombe nucléaire tactique ?.. :-$
Allons ! Allons mon garçon, tu ne vas pas te laisser abattre pour si peu !? Il faut contre-attaquer maintenant !
Je m'en voudrais de t'envoyer le Camarade Commissaire... :popov:
Heiður , Hugrekki , Aga og Hollusta
Honneur, Courage, Discipline et Loyauté


Hors ligne Reeman

  • ASL's troubadour
  • 10-3
  • *
    • Messages: 770
    • +15/-0
  • Royal Navy attitude
salut,

je ne sais si c'est cosmique ou pas, je subis de même déboire avec le Russe, et Hill lors de notre FTF en 2012 sur la CG I idem lors du premier date, rien n'est irrémédiable, nous sommes forts, notre armée nombreuse, les nains Hongrois et féroces fascistes, ne peuvent endiguer le prolétariat qui oeuvre pour la paix dans le monde. (oui j'en suis à mon 4° shot de http://www.linternaute.com/homme/art-de-vivre/photo/vodka/9.shtml)   

Salut Barns, t'as raison… je vais passer à la vodka : de quoi apprécier la situation à la russe. Et puis ça m'aidera peut-être à trouver le courage pour rédiger mon AAR ! Merci pour le soutiens, camarade ! A la tienne !
"J'ai fait mes plans avec les rêves de mes soldats endormis."
                                                              Napoléon Bonaparte


Hors ligne Reeman

  • ASL's troubadour
  • 10-3
  • *
    • Messages: 770
    • +15/-0
  • Royal Navy attitude
Euh... Y'a pas une SSR pour l'utilisation de bombe nucléaire tactique ?.. :-$
Allons ! Allons mon garçon, tu ne vas pas te laisser abattre pour si peu !? Il faut contre-attaquer maintenant !
Je m'en voudrais de t'envoyer le Camarade Commissaire... :popov:

J'avoue qu'avant cette partie, la bombe nucléaire tactique n'avait rien de sexy… Maintenant…  :-D
Merci pour le soutiens !
"J'ai fait mes plans avec les rêves de mes soldats endormis."
                                                              Napoléon Bonaparte


Hors ligne Reeman

  • ASL's troubadour
  • 10-3
  • *
    • Messages: 770
    • +15/-0
  • Royal Navy attitude

LA MAREE VERTE

Tour 6.

J’ai lâché prise et tombe dans un gouffre qui semble sans fond. Mon ersatz de réaction au début du tour 6 soviétique ne m’a pas permit de prendre A30 ni I39, et pour cause : attaquer avec 2 squads, 1 à l’Est et 1 au Sud, ce n’est plus du panache, c’est choucroute partie avec tombola gagnante à tous coups pour les autochtones en Feldgrau. Tout juste avais-je pu entretenir l’espoir d’une phase de ralliement salvatrice lors du tour 6 germano-hongrois. Car dans le déchaînement des tirs suscités par mes mouvements suicidaires, quelques piles de brokes ont pu lâcher un peu leur statut DM. Hélas, peine perdue, mes traitres de leaders sont infoutus de jouer leur rôle et je me retrouve avec 5 squads, un LtMTR, 2xHMG, un char immo et 2 avions pour lutter contre l’OB quasi intacte de l’ennemi. Quasi intact est inexact : le stack de HMG en L33 est sans servants, Benj casse un 3ème Canon en tentant de le réparer puis un mortier de 81mm ainsi qu’une MMG durant une Prep particulièrement ratée. Mais la phase de mouvement le consolera au-delà de toute espérance. Certes, je dépense bêtement un avion sur un squad et les servants du Bofor au lieu de sécuriser la Cogwheel Railway par du strafing… mais pour le reste, je n’ai pas de bol. Je tire une seconde carte rouge pour mon OBA, fais deux 12 : pour mon second avion et pour ma HMG en D39, et rate complètement mes tirs avec tout le reste, mon Berserk trouvant même le moyen de rendre Berserk un squad Hongrois qui me laminera en CC. Quand Benj réalise que je n’ai plus rien à lui opposer c’est la marée verte qui déboule. Je suis renvoyé dans les cordes. Je demande grâce lorsque roule le dr qui doit mettre fin ou non à la partie. Grâce non-accordée : il y aura un tour 7 ! Le Day 2 qui se profile sera un Day 1 Bis. Jevais être ramené à la case départ après un échec cinglant. Puisse la Stavka en tirer toutes les leçons et changer radicalement de stratégie.
"J'ai fait mes plans avec les rêves de mes soldats endormis."
                                                              Napoléon Bonaparte