Forum FFL-ASL
ASL pour les nuls … et les autres !

DM dimanche 03 mars

Hors ligne Lorenzo

  • Modérateur
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 4 703
    • +59/-0
  • alea iacta est

En ligne Jalna123

  • 10-3
  • *
    • Messages: 844
    • +11/-0
merci lolo! j'ai trouvé mon bonheur grâce à Alex pour un prix très intéressant!

sinon c'est qd tu veux pour ta DFPh!!  :-D
Dura lex, sed lex


En ligne Jalna123

  • 10-3
  • *
    • Messages: 844
    • +11/-0
Encore une DM très sympa:
- scénar très sympa et équilibré (Buck1)
- adversaire expérimenté et particulièrement sympathique avec qui j'ai (encore) bcp appris;
- une météo au rendez-vous
- un repas de midi honnête (j'avoue être bon public à ce sujet...)

que du bonheur!!  8)

Dura lex, sed lex


Hors ligne Lorenzo

  • Modérateur
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 4 703
    • +59/-0
  • alea iacta est

Hors ligne Phil HIP

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 1 831
    • +20/-0
Encore une DM très sympa:
- scénar très sympa et équilibré (Buck1)
- adversaire expérimenté et particulièrement sympathique avec qui j'ai (encore) bcp appris;
- une météo au rendez-vous
- un repas de midi honnête (j'avoue être bon public à ce sujet...)

Sentiment partagé.
 ;-)
J'espère que ma grippe naissante ne se répandra pas dans la semaine : sinon, vous saurez d'où elle est venue.
 +o(
Bon, j'ai été plus efficace pour diriger un TK de FB39 sur "Last Minute War" que pour garder la colline avec mes 546 US : désolé pour l'intrusion... mais on est pilote ou on ne l'est pas !
 :-$
"C'était impossible... L'idiot ne le savait pas... Il l'a fait !"
ASLement vôtre


Hors ligne benj

  • Silly Squirrel
  • Administrateur
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 3 453
    • +62/-3
  • You missed me, you didn't even touch me !!! (dud)
    • Cote 1664
J'ai bien aimé cette DM, bien que mon estomac me souffle à l'oreillette que l'andouille de l'école militaire n'était pas une bonne idée. 

Le scénar du jour était un PTO, Generalissimo's Own (AP55) contre Daniel.  Ce scénar très angoissant pour le japonais met en scène pas moins de 11 chars chinois et 18 squads de qualité variable contre 10 squads 1ère ligne japonais, 4 Chi-Ro et deux canons de 70.  Des avions viennent à partir du tour 3 ou plus soutenir les japonais.  Les chinois doivent prendre des bâtiments et les CVP comptent.

Ce qui est dur pour le japonais est que les chinois peuvent rentrer des 4 bords de la carte, ça complique vraiment la défense avec si peu de troupes.

Au niveau du scénar, Daniel n'a pas eu de chance avec la mechanical reliabilities en enchaînant les Stall (à l'échelle du platoon, ça fait mal), les immobilisations et les chars recall (les chars recall comptant dans les CVP).  Mon sniper a été activé deux fois mais à chaque fois avec des résultats importants : 1 héro + 1 leader tués le premier tour, un servant de 50cal cassé dans l'open forcé de dérouter sans sa bécane.  Les avions ont boudé la partie car ils ne sont pas encore sortis au tour 5.  Il est cependant bien possible que sur les tours de présence leur puissance de feu joue à plein.

Nous arrêtons au tour 5 sur 7.  Je mène largement aux CVP : 7 AFV + 1 camion chinois détruits contre 1 (et bientôt 2) chars et de mémoire 2 squads + leader + hero contre 1,5 squads japonais.  Mais tout peut se passer et notamment une percée sur les troupes japonaises qui sont très fragiles, nous concluons donc sur un avantage Japonais mais pas une victoire certaine.  Merci à Daniel pour cette partie !
« Au final, le meilleur fumigène Russe reste le Panzerfaust »


Hors ligne Philippe Briaux

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 4 251
    • +47/-1
Franck et moi devons tenir le record avec une fin à 20h30 et la victoire de mes défenseurs dans Rage Against the Machines... Merci à Alex qui a aidé à ranger.


Hors ligne benj

  • Silly Squirrel
  • Administrateur
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 3 453
    • +62/-3
  • You missed me, you didn't even touch me !!! (dud)
    • Cote 1664
Vous êtes des grands malades.  :)
« Au final, le meilleur fumigène Russe reste le Panzerfaust »


Hors ligne Philippe Briaux

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 4 251
    • +47/-1
Vous êtes des grands malades.  :)

C'est seulement maintenant que tu t'en aperçois ??


Hors ligne benj

  • Silly Squirrel
  • Administrateur
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 3 453
    • +62/-3
  • You missed me, you didn't even touch me !!! (dud)
    • Cote 1664
Je dois être atteint aussi. :)
« Au final, le meilleur fumigène Russe reste le Panzerfaust »