Forum FFL-ASL
ASL pour les nuls … et les autres !

Bonne nouvelle : MMP se bouge un peu plus !

Invité · 15 · 5275

Robin

  • Invité
Brian Wise annonce (extraits) : We are glad to announce that we've hired Charlie Kibler to assist us in ASL layout. Charlie's going to work on a project by project basis, and in our discussions we laid out at least a year's worth of work.  
First up will be finishing AOO counters and the finishing work on the rules, scenarios (ie., plugging in the soon to be finished artwork into those items). He'll be set up and running within the week, we hope, as he required some more current software and, of course, what we've got to date.
After that, a slew of projects stuck in the pipeline. Valor of the Guards, Haaka Paalle... , Ortona, Red October, Rotterdam, Warsaw, Action Packs #3 and #4, and a slew of other products.
Ken Smith (artist of the Journal #4 and Journal #5 covers) and his company will be doing some layout work for us as well.

Nous sommes heureux d'annoncer que nous avons engagé Charlie kiblerr pour nous aider à la création graphique d'ASL. Charlie travaillera de manière ponctuelle, par projet et, dans nos discussions, nous avons évoqué une masse de travail d'un an.
Tout d'abord, nous allons finir les pions de AoO et le travail d'achèvement des règles, des scénarios . Il sera, espérons-le, opérationnel dans la semaine, vu qu'il a demandé des logiciels plus actuels et, bien sûr, ce que nous avons actuellement.
Après ça, une masse de projets bloqués dans le pipeline.  Valor of the Guards, Haaka Paalle, Ortona, Red October, Rotterdam, Warsaw, Action Packs n° 3 et n° 4, et une quantité d'autres produits.
Ken Smith (artiste des couverturs des Journals 4 et 5) et son entreprise, vont aussi faire du travail graphique pour nous.

Les choses vont peut-être aller un peu plus vite, avec ces coups de main... :roll:


Hors ligne Manu_Histofig

  • Administrateur
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 1 289
    • +39/-0
    • Histofig ASL
Good news... ça va dans le bon sens... soyons patient ;-)
A+

Manu.
Emmanuel Desanois
ASL Histofig.Com - http://asl.histofig.com


Anonymous

  • Invité
Citation de: Robin

Les choses vont peut-être aller un peu plus vite, avec ces coups de main... :roll:

Acceptons en l'augure.
Reanonyme un peu sceptique :!:


Hors ligne schultz

  • 9-1
  • *
    • Messages: 212
    • +0/-0
bah! tant que ça recule pas....
Schultz

"Les cons, ça ose tout. C'est même à ça qu'on les reconnaît."
Fernand Naudin, les Tontons fligueurs


Hors ligne Jean LL

  • 10-3
  • *
    • Messages: 960
    • +13/-1
Roterdam ?

Tiens, je n'avais jamais entendu parler de ce projet auparavant !

Quant à la patience, c'est une des qualités de tout joueur d'ASL : il en faut pour apprendre les règles, puis pour bien jouer et encore pour attendre les nouveautés...

Mais c'est pas bien grave : au moins quand ça sort, ça tient debout !
"Déjà vous n'êtes plus qu'un mot d'or sur nos places.
Déjà vous n'êtes plus que pour avoir péri"


Hors ligne Loris

  • PIN
  • 10-2
  • *
    • Messages: 603
    • +5/-0
  • The last doomed partisan of paäle oblivion
Bonne nouvelle!
Les newbies comme moi n'auront alors peut être pas à revendre leurs organes sur le marché parallèle russe pour avoir les moyens financiers de jouer à ASL!

greuh...
-"J'ai conduit des tracteurs, des batteuses, et toi qui parlais de guerre, j'ai même conduit un char Patton."
-"Z'est bas ma marque brévérée..."
~Les Tontons Flingueurs
==
T1 Gavin Take
Tac22 Ils ont tiré sur Odessa...


Hors ligne Dogan

  • Administrateur
  • 10-3
  • *
    • Messages: 849
    • +4/-0
    • http://www.cote1664.net
Grosse nouvelle:

MMP a publié le classeur de règles!!! en septembre 2004 (donc il y'a 3 mois) ainsi qu' AoO en octobre...manque de bol il est en rupture de stock...vous l'avez tous raté...c'est vraiment trop con  :twisted:


Je viens d'inventer la retro-rumeur
The only thing more accurate than incoming enemy fire is incoming friendly fire.


Robin

  • Invité
Citation de: Dogan
Grosse nouvelle:

MMP a publié le classeur de règles!!! en septembre 2004 (donc il y'a 3 mois) ainsi qu' AoO en octobre...manque de bol il est en rupture de stock...vous l'avez tous raté...c'est vraiment trop con  :twisted:


Je viens d'inventer la retro-rumeur
Tu parles en années musulmanes, je pense (on doit être en 1500 et quelques)... :D


Hors ligne Dogan

  • Administrateur
  • 10-3
  • *
    • Messages: 849
    • +4/-0
    • http://www.cote1664.net
oh plus que 500 ans à attendre alors!
The only thing more accurate than incoming enemy fire is incoming friendly fire.


Hors ligne PAT

  • 8-0
  • *
    • Messages: 70
    • +0/-0
Je pense pour ma part que cette nouvelle est bonne.

Charles Kibler est un (très) vieux routier d'ASL, entre autre, puis qu'il était le layout manager d'AH depuis le début des années 80. En fait c'est lui qui faisait tous les dessins des jeux, y compris certaines cartes.

Il a aussi conçu Red Barricades si ma mémoire ne fait pas défaut.
C'est lui aussi qui a fait franchir le pas technologique de l'édition électronique à AH.
C'est donc quelqu'un d'expérimenté et sérieux. Une des meilleures recrues possible pour MMP. Manque plus que Donald Greenwood et Bob Mac Namara !!

Au delà de l'emphase, ceci montre que MMP est en train de mettre certains moyens en place.
O combien d'actions, combien d'exploits célèbres
Sont demeurés sans gloire au milieu des ténèbres.

Corneille - Le Cid


Robin

  • Invité
Kibler est aussi le maître d'oeuvre de SASL.
Il avait aussi proposé, dans un General, des règles de création de scénario DYO...


Anonymous

  • Invité
Citation de: PAT
C'est donc quelqu'un d'expérimenté et sérieux. Une des meilleures recrues possible pour MMP. Manque plus que Donald Greenwood et Bob Mac Namara !!
Pitié pas Bob Mc Namara, le père des usines à Gaz  :twisted: (rien a voir avec les chambres  :mrgreen: )


Hors ligne jeep

  • Franc-Tireur Staff
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 2 241
    • +36/-1
c'est pas plutôt Greenwood le roi de l'usine à gaz ? les Chap de McNamara sont peu erratés, non ? Et Greenwood a souvent de bonnes idées, mais la mise en forme des règles est catastrophique (cf aussi Republic of Rome ...)
"C'est vraiment trop zinjuste !"


Hors ligne PAT

  • 8-0
  • *
    • Messages: 70
    • +0/-0
Mac Namara est principalement l'auteur des Vehicles Notes, assez extraordinaires pour ceux qui font l'effort de les lire, ainsi que l'ensemble des facteurs (Armor, PM, etc) des AFV. Ce qui donne un ensemble assez cohérent au jeu, tout de même. Mais il a fait d'autres choses aussi.

Greenwood, c'est le type qui a dit : on fait ASL et dans les trois ans, je veux dix modules.
Et c'est ce qui a été fait ! Il a été le product manager de la série du temps d'AH en quelque sorte.

A titre presonnel, le seul reproche que je lui fais c'est d'avoir sous-estimé l'importance d'un Starter Kit et d'avoir balancé Paratrooper sur le marché comme si cela allait tout résoudre.

Ils ont été tous les deux quand même à la base de la création d'ASL !
O combien d'actions, combien d'exploits célèbres
Sont demeurés sans gloire au milieu des ténèbres.

Corneille - Le Cid


Anonymous

  • Invité
Citation de: jeep
c'est pas plutôt Greenwood le roi de l'usine à gaz ? les Chap de McNamara sont peu erratés, non ? Et Greenwood a souvent de bonnes idées, mais la mise en forme des règles est catastrophique (cf aussi Republic of Rome ...)
Je fais référence aux Caves aux Rice Paddies et autres joyeusetés... si je me souviens bien c'est de Mc Namara.  :twisted:
IMHO tu confonds Errata et souci du détail inutile (en Wargamer je crois qu'on apelle ça du chrome  :evil: )